Hello
Y a-t-il quelqu'un dans la salle ayant deja implore le centre des impots de bien vouloir reduire la facture ou du moins l'etaler sur deux annees au lieu d'une (je suis mensualise), suite a une situation de chomage qu'on peut helas rarement anticiper ?
Si cela se fait, quel moyen faut-il privilegier ? S'y rendre ? Envoyer un courrier postal ? Merci.
Impôts et chômage, mauvais mariage...
Le plus efficace est de prendre rendez-vous au téléphone avec un inspecteur, puis en discuter de visu avec lui. Mais ne vous faîtes pas d'illusion : les impôts ne font pas dans le social et estiment qu'en tant que bon citoyen, vous devez les prévoir dans votre budget quoiqu'il arrive.
Si j'étais vous, j'arrêterais dès que possible la mensualisation, les paiements étant estimés sur vos revenus de l'année précédente.
Si j'étais vous, j'arrêterais dès que possible la mensualisation, les paiements étant estimés sur vos revenus de l'année précédente.
Oui, moi.
Je leur ai écrit à l'adresse email inscrite sur le document Impôts sur le Revenu.
Ils m'ont répondu dans les 24 heures.
En me proposant de ne régler qu'une partie et d'accompagner mon paiement d'une lettre explicative sur ma situation.
Ils sont compréhensifs en général, du moment qu'on fait les démarches dans les temps.
Je leur ai écrit à l'adresse email inscrite sur le document Impôts sur le Revenu.
Ils m'ont répondu dans les 24 heures.
En me proposant de ne régler qu'une partie et d'accompagner mon paiement d'une lettre explicative sur ma situation.
Ils sont compréhensifs en général, du moment qu'on fait les démarches dans les temps.
Tant qu'à faire : essayer de s'auto mensualiser en plaçant tous les mois un piti peu de sous sur son livret ...
Au moins ça fait un piti peu d'intérêts ...
Ce qui est gonflant dans cette situation, c'est que certes l'année d'avant on a eu un meilleur salaire donc on paye des impôts ...
Mais l'année présente, on gagne moins ... Donc une partie de la mensualisation va nous ête pompée, va faire des piti pour l'état, et nous être rendue ...
Au moins ça fait un piti peu d'intérêts ...

Mais l'année présente, on gagne moins ... Donc une partie de la mensualisation va nous ête pompée, va faire des piti pour l'état, et nous être rendue ...
Bonjour,
Faut essayer un courrier expliquant que si vous ne payez pas, c'est en vertu d'un acte pédagogique citoyen !
Ou,
est-il raisonable de continuer à alimenter un état dispendieux au point de se surendetter et accentuer ainsi la dépense publique !
En plus clair :
Quand on voit le coût des crédits accordés à l'état sur la foi des rentrées d'impôts, on pourrait se demander si ne pas payer ses impôts ne nous ferait pas gagner de l'argent !
mais bon !
....
je crois pas vraiment que ça va marcher ....
suivez plutôt les conseils de nos amis du dessus !

Ou,
est-il raisonable de continuer à alimenter un état dispendieux au point de se surendetter et accentuer ainsi la dépense publique !
En plus clair :
Quand on voit le coût des crédits accordés à l'état sur la foi des rentrées d'impôts, on pourrait se demander si ne pas payer ses impôts ne nous ferait pas gagner de l'argent !
mais bon !

je crois pas vraiment que ça va marcher ....
suivez plutôt les conseils de nos amis du dessus !