~Taryn~ a écrit :Il manque des catégorie non, et le nombre de radiés, pour avoir assez d'info pour affirmer qu'il y a moins de personnes sans emplois digne!
Rappel :
CATEGORIE 1 Il s’agit des personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi en CDI à plein temps.
CATEGORIE 2 Ce sont les personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi en CDI à temps partiel.
CATEGORIE 3 Il s’agit des personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi en CDD, temporaire ou saisonnier, y compris de très courte durée.
CATEGORIE 4 Ce sont les personnes sans emploi, non immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi.(par exemple les personnes en arrêt maladie ou en action de formation)
CATEGORIE 5 Ce sont les personnes pourvues d’un emploi, à la recherche d’un autre emploi.
Les personnes avec emploi, non immédiatement disponibles, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi
CATEGORIE 6 Ce sont les personnes non immédiatement disponibles à la recherche d’un autre emploi, en CDI à plein temps, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi.( par exemple, les pesronnes effectuant leur préavis suite à un licenciement).
CATEGORIE 7 Personnes non immédiatement disponibles à la recherche d’un autre emploi, en CDI à temps partiel, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi.
CATEGORIE 8 Il s’agit des personnes non immédiatement disponibles à la recherche d’un autre emploi, en CDD, temporaire ou saisonnier y compris de très courte durée, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi.
Rappelons que tous les Cav et autres Cae sont en catégorie 5 (j'aime bien le "pourvue d'un emploi"

)
et que beaucoup de contrats ont été conclus pour la période septembre à fin juin / début juillet, dans l'éducation nationale notamment.
Dans mon département il y avait un article y a pas longtemps sur l'interpellation des pouvoirs publics sur le devenir de ces contrats qui finissent en juin. On est plus de 4000 rien que dans les écoles, collèges, lycée, ca prend pas en compte ceux qui sont dans les hopitaux, maisons de retraite publiques... et c'est un département rural, peu peuplé. j'imagine dans les gros départements fortement peuplés
imaginons 95 dépts x 4000 = 380 000
ca donnera quoi en juillet ?
A merde, les législatives seront passées, les crédules qui croient encore à "la france au travail", il auront "bien" voté et vas y déboulonner un président avec une majorité absolue pendant 5 ans ?