7685 disparus dans les Bouches-du-Rhône !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Selon une info parue dans les ASH (Actualités Sociales hebdomadaires), le département des Bouches-du-Rhône revendique le titre de premier de la classe en sarkozysme appliqué :
Avec 57 540 bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI), fin avril 2007, dans le département, contre 70 000 en 2005, le conseil général des Bouches-du-Rhône s'est félicité, mercredi 23 mai, de sa politique d'insertion à laquelle il attribue cette baisse record.
pourtant, je ne suis pas convaincu que la place soit méritée :

70 000 moins 57 540 nous voilà donc avec
12 460 personnes ayant trouvé à sortir du RMI.
3875 sont en Contrat aidés,
900 seraient sur un emploi durable ...

reste 7685 personnes qui doivent errer dans les rues sans statut, sans argent, sans reconnaissance ....

Non impossible .. ça se verrait quand même ...
même s'ils n'ont pas de tentes rouges pour dormir ...

A moins .... à moins que ...
ils ne soient redevenus chômeurs ...
puisque 6 mois de travail, dans les 22 derniers mois, suffisent à pointer aux assedics, hop, un petit contrat aidé et en voilà un d'escamoté ....

Moi je vous le dis le lot futur du précaire c'est :
"patate chaude" entre l'état et le département ....
poussin006

Message par poussin006 »

oudini est dans l'équipe à NS ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Non, Goebbels!
superuser

activisme régional

Message par superuser »

Cela fait un moment que certains départements cherchent à endiguer leur flot de RMIstes : lire ici.

La grande fautive est la décentralisation et le désengagement de l'Etat qui ne compensent pas les frais. Donc on va se débarrasser des pauvres : opération «Perdus de vue» ou vendanges forcées, c'est moderne et c'est dynamique !
Répondre