Du pain et surtout des jeux, une société pitoyable !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Du pain et surtout des jeux, une société pitoyable !

Message par tristesir »

Bandits manchots, Rapido, chevaux: 600.000 personnes (1,3% de la population) sont touchées par l’addiction aux jeux d’argent et de hasard, une pathologie souvent liée à une dépendance à l’alcool, au tabac ou au cannabis, révèle la première enquête menée en France sur ce sujet.

Cette enquête, réalisée avant l’ouverture du marché français des jeux en ligne en juin 2010, a été conduite par l’observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) dans le cadre du Baromètre santé 2010.
http://www.liberation.fr/vous/010123602 ... -de-hasard

600 000 "zombies" dont les très riches et le pouvoir n'ont rien à craindre :D

Soyez de bons citoyens, endetter vous et jouer ! qu'on vous dit 8)
bebert

Re: Du pain et surtout des jeux, une société pitoyable !

Message par bebert »

Et je parie 50 euros que ce chiffre va augmenter... :D
maguy

Message par maguy »

Je suis sidérée lorsque je vais au tabac de voir le mur entier plein de trucs à gratter :roll: Ils ont même installé des tables hautes avec stylos pour les grilles de loto et il y a des affiches format A4, avec les gains de ceux qui ont gagné dans ce tabac.

Et je vous assure que cela ne désemplit pas !
trepalium

Message par trepalium »

"600 000 "zombies" dont les très riches et le pouvoir n'ont rien à craindre"

C'est pas bien de se moquer des gens humbles. Qu'est-ce que cela peut bien foutre à Libé que 600 000 addictifs passent leur temps à gratter des jeux à la con ?
++++
Invité

Message par Invité »

Si l'enseignement des maths à l'école était bien fait, il y aurait beaucoup moins de joueurs. :D
Dernière modification par Invité le 16 sept. 2011, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Qu'est-ce que cela peut bien foutre à Libé que 600 000 addictifs passent leur temps à gratter des jeux à la con ?
Je ne pense pas que Libé s'en émeuve outre mesure, ils ne font que reporter cette étude me semble-t-il. Le commentaire est de moi.

J'affirme simplement que lorsque autant de gens trouvent un tel dérivatif et sont complètement enchaînés au système, le patronat et les très riches peuvent se permettre les pires mauvais coups sans qu'il y ait de riposte ou d'opposition.

Cette nouvelle nourrit plutôt le pessimisme et donne l'image suivante de la France de mon point de vue: un pays de gens abrutis par l'alcool et le jeu, racistes pour certains, et qui pour une autre frange, non négligeable, sont prêts à voter pour l'extrême droite afin, croient-ils, de protester (dans leur fauteuil) parce qu'ils n'ont plus le courage de relever la tête et de s'organiser pour dire STOP et qui délèguent à des imposteurs le soin de tout régler pour eux.
lobozo

Message par lobozo »

je me demande si la probabilité de gagner un gros paquet de fric en grattant un truc à la con n'est pas plus élevé que celle de trouver un bon job, salaire correct et travail intéressant, lorsque l'on est chômeur de longue durée... :D :D
tristesir

Message par tristesir »

Si l'enseignement des maths à l'école était bien fait, il y aurait beaucoup moins de joueurs.
Les maths n'ont rien à voir là-dedans. Ces joueurs ont perdu beaucoup sur plusieurs années mais cela ne les empêche pas de croire que demain ce seront eux qui vont gagner les 150 millions d'euros de l'euro truc (les média se font un malin plaisir à relayer les annonces de gros gains).
Va essayer de démontrer à un croyant que dieu n'existe pas. :D Pour le jeu c'est pareil, demain ils gagneront car "100% des gagnants ont tenté leur chance" 8)

Dans une société, lorsque le seul moyen de sortir de la pauvreté est le jeu, on peut sans aucun doute s'inquiéter sur le devenir de cette société et craindre le pire.
(il y a finalement toujours quelqu'un qui finit par gagner la cagnotte parmi...les centaines de milliers de gens voire les millions de gens qui ont joué)
trepalium

Message par trepalium »

tristesir a écrit :
un pays de gens abrutis par l'alcool et le jeu, racistes pour certains, et qui pour une autre frange, non négligeable, sont prêts à voter pour l'extrême droite afin, croient-ils, de protester (dans leur fauteuil) parce qu'ils n'ont plus le courage de relever la tête et de s'organiser pour dire STOP et qui délèguent à des imposteurs le soin de tout régler pour eux.
C'est de la xénophobie, la peur de l'étranger, comme il y a deux siècles dans les villages où l'on s'affrontait à la soule. Le fait de gratter un jeu, c'est transposer sa frustration sur des rêves inaccessibles, un miroir aux alouettes. Mais, c'est aussi une façon de dire, tiens, avec des collègues, c'est vendredi, on va aller se prendre un astro juste pour le plaisir. Ça crée du lien entre les gens.
MLe Pen va se faire laminer en 2012, j'en prend le pari. Dans les bars, des clients me disent qu'ils veulent voter pour elle, car elle remplace G Marchais et ses coups de gueules de l'époque. (Alors là, cela n'engage que moi) : Je pense que MLpen évoluera vers la gauche dans l'avenir et ne restera pas présidente de son parti actuel. Le problème est qu'on ne voit qu'elle dans tous les médias. Tristesir, cela est-il voulu et entretenu à ton avis ?
++++
Invité

Message par Invité »

C'est de la xénophobie, la peur de l'étranger, comme il y a deux siècles dans les villages où l'on s'affrontait à la soule.
Comprends rien du tout... c'est mon cerveau qui coagule ou bien ?...qu'est-ce que la peur de l'étranger a à voir avec la soule ? :?: :?
maguy

Message par maguy »

Le problème est qu'on ne voit qu'elle dans tous les médias.
Ah ????

Elle a son utilité, comme son père elle fait office de chiffon rouge. Je ne me vois pas voter pour elle, même si j'étais désespérée.

Je l'imagine encore moins virer à gauche. Bon, en même temps je ne la connais pas, j'évite soigneusement les jités et autres émissions débilo-politiques.

Ce serait un 2è tour rêvé pour caligulaminus, un peu comme en 2002.

Heuuu... c'est quoi la soule ? :roll:
Invité

Message par Invité »

Heuuu... c'est quoi la soule ? :roll:
Un jeu qui se joue au bistrot... :lol:
Allez Maguy, réflexe Wikipédia hop hop !
La soule se dit la choule en Normandie ; elle y a été importée par un auvergnat je présume ?
tristesir

Message par tristesir »

Je pense que MLpen évoluera vers la gauche dans l'avenir et ne restera pas présidente de son parti actuel.
Les bras m'en tombent. :shock:
Leur campagne de séduction a parfaitement réussi.
Cependant, les chacals ne deviennent jamais végétariens, il faudrait s'en rappeler à l'occasion 8)

PS:
Sur un autre plan, assez éloigné mais il y a une relation toute de même.
Surveiller ce qu'il va se passer au Danemark, où me semble-t-il, une femme vient d'être nommée (élue?) à la tête de l'exécutif.

PS2:
Quand le FN a viré à "gauche" , des dirigeants historiques de ce parti ne l'ont pas quitté alors que quelques années plutôt ce même parti avait un programme économique plutôt libéral (voire ultra-libéral) et censé favoriser le petit commerce. Cela m'interroge personnellement. Pas vous?

C'est de la posture totalement démagogique pour capter l'électorat populaire. Le FN défendra une vraie politique de gauche progressiste quand il gèlera en enfer. 8)
romain23

Message par romain23 »

C'est de la posture totalement démagogique pour capter l'électorat populaire. Le FN défendra une vraie politique de gauche progressiste quand il gèlera en enfer. 8)(triste sir)

Je me suis demandée si j'entendais arlette ? Mais comme je deviens de plus en plus sourde en vieillissant!
J'ai lu et entendu que le programme avait effectivement été piqué à L.O? :roll:
tristesir

Message par tristesir »

J'ai lu et entendu que le programme avait effectivement été piqué à L.O?
Le programme de LO c'est en gros: exproprions les banquiers et les capitalistes, l'outil de travail doit être aux mains des travailleurs, les entreprises n'ont pas besoin d'actionnaires, de patrons, les travailleurs réunis en collectifs sont à même de faire tourner l'appareil productif sans être sous la tutelle de "vampires".

Je partage en gros la finalité mais pas l'analyse sur la façon d'y parvenir. Leur stratégie est nulle 8)

Si tu as entendu cela dans les propos de la Marine alors c'est que tu as fait un passage par la cinquième dimension :D
Répondre