Maud, en principe, c'est toujours deux elèves, qui sont pris en charge pour faire les 20H d'EVS. Mais comme , l'inspection academique, pour faire face à l'hemorragie des ses précaires, recrutent d'abord en reserve, avant que les Maisons departementales du Handicap attribuent les prises en charge des enfants! C'est L'ARGENT du HANDICAP qui financent , il ne faut pas l'oublier!
Donc, les enfants que tu dois prendre en charge , c'est fonction des prises en charge financières , et des autres intervenants du handicap (orthoponistes, réeducateur) Les EVS arrivent en bout de chaine, elles ne sont juste là que pour favoriser l'integration ( encore que? Mais là, c'est mon avis personnel) des enfants handicapés à l'ecole!
ET il est stipulé que si tu n'as pas tes 20h de prise en charge, tu dois apporter une aide administrative au directeur d'ecole, c'est dans tous les contrats EVS.C'est parce que l'education nationale a supprimé les postes d'AVS! Les derniers contrats d'AVS encore en cours se termine au 31 decembre , cette année. Ils ont donc fusionne l'assistante administrative des AVS dans les Contrats des EVS , chargés de l'assistance au handicapés, pour faire 20h.
Dans l'ecole où j'etais, le directeur à eu une AVS pendant 3 ans, qui faisait tout son courrier, répondait au telephone, mais aussi s'occupait des enfants. Elle etait parait-il secretaire de direction, avant de faire AVS.
Tu sais, il vaut mieux classer des intercalaires, faire de l'occupationnel, que rester planté dans une salle des profs, j'en ai fait l'experience!
Chaque fois qu'une prise en charge diminue au niveau d'un enfant, tu te retrouves à faire de l'administratif pour caser tes 20h d'EVS. IL n'y a que le menage que tu ne peux pas faire, j'ai demandé! Sinon, c'est en cela que c'est un statu complètement pourrave!Comme, ils peuvent aussi te rechanger d'ecole, en fonctions des besoins!
Je Répète: EVS à L'EN, attention Danger!