Reprise de travail milieu de mois et déclaration mensuelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Reprise de travail milieu de mois et déclaration mensuelle

Message par romain23 »

Déjà,lorsque je suis venue à l'école la semaine d'avant le début du contrat,j'ai appris que j'aurai finalement deux élèves au lieu d'un parce que la petite fille n'a pas besoin de quelqu'un en permanence & maintenant,on annonce à l'instit que je devrai m'occuper seulement de la petite fille plus des heures d'aide administrative(travail qui ne m'interesse pas plus que ça)dans un courrier daté du 15 septembre,donc après mon embauche. :roll: :twisted: Ils se sont même pas donnés la peine de me prévenir personellement,si ça se trouve j'irai ailleurs ou les choses changeront encore,d'autant que la personne qui doit me remplacer ne s'est pas encore manifestée mais bon,je doute pas qu'elle le fera.(Maud)

Maud, en principe, c'est toujours deux elèves, qui sont pris en charge pour faire les 20H d'EVS. Mais comme , l'inspection academique, pour faire face à l'hemorragie des ses précaires, recrutent d'abord en reserve, avant que les Maisons departementales du Handicap attribuent les prises en charge des enfants! C'est L'ARGENT du HANDICAP qui financent , il ne faut pas l'oublier!
Donc, les enfants que tu dois prendre en charge , c'est fonction des prises en charge financières , et des autres intervenants du handicap (orthoponistes, réeducateur) Les EVS arrivent en bout de chaine, elles ne sont juste là que pour favoriser l'integration ( encore que? Mais là, c'est mon avis personnel) des enfants handicapés à l'ecole!
ET il est stipulé que si tu n'as pas tes 20h de prise en charge, tu dois apporter une aide administrative au directeur d'ecole, c'est dans tous les contrats EVS.C'est parce que l'education nationale a supprimé les postes d'AVS! Les derniers contrats d'AVS encore en cours se termine au 31 decembre , cette année. Ils ont donc fusionne l'assistante administrative des AVS dans les Contrats des EVS , chargés de l'assistance au handicapés, pour faire 20h.
Dans l'ecole où j'etais, le directeur à eu une AVS pendant 3 ans, qui faisait tout son courrier, répondait au telephone, mais aussi s'occupait des enfants. Elle etait parait-il secretaire de direction, avant de faire AVS.
Tu sais, il vaut mieux classer des intercalaires, faire de l'occupationnel, que rester planté dans une salle des profs, j'en ai fait l'experience!
Chaque fois qu'une prise en charge diminue au niveau d'un enfant, tu te retrouves à faire de l'administratif pour caser tes 20h d'EVS. IL n'y a que le menage que tu ne peux pas faire, j'ai demandé! Sinon, c'est en cela que c'est un statu complètement pourrave!Comme, ils peuvent aussi te rechanger d'ecole, en fonctions des besoins!

Je Répète: EVS à L'EN, attention Danger!
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :Je suis sûre que l'école ne te donnait rien à faire (ce qui est contraire au droit du travail, d'ailleurs) dans l'idée que tu casserais ton contrat et te retrouverais le bec dans l'eau (pour faire plaisir au maire). Finalement ils l'ont dans le baba. C'est parfait.
Bonne chance pour la suite ! :D
Peut etre, serabeth, ici, il faut se mefier, dans leur reseau , ils sont Tous cousins!Mais c'est surtout du au fait, que les contrat EVS sont "bidons". On te mets sur des enfants handicapés à accompagner , mais si les enfants ne sont pas là, tu n'as pas de travail, puisque tu n'as pas le droit d'intervenir sur les autres enfants. Mais, on te donne quand meme des cours de recreation à surveiller! Alors, si tu n'as pas de travail parce que les enfants ne sont pas là, tu dois trouver du travail adminsistratif à faire, puisque les EVS remplacent en partie les ex-AVS de l'education nationale , qui stipule une assistance administrative au directeur d'ecole! ET si le Directeur d'ecole n'est pas là, il ne te reste plus qu'à gober les mouches en salle des profs ( puisqu'administrativement tu n'as pas le droit de quitter l'ecole) pour distraire ses pauvres enseignants qui te regardent comme une extra terrestre!
(y'en a une, elle ne m'a meme pas dit un bonjour de la semaine!Cela lui aurait ecorché la bouche de se rabaisser si bas!)
maguy

Message par maguy »

(y'en a une, elle ne m'a meme pas dit un bonjour de la semaine!Cela lui aurait ecorché la bouche de se rabaisser si bas!)
Consternant !!!

Et dire que ce sont ces mêmes personnes chargées d'accompagner l'enfant dans son apprentissage de la vie sociale :roll:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

romain23 a écrit :(y'en a une, elle ne m'a meme pas dit un bonjour de la semaine!Cela lui aurait ecorché la bouche de se rabaisser si bas!)
:x
Tu ne lui as rien dit?

Plus ça va et moins je deviens tolérante avec le manque de respect et ceux qui pètent plus haut que leur cul! :evil: Ca me rappelle l'époque où, en contrat aidé dans un hôpital, certaines parlaient de nous sous la dénomination de "la C.E.S."... sans méchanceté aucune, mais ça leur paraissait normal! J'étais jeune et j'encaissais, c'était une sale époque où ma seule soupape de sûreté était de fondre en larmes... Maintenant et depuis quelques années, c'est la tolérance zéro! :lol: Loi du Talion oblige, je mords pour me défendre!
Ca leur plairait, à ces cons, si on les appelait "la planquée de fonctionnaire"? :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

elusive_reclusive a écrit :Ca leur plairait, à ces cons, si on les appelait "la planquée de fonctionnaire"? :mrgreen:
Quand j'étais étudiante IDE on m'appelait sur tous mes lieux de stages "l'étudiante"... Certes ça rajeunissait mais quand même...

Il n'y a que les cadres que je n'ai jamais appelés "la cadre" car c'est eux qui notent... Respect minimal dû à ce fait...
Les autres c'était "l'interne" ... "l'infirmier" ... Et ça met le chantier quand il y a 3 internes et plusieurs IDE dans le même couloir :D :lol:

On n'est pas des m***es ... Même si on ne se rappelle pas de vos prénoms, ces êtes imbus de leur personne peuvent au moins vous appeler "madame" "monsieur"...

P.S. : J'ai fait un stage dans un collège et les profs ne se comportaient pas ainsi avec moi ... Alors que les EVS étaient dédaignés par certains profs... Et moi je faisais exprès de proposer un café en premier aux EVS dans la salle des profs :twisted: :evil:
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai connu le contraire : pour un CDD de 15 jours on m'a fait visiter les 3 étages de la boîte, et on m'a présentée dans tous les bureaux :D
Au bout du 4ème bureau j'avais déjà oublié comment s'appelaient les occupants des 3 premiers, mais c'était la règle de présenter les nouveaux à tout le monde, même les stagiaires pour 15 jours.
Je précise que ce n'était pas dans le privé, et c'est la meilleure boîte que j'ai connue. (J'y suis restée finalement plus longtemps que prévu.)
Aaah c'était l'bon temps ma chère... :D
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est bien ce genre de boîtes... Au moins quelqu'un qui vient pour quelques temps est intégré à ceux qui sont là de manières "définitives"...
Maud

Message par Maud »

romain23 a écrit : (y'en a une, elle ne m'a meme pas dit un bonjour de la semaine!Cela lui aurait ecorché la bouche de se rabaisser si bas!)
:shock: :shock:
Décidément,j'ai l'impression que tu es très mal tombée:c'est mon 3ème contrat et on m'a jamais traitée comme ça!Ca se passe très bien à ce niveau-là,le manque de respect vient de plus haut cette fois,de l'IA,qui déplacent des gens sans aucune considération!
Le seul mépris que j'ai réellement ressenti -& c'était franchement ridicule parce qu'on faisait exactement le même boulot-c'était dans la bouche d'AED qui sortaient des trucs à propos de personnes dans leurs écoles genre "oh la CAE..."on voyait bien tout le mépris que ce type de contrat leur inspirait.Après,je ne sais pas de qui elles parlaient mais quel manque de respect!!
Répondre