Problème fiche de paie Assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gibus3579

Problème fiche de paie Assedic

Message par gibus3579 »

Bonsoir

je suis tout nouveau ici
une petite présentation rapide

je bosse en interim depuis 7 ans avec quelques CDD ou CNE.
j'ai décidé il y a 2 mois de suivre une formation de Technicien Supérieur en Support Informatique

enfin bref, depuis quelques semaines j'accumule les soucis avec la CAF et l'ANPE ce qui est déjà pas mal :lol:

Ce matin j'ai reçu une lettre des ASSEDIC me disant qu'il n'avait pas reçu ma photocopie de fiche de paye :evil: .
Cette lettre a été postée le 29/12.
Cette lettre indique que si il ne reçoive pas mon bulletin de paye, la somme payé par les ASSEDIC au mois de décembre serait à rembourser. Or, je viens de voir sur mon compte assedic.fr que sur mon prochain virement cette somme sera déduite.

Je voulais avoir des conseils pour essayer d'annuler cette décision (arbitraire) car j'ai bien envoyer ma photocopie en temps et en heure.

MErci

@+
superuser
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Message par superuser »

Quelle bande de c...ards !

Une seule solution : vous déplacer à votre antenne Assedic et faire un scandale.
gibus3579

Message par gibus3579 »

merci pour cette réponse malgré l'heure tardive :wink:

je compte bien aller les voir dès demain surtout qu'ils sont pas trop chiants dans ma ville par rapport à d'autres antennes.
En fait j'aurais voulu surtout avoir des idées sur ce que je dois leur dire au cas où ils refuseraient de m'entendre.
Je suis déjà dégouté par la CAF et l'ANPE, là c'est en quelque sorte la goute d'eau qui fait déborder le vase :evil: .

enfin, je vais continuer ma lecture de ce forum, hisoire de d'gouter encore plus :mrgreen:
superuser
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Message par superuser »

Y avait-il une date limite pour leur adresser ce bulletin de salaire ?

Parce que le 29 c'était vendredi, veille de week-end de l'An, et ils l'auront reçu dans le meilleur des cas mercredi...

De toutes façons, si vous y allez demain avec le bulletin et qu'ils ont reçu simultanément sa copie, ils ne pourront que vous rétablir (régul vers le 20).

Un conseil : insistez lourdement à l'accueil. Aujourd'hui, les antennes Assedic font tout pour se débarrasser du rapport humain et dirigent les chômeurs vers des bornes informatisées. Ne vous laissez pas faire !
gibus3579

Message par gibus3579 »

et au cas où celà se passe mal, il faut envoyer un courrier de contestation à quel endroit ?
(ça a bien marcher avec la CAF :lol: )

j'avais posté mon bulletin le 22 décembre à cause d'un retard avec l'agence d'interim.

Je vous tiendrais au courrant :wink:
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Et oui les boites d'intérim ont souvent du retard pour payer le petit personnel, ça m'étonnerait qu'ils en aient autant pour payer les gens de l'agence.

Pour les emmerder autant qu'ils m'emmerdaient en cas de retard, je leur demandais une avance 3 mois d'affilé à chaque retard que j'avais.

David
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour Gibus et bon courage!
gibus3579

Message par gibus3579 »

bon a priori, plus de peur que de mal, ils ont bien reçu mon bulletin et normalement je devrais recevoir un autre virement d'ici quelques jours.
superuser
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Message par superuser »

Ouf !!!

Tout est bien qui finit bien. :wink:
gibus3579

encore quelques questions

Message par gibus3579 »

je fais remonter mon vieux post pour dire que j'ai de nouveaux eu le même problème le mois dernier.
Le problème a vite été règler surtout que j'ai fait comprendre à la personne qui était à l'accueil que ce n'tait pas la première fois.
Ce qui a soulagé les 2 personnes paniquées qui étaient derrière moi :lol:

Enfin, si je poste un message c'est que j'ai deux autres questions à vous posez, en espérant que quelqu'un pourra y répondre:

-1: J'ai changé de région pour pouvoir suivre une formation. Donc j'ai appelé le numéro ASSEDIC pour faire le changement et j'aurais voulu savoir comment celà se passe ensuite. Je n'ai eu aucunes nouvelles depuis 9 jours par contre mon compte sur le site assedic.fr n'est plus valide. Mon changement a du être effectif, mais j'aurais aimé connaitre le délai car d'une j'ai envoyé ma photocopie de fiche de paie à l'ancienne adresse et à cause du déménagement mon numéro d'allocataire ne doit plus être valide; de deux je vais bientôt rentrer en formation et je dois donc renvoyer mon attestation d'entrer en stage mais où.

-2: J'ai déposé un dossier à la CAF le 2 Mai. Ce dossier a été vérifié lors de ce dépot et la personne m'a dit que tout était OK. Sauf que depuis, je n'ai pas eu de nouvelles. Ce matin je suis donc aller à la CAF et la belle surprise : "Monsieur désolé on a perdu votre dossier" :evil: (d'où ma crainte avec les ASSEDIC :?).
Donc je voudrais savoir, si il y avait un service ou une personne au niveau de la CAF où on pourrait se plaindre de se manque de sérieux. Surtout, qu'il y a pas si longtemps, ils m'ont bien embêter car j'avais pas fait ce qu'il fallait en temps et en heure et je ne voudrais pas que celà recommence surtout que là j'ai fait ce qu'il fallait.

Encore merci pour ce forum :P
maguy

Message par maguy »

Bonjour Gibus

J'ai eu le même problème en janvier, j'avais envoyé ma fiche de paie et l'attestation à l'antenne Assedic dont je dépends.

2 semaines plus tard lors du pointage, j'apprends qu'il fallait l'envoyer en Normandie, je suis bête j'aurais dû le deviner :twisted:

Apparemment tout est regroupé en France à cette adresse

Centre Informatique 56
TSA 75107 (j'habite Paris)
27093 Evreux cedex 9

J'avais fait l'erreur d'envoyer les documents avant le pointage. En fait, je n'ai pas eu de retard, car l'Assedic de Paris avant sans doute renvoyé les papiers mais sans m'en avertir.

Donc, j'en ai été pour re-photocopies et re-timbre
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il doit exister uin médiateur dans votre CAF, mais ce n'est pas certain et je pense qu'ils s'en moquent comme de l'an quarante.
Maintenant,
je vais déposer moi-même les dossiers en main propre
et je demande un reçu.
Cela ne change rien au fait de devoir le refaire
mais cela peut valider des dates (notement pour une éventuelle radiation).

Pour les assedic, je vous conseille de contacter la nouvelle agence pour :
vérifier que le transfert est effectué,
demander un nouveau code pour les services en ligne,
comme dit maguy, l'adresse de renvoi des bulletins de salaire doit être la même.

Perso,
je fais toutes ces démarches physiquement quand c'est possible, sinon, je demande le délai de réponse et je "harcèle" dès qu'il est dépassé ...
poussin006

Message par poussin006 »

St-Dumortier a écrit :Il doit exister uin médiateur dans votre CAF, mais ce n'est pas certain et je pense qu'ils s'en moquent comme de l'an quarante.
Pas sûr...
Les CAF sont notées sur des statistiques (je sais, les chiffres...) faites partout de la même manière par les logiciels maison. exemple :
les dossiers entrant sont numérisés le jour même ou le lendemain. Ensuite, le logiciel calcul en temps réel par rapport au traitement du service prestations le "stock" en jour. Chez moi on arrivait à avoir 0 ce qui signifie que les prestations nous appelaient à l'informatique pour savoir si y avait pas un bug. Renseignement pris au service numérisation : non.
Plein d'autres critères sont relevé : par exemple tu prends un ticket à l'entrée. l'ordinateur sait à quelle heure tu es arrivé. Quand tu passe au premier guichet, l'agent saisi ton numéro allocataire -> durée d'attente. si tu dois ensuite passer dans un bureau, rebelote...

Tout ceci donne au final un classement national des CAF fait par la CNAF.

A la clé :
Le budget de fonctionnement (meilleur t'es plus t'as de sous, ce qui n'est pas logique...)
Les investissements
Et surtout pour tout le monde, l'intéressement qui peut aller jusqu'à 1/2 mois de salaire, voir plus si le boss décide que untel mérite un bonus.
Maintenant,
je vais déposer moi-même les dossiers en main propre
et je demande un reçu.
Cela ne change rien au fait de devoir le refaire
mais cela peut valider des dates (notement pour une éventuelle radiation).
Moi je fais aussi des trucs par mail avec accusé de réception. au moins j'ai le message original daté.
Sinon, même méthode que toi, quand j'ai un doute, je me déplace.
gibus3579

Message par gibus3579 »

pour Maguy, j'envoyais mes photocopies de fiche de paie à Rennes (j'habitais dans la Vienne) donc ça doit changer en fonction du lieu d'habitation. Je verrais ça Lundi vu que tout à l'heure je suis arrivé trop tard.

J'avais moi même déposé le dossier à la CAF et la personne qui m'a reçue m'a dis que tout était OK (avec le papier de changement de région) et qu'elle allait le transmettre . Par contre, c'est vrai que j'aurais du penser à prendre un reçu, ce que je ferais la prochaine fois.
En fait, c'est un point relai CAF et tous les dossiers sont transmis ailleurs, c'est-il perdu en cours de route? En plus ça va retarder encore plus le traitement de mon dossier surtout que mon propriétaire n'est même pas dans le département et qu'il va falloir attendre qu'il me renvoie mon attestation de logement.
J'espère que je ne vais pas me faire sucré un mois d'ALS
:evil:
poussin006

Message par poussin006 »

gibus3579 a écrit :En fait, c'est un point relai CAF et tous les dossiers sont transmis ailleurs, c'est-il perdu en cours de route? En plus ça va retarder encore plus le traitement de mon dossier surtout que mon propriétaire n'est même pas dans le département et qu'il va falloir attendre qu'il me renvoie mon attestation de logement.
J'espère que je ne vais pas me faire sucré un mois d'ALS
:evil:
Lol, il n'y a pas de "navette" entre les antennes CAF et les relais : soit c'est la poste, soit c'est un des agents du relais qui transporte lui-même les dossiers quand il vient au siège (en général une fois par semaine minimum)

pour l'ALS, normalement même si le dossier traîne un peu, ce sera rétroactif à la date d'ouverture de ton droit.
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