Licenciement pour inaptitude et assurance-chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

doms6

Licenciement pour inaptitude et assurance-chômage

Message par doms6 »

:lol: bonjour, suite à une maladie pro j'ai été licencié en septembre 2006 et avant que je puisse m'inscrire aux assédics (solde de tout compte fin septembre accident le 25 septembre)je me suis fracturé la hanche donc je vais bientôt devoir m'inscrire aux assedics.J'ai 57 ans et demi et voudrais savoir les imdemnitées assedics que je vais perçevoir sachant que ma société m'a réglé 12 jours de congés payés mais la prime de licenciement que j'ai perçu dépasse de 4000 euros l'indemnité légale? :o
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour faire vos calculs, il suffit de faire comme si le période de maladie n'existait pas.
En effet, durant ce temps tout ce qui à trait au contrat de travail et à son indemnisation est suspendu. les dates sont reportées d'autant ...
Pour le calcul de la carence, il faut convertir vos indemnités supra légales (les 4000 €) en nombre de jours (diviser par le SJR salaire journalier de référence).
Ces jours ne seront pas indemnisés.
Répondre