Cecilia n'a pas voté !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
poussin006

Cecilia n'a pas voté !

Message par poussin006 »

et ca continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...

Censure ?

j'ai lu l'info sur mon portable ce matin dans le bus, je la retrouve partout sur le net...

C'est vachement citoyen, et pour la première dame, ca craint un max.
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Je le sais depuis hier.
C'est en effet assez suspect! Madame qui ne vote pas. Madame ne soutien donc pas son époux? Madame serait elle plus intelligente que lui?
Mais en effet ce n'est aps très citoyen de sa part.

A étudier aussi, l'info selon laquelle Monsieur Sarkozy ne veut pas d'un nouveau président de l'UMP. Ca fleure bon pour dans 5 ans ça!
superuser

Message par superuser »

Ça sent l'embrouille dans le couple présidentiel ! J'avais abordé dans un post, le w-e entre les deux tours, une rumeur comme quoi madame aurait déposé une main-courante dans un commissariat des quartiers chics de Paris pour signaler que monsieur lui avait tapé dessus... mais les agences de presse (notamment l'AFP, puisque la rumeur venait d'une de ses employées) n'ont diffusé aucune dépêche : pourquoi ? Parce que c'était de l'intox, ou parce qu'on a fait l'impasse sur l'info ? On peut maintenant se poser la question.

Certes, les frasques des couples politiques (Bill-Hillary, Nicolas-Cécila ou Ségolène-François) n'ont pas à servir de prétexte pour faire de la propagande pipolisée. Ce qui compte, hélas, c'est l'intrusion persistante et même galopante des pouvoirs politiques dans nos médias.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Ce qui compte, hélas, c'est l'intrusion persistante et même galopante des pouvoirs politiques dans nos médias.
ET/OU l'inverse....

Cecilia qui part, qui revient pile poil pour la campagne (lancée par NS bien avant le coup d'envoi officiel), bref, ca aurait fait tache d'avoir un président en train de divorcer ?
on s'en fout de leur vie privée, bill s'est fait *bip* par une stagiaire, la mite il a bien une fille ? il a même fait faire un héliport pour aller *bip* la femme d'un sénateur par ailleurs ami (paix à leurs âmes, sont morts tous les deux).
superuser

Message par superuser »

Comme disait Jean-Michel Aphatie sur la virulente diatribe anti-Mai 68 de NS, c'est pourtant grâce à Mai 68 si NS est aujourd'hui le premier président de la république divorcé...
superuser

Lundi amer au JDD

Message par superuser »

20 Minutes a écrit :Et dire que le lundi est censé être jour de repos pour les salariés du «Journal du dimanche» ! Ce lundi, la mise à la trappe d'un article sur l'abstention de Cécilia Sarkozy, décidée samedi par le directeur Jacques Espérandieu, a continué de susciter remous et interrogations au sein de la rédaction.

Censure de l'actionnaire Lagardère pour protection des intérêts sarkozystes, ou autocensure pour respecter la vie privée de la future première dame de France, le sabrage volontaire du scoop ne passe pas.

«Mardi matin, la société des journalistes réagira après une assemblée générale avec la toute rédaction», prévenait hier Antoine Malo, secrétaire de la SDJ. L’écriture d’une lettre ouverte adressée à Arnaud Lagardère, ou à Jacques Espérandieu lui-même, est sérieusement envisagée pour publication dans les colonnes du JDD de dimanche prochain.

Jacques Espérandieu, à Deauville pour un séminaire des cadres Lagardère, ne sera sans doute pas présent à la réunion de mardi. Ironie du sort, c’est lors de ce même raout annuel qu’en 2005, Arnaud Lagardère a présenté par ces mots le futur président de la République : «Nicolas n’est pas un ami, c’est un frère».

Lundi après-midi, un communiqué inquiet de Reporters sans frontières appelait «à la vigilance des journalistes contre toute forme de pression». Selon nos informations, des lecteurs du JDD ont déjà appelé le journal pour «prévenir qu’ils ne l’achèteraient plus».
superuser

Le communiqué de presse de RSF

Message par superuser »

Reporters sans frontières appelle à la vigilance des journalistes contre toute forme de pression.

Reporters sans frontières a exprimé sa préoccupation après le refus, par la direction du Journal du Dimanche - propriété du groupe Lagardère -, de publier un article concernant Cécilia Sarkozy.

«Le respect de la vie privée est une notion essentielle, mais celle-ci ne doit, en aucun cas, être utilisée pour dissimuler des informations qui, à n'en pas douter, relèvent de l'intérêt général. Par ailleurs, nous ne savons pas si des pressions directes ou indirectes ont réellement été exercées à l'encontre de la direction du Journal du Dimanche dans cette affaire. Mais Jacques Espérandieu, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, a reconnu auprès de l'AFP avoir reçu des coups de téléphone de gens insistants sur le côté très privé et très personnel de l'information».

Or, nous avons tous en tête le précédent de l'éviction d'Alain Genestar de la direction du magazine Paris Match, également propriété du groupe Lagardère, à la suite de la publication, en août 2005, d'une photographie de Cécilia Sarkozy avec son compagnon de l'époque. Dans ce contexte, même si Reporters sans frontières n'a pas pour habitude de se mêler des décisions internes aux rédactions des médias privés, l'organisation appelle à la vigilance des journalistes. Etant donnés les liens d'amitié entre Nicolas Sarkozy et plusieurs propriétaires de groupes de presse, Reporters sans frontières sera extrêmement vigilante en ce début de quinquennat et dénoncera tout ce qui pourrait s'apparenter à des pressions des pouvoirs publics.

Cette affaire montre la nécessité d'organiser un véritable débat, en France, sur les rapports entre pouvoirs politiques, propriétaires de médias et journalistes. Il est plus que jamais nécessaire de réfléchir aux moyens à mettre en place pour préserver les intérêts des actionnaires à investir dans les médias tout en garantissant l'indépendance rédactionnelle de ces derniers.

Rue89.com, un site d'informations lancé par d'anciens journalistes de Libération, a révélé hier qu'une information selon laquelle Cécilia Sarkozy n'avait pas voté au deuxième tour de l'élection présidentielle, n'avait pas été publiée par le Journal du Dimanche suite à des pressions d'Arnaud Lagardère, propriétaire du titre, et de l'entourage de Nicolas Sarkozy. Frank Louvrier, chargé de communication auprès de Nicolas Sarkozy, a démenti. Jacques Espérandieu, directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, a affirmé avoir pris lui-même «la décision de ne pas passer le papier», n'ayant pu obtenir de réaction de Cécilia Sarkozy ou de son entourage, et jugeant que l'information relevait de «la sphère privée».

--
Christine Leduc-Poumarède
Responsable Presse et Parrainages
REPORTERS SANS FRONTIÈRES

www.rsf.org
www.leblogmedias.com

« N'attendez pas qu'on vous prive de l'information pour la défendre !»
superuser

glamour

Message par superuser »

Vous allez rire mais c'est en regardant Arrêt sur images (car j'ai refusé de suivre la cérémonie d'intronisation de NS l'autre jour : je sature) que j'ai découvert que Cécilia est l'ex épouse... de l'animateur télé Jacques Martin !!! L'école des fans, le Petit rapporteur, etc...

Wharf ! C'est vachement glamouuuur !!!!

Jacques Martin, Mireille Mathieu, Gilbert Montagné, Jane Manson, Michel Sardou, Henri Salvador, Johnny Hallyday, Enrico Macias... tout ça fleure bon les 70's. Que du lourd ! Comme disait Laurent Ruquier, NS va réduire l'impôt sur le revenu, mais du coup il va peut-être nous créer un impôt... sur les revenants !
maguy

Message par maguy »

j'ai découvert que Cécilia est l'ex épouse... de l'animateur télé Jacques Martin !!! L'école des fans, le Petit rapporteur, etc...
Moi, je le savais par Ruquier également il y a un certain temps, il avait parlé de J. Martin, ensuite de Afflelou à propos de Cecilia.

Je n'ai compris qu'après.

Cela va faire des mômes à nourrir, cinq si je compte bien :P

D'autres présidents, dont les nôtres ont eu des aventures (je suis pudique) ou des mésaventures, mais jamais à ce niveau de vulgarité et d'étalage public :roll:

Au fait nos coureurs de président et premier sinistre, ils l'emmènent quand jogger, leur ministre des sports :lol: :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Et avant d'être femme de Jacques Martin, elle était cocogirl chez Colaro.
Comme quoi...
poussin006

Message par poussin006 »

Monolecte a écrit :Et avant d'être femme de Jacques Martin, elle était cocogirl chez Colaro.
Comme quoi...
??? arf ça je savais pas.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Nicolas l'a dit :
Il est un enfant de la télé !

Petite synthèse des cinq ans à venir !
tristesir

Message par tristesir »

coco girl?
Elle était communiste? :lol: