Cumul chômage/activité : Les nouvelles adresses TSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Cumul chômage/activité : Les nouvelles adresses TSA

Message par superuser »

Explicatif :

Image

Ces adresses entrent en vigueur le 1er octobre.
Par sécurité, les courriers envoyés par les demandeurs d’emploi aux anciennes adresses seront routés automatiquement vers les nouvelles jusqu’au 31 décembre 2011.

On compte 3 TSA en métropole et un à la Réunion :

Pour régions POITOU CHARENTE, AUVERGNE, LIMOUSIN, IDF et RHONE ALPES :
Image

Pour régions AQUITAINE, LANGUEDOC, ROUSSILLON, MIDI PYRÉNÉES, ALPES, PACA et CORSE :
Image

Pour régions BRETAGNE, NORMANDIE, PICARDIE, NORD PAS DE CALAIS, PAYS DE LA LOIRE, CENTRE, ALSACE, BOURGOGNE, FRANCHE COMTE, CHAMPAGNE ARDENNE et LORRAINE :
Image

Pour La Réunion/Mayotte :
Image
(Pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, les adresses TSA sont pour l'instant inchangées)

TSA = Tri Spécial à l'Arrivée = sous-traitance.

La gestion et la numérisation des justificatifs liés à l’actualisation des DE a été renouvelée pour l’ensemble du territoire par un appel d’offre européen. Le nouveau marché issu de cet appel d’offre européen a été attribué à TESSI (Bordeaux et Rennes) et ARVATO (Arras, DOM)...
tristesir

Re: Cumul chômage/activité : Les nouvelles adresses TSA

Message par tristesir »

de cet appel d’offre européen
Les papiers des DE sont reroutés vers la Roumanie? :D
Leila

Message par Leila »

C'est bien que l'on en soit informés par Actchomage car de la part de Pôle Emploi aucun signe à l'horizon! Et même lorsque l'on suit le fil sur le site de PE , on tourne en rond sans trouver l'adresse!!! :twisted: Ils auraient quand même pu envoyer un message aux DE, ou faire un encart sur la page d'accueil de PE !! S'ils ne rectifient pas le tir et vite, ils n'ont pas fini d'avoir des coups de téléphone et des agressions sur les sites, de la part de personnes qui ne reçoivent pas leur complément de salaire...! (la période de routage de l'ancienne vers la nouvelle adresse expire au 31 décembre 2011)
Dernière modification par Leila le 25 sept. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Pas forcément Leila. Lorsque l'on déclare des heures lors de l'actualisation, l'adresse où adresser la copie du bulletin de salaire est indiquée.

Ceci dit, c'est un rappel très utile.
En tant que Parisienne, ch'uis contente d'aller voir chez Serabeth :wink:
Leila

Message par Leila »

maguy a écrit :Lorsque l'on déclare des heures lors de l'actualisation, l'adresse où adresser la copie du bulletin de salaire est indiquée.

Ceci dit, c'est un rappel très utile.
:oops: Avec les automatismes, j'avoue ne plus trop faire attention...
eths62

Message par eths62 »

J'ai été prevenu le 22 septembre par un simple mail parmi les dizaines envoyés par semaine. Maintenant on doit prevenir 5 millions d'inscrits 6 jours avant le début de l'actualisation.
Invité

Message par Invité »

En tant que bretonne, d'adoption mais convaincue, je refuse d'envoyer mon bulletin de salaire à Arras. :evil:
Tiens je vais le faire traduire en breton, on verra s'ils y comprennent quèqu'chose les chtis, non mais des fois ! :D
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :En tant que bretonne, d'adoption mais convaincue, je refuse d'envoyer mon bulletin de salaire à Arras. :evil:
Tiens je vais le faire traduire en breton, on verra s'ils y comprennent quèqu'chose les chtis, non mais des fois ! :D
Attention quand meme, parce que si au lieu du paiement en euros , vous recevez de la potion magique, faudra vous plaindre! :lol: :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Merci Superuser.

Je n'envoie plus mes bulletins de salaire à Lyon depuis "matusalème"... Grâce à la qualité de leur travail j'ai eu 3 trop perçus...

Bon résolus rapidement car j'avais mis de côté les sous ... Mais ces trop perçus n'ont pas "compté" dans la demande d'ARE de juillet 2011...

Maintenant j'envoie à PE dont je dépends mes bulletins de salaire, car je n'ai plus confiance aux centre de "gestion"...
Ils déclarent plus d'heures qu'indiquées sur les bulletins ou pas de travail alors que ou travail alors que...

Résultat : un beau chantier à régler et un compte bancaire qui m'a compté pas mal de frais... Et en prime des heures qui ne sont pas rentrées en compte ...

Quand je retravaillerai, j'aviserai si j'envoie ou pas à cette nouvelle adresse mes bulletins de salaire...
maguy

Message par maguy »

Maintenant j'envoie à PE dont je dépends mes bulletins de salaire, car je n'ai plus confiance aux centre de "gestion"...
Le problème est que tu risques que ton agence PE ne les renvoie pas et que tu doives attendre des lustres avant d'être payée du reste d'alloc' car tout reste bloqué comme tu le sais.

Résultat des courses : TU seras lésée.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ils les renvoient ?
Je croyais qu'ils les entraient dans l'ordi étant donné qu'il n'y a aucune erreur quand je les dépose chez PE ...
maguy

Message par maguy »

Ils les renvoient ?
Je le suppose :?

Je ne suis pas sûre qu'ils aient la possibilité et surtout le temps de vérifier les fiches de paie et d'entrer les données, c'est la raison pour laquelle les bulletins sont sous-traités.

Chacun fait comme il veut, mais personnellement je trouve un peu bêta de risquer des retards de paiement à cause d'une adresse qui ne nous revient pas...
mallo83440

Message par mallo83440 »

Je donnerai donc leur chance aux nouvelles adresses et enverrai les copies des bulletins en croisant les doigts pour ne pas avoir un quatrième trop perçu à cause d'eux... :|

Déjà il faut avoir des réponses aux candidatures et avoir un poste :lol:
superuser

Message par superuser »

TSA = sous-traitance

Comme expliqué, chère Mallo, c'est Tessi et Arvato qui font le boulot :

http://www.tessi.fr/

http://www.arvatoservices.fr/

Les documents sont d'abord numérisés par leurs soins.

Ensuite, j'imagine que c'est Pôle Emploi qui traite à distance les données recueillies (ce serait cool si l'un de nos amis de PE pouvait entrer dans le détail et nous expliquer la chaîne de fonctionnement) et calcule le montant du complément d'allocation.

Si tu continues à envoyer tes justificatifs ailleurs, ça retarde d'autant la manœuvre, sans négliger le risque d'égarement de courrier.
A toi de voir.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Je vais suivre ton conseil car c'est plus sage.
J'ai noté la nouvelle adresse.

Mais je resterai sur mes gardes car y'en a marre des trop perçus... On ne paye pas les frais pour paiement par mandat compte, mais quand même...
Répondre