Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
@ "fredolido" => Ce n'est pas ton post qui est soumis à caution mais le sérieux de "Le nouveau détective"...
A moins qu'il soit lecteur de cette revue et qu'il n'ait pas vérifié l'information (ce qui ne m'étonnerait pas... ), j'ai trouvé sur le net un article sur le sujet : Les écoles de la délation prospèrent en Corée du Sud
Ironie, c'est le FIGARO qui publie... D'ici que cela donne une idée à l'UMP pour les futurs travaux forcés des bénéficiaires du RSA...
@ Superuser => Effroyable cet échange...quelle famille....
Si , j'ai bien vérifié l'information Mentor ( pas de conclusions hâtives même si ça ne m'étonnerait pas et sans rancune )
La mentalité chez certains ( beaucoup trop ! ) concernant les bénéficiaires du RSA est à vomir ; on parle de travail forcé ; on n'est pas loin d'un certain fascisme je trouve ( et pourquoi pas tant qu'on y est proposer un RSA dégressif en fonction de la durée de chômage de l'allocataire ? ) .
Dernière modification par fredolido le 19 sept. 2011, modifié 1 fois.
Si j'ai bien vérifié l'information Mentor ( pas de conclusions hâtives même si ça ne m'étonnerait pas et sans rancune )
Oups ! Mea culpa....je m'aperçois que je me suis mal exprimé :
A moins qu'il soit lecteur de cette revue et qu'il n'ait pas vérifié l'information (ce qui ne m'étonnerait pas... ), j'ai trouvé sur le net un article sur le sujet : Les écoles de la délation prospèrent en Corée du Sud
Le "il" en question, c'est le journaliste du Figaro qui a écrit l'article...et non toi, "fredolido"
Sur "les mentalités", je plussoies comme dirait l'autre
En ce moment sur les ondes de notre beau pays, on peut entendre des gentils spots contre la fraude
à traduire: vous les citoyens de base tous prêts à la délinquance, on vous a à l'oeil .
Par contre y a rien contre la fuite du pognon vers les paradis fiscaux des multinationales
Chez nous ce sont les barbouzes officielles ou les officines qui espionnent avec nos impôts