Rupture CDI pour contrat pro...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MimiR

Rupture CDI pour contrat pro...

Message par MimiR »

Bonjour bonjour,

Ancienne conseillère en insertion, je viens aujourd'hui à la recherche de réponses pour mon avenir.

J'ai démarré en 2007, en // de mon emploi à plein temps en CDI une formation niveau master au CNAM, en cours du soir donc.
Je suis en congé parental depuis 1 an et j'ai aujourd'hui l'opportunité de ma vie, une boite qui me propose un contrat pro d'un an dans mon domaine de reconversion (les places sont chères!!!!).
Pour signer un contrat de professionnalisation, il faut être demandeur d'emploi et je dois de toute façon rompre mon congé parental.

Ma question : Rompre mon CDI par une démission ou une rupture conventionnelle change-t-il quelque chose pour le calcul de mes droits si à l'issue d'une année en contrat de professionnalisation si on ne me propose pas de CDI?

J'espère que vous pourrez me répondre!!!!

MErci!
MimiR

Re: Rupture CDI pour contrat pro...

Message par MimiR »

Bonjour!

Un ti coup de main SVP? :lol:
superuser

Message par superuser »

MimiR a écrit :Ma question : Rompre mon CDI par une démission ou une rupture conventionnelle change-t-il quelque chose pour le calcul de mes droits si à l'issue d'une année en contrat de professionnalisation si on ne me propose pas de CDI?
Non, cela ne change rien.
Avec une rupture conventionnelle, vous avez droit au chômage.
Après une démission, si vous retravaillez plus de 122 jours et que votre contrat se termine normalement, vous avez droit au chômage.
MimiR

Message par MimiR »

Merci Superuser!!!!!

Des amis me disent que oui j'aurai le droit au chomage mais pas aussi longtemps avec une démission? Qu'en dites-vous?
superuser

Message par superuser »

Non. Après une démission, si vous retravaillez (même en contrat pro) et totalisez plus de 122 jours de travail (ce qui sera votre cas), vous aurez droit à une indemnisation normale, basée sur vos périodes travaillées antérieures.
MimiR

Message par MimiR »

Merci merci !!!!!!!!!!
Répondre