ANPE ASSEDIC -- ASSEDIC ANPE --

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SURFEUR

ANPE ASSEDIC -- ASSEDIC ANPE --

Message par SURFEUR »

l'Anpe et les Assedic sont responsables de quoi svp ?

je ne sais pas qui est à l'origine de l'"embrouille", dont je viens de prendre connaissance. -- situation incompréhensible des documents reçus par une personne--

quelqu'un pourrait il me dire ,svp, à quoi correspondent exactement les codes indiqués sur les documents reçus des ASSEDIC/ANPE ? à savoir par exemple :

Motif annulation : 71

code : AC72 (ACtion ? )

merci pour vos réponses
superuser

Message par superuser »

J'interpelle nos amis Quenenni (ANPE) et Malok (Assedic) par MP pour qu'ils viennent te répondre précisément.
Un peu de patience... :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

et s'ils ont tous les codes, pourquoi ne pas faire un post-it avec cette liste, au moins ca fait référence et évite de chercher bêtement dans les archives, vu les projetx du gouvernement, ca peut servir dans le futur...
malok

Message par malok »

bonjour, surfeur
réponse partielle jusqu'à demain...
AC72 correspond au type de courrier adressé ( dans ce cas un avis de radiation )
71 comme ça me parle pas, c'est le motif de radiation mais je les connais pas tous de tête...
j'essaie de vous répondre demain, mais n'avez-vous pas reçu un avis indiquant en clair le motif de radiation ?
cette radiation a pu être faite - mais ça dépend du motif et 71 je me rappelle pas - par l'assedic ou l'anpe...
si vous voulez être fixé immédiatement, passez un coup de fil demain à votre assedic...
Quenenni

Message par Quenenni »

Désolée pour le retard à la réponse, j'étais en congés !
Le code 71 est le plus bateau possible, saisi par l'ANPE et non par l'Assedic : "autres motifs d'arrêt de recherche d'emploi"...
Avez-vous signalé par courrier ou téléphone un départ à l'étranger, ou une volonté de ne plus être inscrit à l'ANPE, ou je ne sais quoi de ce genre ?
En tous cas, ce n'est pas un motif "sanction", il vouspermet donc de vous réinscrire immédiatement, en téléphonant à l'Assedic.
Sorry, pour la liste des codes, je ne les ai pas sous la main le week-end !

@+ !
poussin006

Message par poussin006 »

Quenenni a écrit :Sorry, pour la liste des codes, je ne les ai pas sous la main le week-end !
Quoi :twisted: tu te balades pas avec tes documents de travails chez toi :roll:

:lol: :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
:roll: "La liste des codes ? des fois je rêve qu'elle tombe toute seule dans ma boite ....
:roll:
curieux non ? pourtant je ne crois pas
aux rêves prémonitoires .... !?!
:D
quoique que .. sait-on jamais ! "
SURFEUR

renseignement pris cette personne

Message par SURFEUR »

c'est un arret maladie qu'elle a déposée aux assedic, et à l'anpe.

pourtant sur la fiche remise à l'anpe, en plus d'avoir indiqué les dates de son arret maladie, elle avait cochée sur le feuillet sur lequel on doit signaler tout changement de situation l: je suis toujours en recherche d'emploi !
(sauf cas particulier (maladie ou incercération d'une durée inférieure ou égale à 15 jours,formation d'une durée inférieure ou égale 40 heures,) l'événement que vous venez de déclarer entraine l'annulation de votre inscription comme demandeur d'emploi.
Cependant si vous etes toujours à la recherche d'un emploi et que vous souhaitez rester inscrit comme demandeur d'emploi, signalez le ci dessous : la personne a donc coché la case j atteste que je recherche toujours un emploi.
Alors pourquoi les assedic disent qu'elle n'est plus en recherche d'emploi ?? puisque cette cache a été cochée svp ?

Merci d'éclairer nos lanternes svp !
Merçi pour votre réponse et à toutes les autres personnes !

Quenenni a écrit :Désolée pour le retard à la réponse, j'étais en congés !
Le code 71 est le plus bateau possible, saisi par l'ANPE et non par l'Assedic : "autres motifs d'arrêt de recherche d'emploi"...
Avez-vous signalé par courrier ou téléphone un départ à l'étranger, ou une volonté de ne plus être inscrit à l'ANPE, ou je ne sais quoi de ce genre ? ARRET MALADIE
En tous cas, ce n'est pas un motif "sanction", il vouspermet donc de vous réinscrire immédiatement, en téléphonant à l'Assedic. OK MERCI
LE CODE MALADIE N EXISTERAIT DONC PAS ???

@+ !
malok

Message par malok »

bonsoir
j'ai la réponse.
le problème est que vous avez envoyé votre arrêt maladie alors que vous souhaitiez rester inscrit au moment du pointage.
le problème est que ces 2 informations apparemment contradictoires sont traitée par des services différents, ou par des agents différents et à des dates différentes...
votre info de vouloir rester inscrit a été "écrasée" par l'enregistrement de votre arrêt, d'autant plus que "l'esprit" du système informatique est de pousser à la radiation lors des saisies...
poussin006

Message par poussin006 »

bizarre, pourquoi personne ne regarde avant de valider une radiation ?
genre : tiens, celui là il est en maladie, mais il a coché la case ...
culture du chiffre sans doute, pressions des quotas surement
SURFEUR

Ainsi l'on devient devient non demandeur d'emploi

Message par SURFEUR »

alors que l'on remet un avis d'arrêt maladie !

Quand on est en activité, et que l'on devient malade, l'on ne dit pas pourtant, "aux gens, qu'ils sont en recherche d'emploi", puisqu'ils sont en maladie, et qu'ils ont toujours un emploi !

je ne vois pas pourquoi, le couple Assedic Anpe et Anpe Assedic, ne peut pas considérer, que même si l'on est en arret maladie, l'on est toujours en recherche d'emploi.

Parce que autoritairement, il est indiqué sur le papier reçu a l'entete , anpe et assedic, "vous etes en arret maladie et vous avez déclaré ne plus etre à la recherche d'un emploi" , alors que c'est faux, puisque sur la fiche destinée à l'anpe , pour déclarer l'arret maladie, la case je recherche toujours un emploi a été cochée !

d'un coté, l'anpe avait éditée une fiche, comme comme quoi la personne est réinscrite sur la liste des demandeurs d'emploi, à partir de la date de son arret maladie !!!!

de l'autre : l'assedic dit, sur le document reçu : vous déclarez ne plus etre à la recherche d'un emploi !

Quelles peuvent être les conséquences éventuelles, pour le futur, de devoir donc se réinscrire plus tard comme demandeur d'emploi. puisque pendant l'arret maladie, l'on n'est plus considéré comme demandeur d'emploi !

Vers qui se diriger l'anpe et ou les Assedic ? pour les Assedic tout leur semblerait ok (infos données par téléphone), et il est précisé que l'on n'est plus demandeur d'emploi !

Je trouves que c'est un peu Gros !

Risque t on de perdre éventuellement des Droits ? lesquels, notamment vis à vis des droits ouverts, et notamment et particulièrement pour une personne qui perçevait des assedic, seulement l'ASS ?

Merçi à tous pour votre attention et vos réponses !

Bien sincèrement !
St-Dumortier

Bonjour,

Même si vous rencontrez des complications, la législation indique clairement qu'un arrêt maladie justifié n'a pas d'influence sur les droits qui sont seulement suspendus et reportés dans le temps.

Vous pourriez sans doute faire un courrier à l'assedic mentionnant que vous êtes à la recherche d'un emploi bien qu'en arrêt maladie actuellement.
Mais c'est jouer sur les mots puisque au sens du SPE, "être à la recherche d'un emploi" s'entend comme "être en capacité de chercher un emploi".
De fait vous ne pouvez être à la fois "en capacité de chercher un emploi" et en arrêt maladie.

Reste que je me demande pourquoi l'anpe a mis cette case sur sa fiche.
SURFEUR

Merçi pour votre réponse :

Message par SURFEUR »

oui, effectivement, c'est bien ce que me disais et pensais aussi :

Reste que je me demande pourquoi l'anpe a mis cette case sur sa fiche.

merçi pour votre avis et réponse.

bonne journée.
diety

Inscrit comme DE depuis quelle date ?

Message par diety »

Bonjour,

Cela me rappelle mon congé de maladie d'un mois + 3 jours en 2006. J'avais énvoyé la feuille "congé de maladie" à l'Assedic, et le même jour j'avais fait la déclaration par internet de mon congé de maladie. J'avais coché "je souhaite rester inscrit comme demandeur d'emploi".

Jusque là tout va bien. À la fin du congé de maladie, j'envoie donc le formulaire prévue pour cela (changement de situation).

Depuis mon retour parmis les chômeurs, sur mon avis de situation je vois: Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie X depuis le (date de la fin de mon congé de maladie).

Tiens donc.

(Peut-être au-delà d'une certaine durée de congé de maladie (un mois ?) on est radié qu'on le veuille ou non ?)

Maintenant je me pose la question suivante : Dans certaines démarches administratives, on doit répondre depuis quelle date on est inscrit comme demandeur d'emploi, et selon la date que vous mettez, votre dossier est traité différemment.

Alors devrais-je mettre cette date de "fin de congé de maladie" comme date d'inscription à l'Assedic ?
St-Dumortier

Bonjour,

Tout cela c'est en fait de la "soupe interne" qui permet de faire baisser les chiffres quand vient la date de publication.
Tous les moyens sont bons, sachant que les chiffres donnés sont comptabilisés en fin de mois.
Au final,
je me demande si cette histoire de case n'est pas un oubli de l'anpe qui aurait du l'enlever depuis que les nouvelles mesures sont en place.

Pour la date d'inscription:
les deux raisonnements étant crédibles et défendables, cela vous laisse le choix au mieux de l'intérêt du dossier ! :wink:
Personellement c'est la date d'inscription qui me parait la plus juste (trés précisément: celle qui a ouvert les droits en cours).
C'est cette date que j'utilise et défend si nécessaire.
Répondre