rsa, hébergement gratuit et achat de la nourriture
rsa, hébergement gratuit et achat de la nourriture
salut ,
aujourd'hui j'ai eu un coup de fil de la caf , je passe sur les détails ( demande d'info sur ma situation ) , à un moment dans la conversation la personne au téléphone me demande si je participe aux frais en étant hébergé gratuitement , je dis que j’achète ma nourriture , et la personne me dit de faire une attestation d'hébergement gratuit en indiquant que je paye ma bouffe , et que cela me donnerait droit à 50€ de plus sur mon rsa .
avez vous connaissance de cela ?
merci
a+
aujourd'hui j'ai eu un coup de fil de la caf , je passe sur les détails ( demande d'info sur ma situation ) , à un moment dans la conversation la personne au téléphone me demande si je participe aux frais en étant hébergé gratuitement , je dis que j’achète ma nourriture , et la personne me dit de faire une attestation d'hébergement gratuit en indiquant que je paye ma bouffe , et que cela me donnerait droit à 50€ de plus sur mon rsa .
avez vous connaissance de cela ?
merci
a+
Re: rsa , hébergement gratuit et achat de la nourriture

Juste une enquète pour savoir si on t'aide ( famille, parent ou autre) et pour te le deduire de, ton RSA!
C'est bizzare, !
Je refuserais de donner des renseignements perso par téléphone, n'importe qui peut appeler et raconter n'importe quoi !
Je me demande si ça ne serait pas un truc frauduleux, quelqu'un qui se ferait passer pour la caf en te faisant miroiter des sous en plus... Méfiance je dirais!
non cet appel n'est pas faux ,
l'appel avait pour but de clarifier ma situation concernant les boulots que je fais de temps en temps ,
suivant la catégorie dans laquelle la somme que je touche me place , je perds plus ou moins d'argent puisque cette somme serait plus ou moins déduite du montant de mon rsa , d'ailleurs la personne m'a dit après calcul le montant du rsa que je toucherait , suite à quoi je lui ai dit que précédemment il y avait eu une régulation et que je n'avais rien perdu , ce qu'elle à vérifié sur son ordi .
cet appel fait surement suite au courrier que j'ai reçu il y a quelques jours , dans laquelle ils m'ont renvoyé mon attestation trimestriel avec une lettre demandant mon contrat de travail que j'avais mis dans enveloppe de cette même déclaration , j'ai donc envoyé un copie de la feuille que j'ai lorsque je fais un objet et une lettre .
et c'est à la fin que la personne m'a demande pour l'hébergement , et que s'en est venu à l'histoire d'une possibilité en faisant l'attestation d'hebergement sur laquelle serait indiqué que je paye ma bouffe permettrait d'avoir de l'argent en plus sur le rsa .
mais ce que je demande c'est en étant hébergé gratuitement chez mes parents , et en payant moi même ma bouffe , si vous aviez déjà entendu parler du fait qu'en faisant faire une attestation , on aurait une somme supplémentaire pour le rsa ?
le rsa c est environ 450€ normalement , mais il y a toujours 50€ de déduis je ne sais pas pourquoi , ce qui fait qu'on touche 400€ environ , alors le fait de payer ma nourriture , n'agit il pas sur ces 50€ enlevés
a+
l'appel avait pour but de clarifier ma situation concernant les boulots que je fais de temps en temps ,
suivant la catégorie dans laquelle la somme que je touche me place , je perds plus ou moins d'argent puisque cette somme serait plus ou moins déduite du montant de mon rsa , d'ailleurs la personne m'a dit après calcul le montant du rsa que je toucherait , suite à quoi je lui ai dit que précédemment il y avait eu une régulation et que je n'avais rien perdu , ce qu'elle à vérifié sur son ordi .
cet appel fait surement suite au courrier que j'ai reçu il y a quelques jours , dans laquelle ils m'ont renvoyé mon attestation trimestriel avec une lettre demandant mon contrat de travail que j'avais mis dans enveloppe de cette même déclaration , j'ai donc envoyé un copie de la feuille que j'ai lorsque je fais un objet et une lettre .
et c'est à la fin que la personne m'a demande pour l'hébergement , et que s'en est venu à l'histoire d'une possibilité en faisant l'attestation d'hebergement sur laquelle serait indiqué que je paye ma bouffe permettrait d'avoir de l'argent en plus sur le rsa .
mais ce que je demande c'est en étant hébergé gratuitement chez mes parents , et en payant moi même ma bouffe , si vous aviez déjà entendu parler du fait qu'en faisant faire une attestation , on aurait une somme supplémentaire pour le rsa ?
le rsa c est environ 450€ normalement , mais il y a toujours 50€ de déduis je ne sais pas pourquoi , ce qui fait qu'on touche 400€ environ , alors le fait de payer ma nourriture , n'agit il pas sur ces 50€ enlevés
a+
Je crois que c'est justement l'allocation logement déduite. Il faut être SDF pour toucher en entier.il y a toujours 50€ de déduis je ne sais pas pourquoi
Les maléficiaires confirmeront.
Oui : ces 50 € correspondent au "forfait logement" que la CAF déduit du RSA de 95% de ses allocataires :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... ement-2011
Il semble que ce ne sont pas 50 € de plus, mais plutôt de moins !
rsarnaque, ton pseudo est hélas particulièrement bien choisi...
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... ement-2011
Il semble que ce ne sont pas 50 € de plus, mais plutôt de moins !

rsarnaque, ton pseudo est hélas particulièrement bien choisi...

Re: rsa, hébergement gratuit et achat de la nourriture
la réponse ne serait elle pas dans cette phrase ? :
"Si vous êtes hébergés ou si vous n'avez pas de charges de logement cette déduction s'applique également."
je suis hébergé
et comme je paye ce que je mange , il se pourrait bien que cela soit considéré comme une charge , et donc annulerait la déduction
"Si vous êtes hébergés ou si vous n'avez pas de charges de logement cette déduction s'applique également."
je suis hébergé
et comme je paye ce que je mange , il se pourrait bien que cela soit considéré comme une charge , et donc annulerait la déduction
C'est possible. Mais je ne tirerais pas des plans sur la comète...
Avant la naissance du RSA, ma fille, qui vivait chez moi, était à l'API. Je lui ai fourni une attestation d'hébergement, et elle a précisé qu'elle participait à la nourriture et à EDF : son API a quand même été amputée du fameux forfait. Alors...

Avant la naissance du RSA, ma fille, qui vivait chez moi, était à l'API. Je lui ai fourni une attestation d'hébergement, et elle a précisé qu'elle participait à la nourriture et à EDF : son API a quand même été amputée du fameux forfait. Alors...
si je fais l'attestation , et si comme toi , le fait que je paye ma nourriture n'est pas prit en compte , cela ne ferait rien de mauvais , je toucherais toujours la même somme du rsa ( 400€ environ ) ?
tu te souviens qu'il y avait un volet qui aurait été retiré, concernant la pension alimentaire que les parents versent aux enfants? c'est dans la lignée, si tu es hébergé, ce qu'ils savent, ils cherchent à te déduire le forfait bouffe à mon avis, et si tu attestes te payer ces frais, il faut que ceux qui t'hébergent l'attestent aussi, comme ça t'es tranquille
les 50 euros c'est en effet le forfait logement qui est déduit...
Oui : 411 € euros, me semble-t-il.rsarnaque a écrit :si je fais l'attestation , et si comme toi , le fait que je paye ma nourriture n'est pas prit en compte , cela ne ferait rien de mauvais , je toucherais toujours la même somme du rsa ( 400€ environ ) ?
tu dit qu'ils chercheraient à me déduire le forfait bouffe , comment ça , j'aurais plus ou moins de rsa ?cécile8 a écrit :tu te souviens qu'il y avait un volet qui aurait été retiré, concernant la pension alimentaire que les parents versent aux enfants? c'est dans la lignée, si tu es hébergé, ce qu'ils savent, ils cherchent à te déduire le forfait bouffe à mon avis, et si tu attestes te payer ces frais, il faut que ceux qui t'hébergent l'attestent aussi, comme ça t'es tranquille
c'est quoi se forfait ?
la personne m'a bien laissé entendre qu'il est possible que j'ai + de rsa vu que je paye ma bouffe
ah ok, si tu touches 400 juste, alors ton histoire de récupérer les 50 euros j'y crois fortement... autre version, compte-tenu des avantages en nature à déclarer, c'est possible qu'ils te remontent un peu ton rsa s'ils considéraient que tu ne payais pas ta bouffe...en fait tu devrais leur demander s'ils te déduisent ce forfait logement même si tu es hébergé, si non, s'ils te déduisaient un forfait bouffe jusqu'à aujourd'hui...dans la déclaration il faut mettre les avantages en nature et il semble qu'ils ne ratent pas les "hébergés"...mais c'est incontrôlable et aberrant ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je touche 410,95€
le forfait logement ça doit être la différence entre ces 410,95€ et le montant max du rsa , je n'ai jamais vraiment compris ce truc , mais bon .
je vais faire l'attestation , et s'ils veulent me contrôler , il tomberont sur mon stock de conserves , et de tickets de caisse
le forfait logement ça doit être la différence entre ces 410,95€ et le montant max du rsa , je n'ai jamais vraiment compris ce truc , mais bon .
je vais faire l'attestation , et s'ils veulent me contrôler , il tomberont sur mon stock de conserves , et de tickets de caisse