QUE PENSEZ-VOUS DES REFLEXIONS DE CES BONS FRANCAIS ?
QUE PENSEZ-VOUS DES REFLEXIONS DE CES BONS FRANCAIS ?
Re : Question sociale ( donc pour LEXISOCIAL ) par bea25 le 14/05/2007 20:47
"c'est d'avoir dans le creux de la main les chevaliers d'industrie, les médias aux ordres des grands patrons."
Je serais présidente de la République Française, je serais copine avec les grands patrons, les petits et ....les moyens
A ce jour, seule "l' Entreprise" est suceptible d'engendrer des richesses. Alors pourquoi dénigrer la poule aux oeufs d'or ?
Nous avons besoin des patrons , de leur argent (et des emplois qu'il génère).
Nous vivons TOUS dans un monde capitaliste, inutile de se voiler la face.
Effectivement, il y a des injustices, effectivement il y a des choses à améliorer, mais ce n'est pas en dénigrant tout et n'importe quoi et à tout bout de champ qu'on avancera. Alors que Sarko passe 3 jours sur un yacht ou sur la lune, je m'en fous. Tout ce que je demande à notre président, c'est qu'il touve des solutions à nos problèmes économiques, de trous ds toutes les caisses sociales, de déficit budgétaire etc ............. le reste suivra.
Je serais Grande Patronne Française ou + petite est ce que je garderais mes activitées en France ? Est ce que je garderais mon domicile en France ? ..........pas sur. Et vous que feriez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
Re : Question sociale ( donc pour LEXISOCIAL ) par Diogène le 14/05/2007 21:00
Moi je remettrai les indemnités chomage comme avant, c'est à dire trois mois a taux pleins et après 15 %.
Vous verriez si le nombre de chomeurs ne baisserait pas.
Tous ces faineants profiteurs à nourrir.
Sans compter ceux qui n'ont jamais cotisés et qui touche des allocations d'insertion et qui ne s'insèrent même pas.
Et tous ces etrangers qui rentrent et touchent des allocations et des IJ de la sécu alors qu'ils n'ont jamais cotisés.
Vive les charters et les karchers aussi.
"c'est d'avoir dans le creux de la main les chevaliers d'industrie, les médias aux ordres des grands patrons."
Je serais présidente de la République Française, je serais copine avec les grands patrons, les petits et ....les moyens
A ce jour, seule "l' Entreprise" est suceptible d'engendrer des richesses. Alors pourquoi dénigrer la poule aux oeufs d'or ?
Nous avons besoin des patrons , de leur argent (et des emplois qu'il génère).
Nous vivons TOUS dans un monde capitaliste, inutile de se voiler la face.
Effectivement, il y a des injustices, effectivement il y a des choses à améliorer, mais ce n'est pas en dénigrant tout et n'importe quoi et à tout bout de champ qu'on avancera. Alors que Sarko passe 3 jours sur un yacht ou sur la lune, je m'en fous. Tout ce que je demande à notre président, c'est qu'il touve des solutions à nos problèmes économiques, de trous ds toutes les caisses sociales, de déficit budgétaire etc ............. le reste suivra.
Je serais Grande Patronne Française ou + petite est ce que je garderais mes activitées en France ? Est ce que je garderais mon domicile en France ? ..........pas sur. Et vous que feriez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
Re : Question sociale ( donc pour LEXISOCIAL ) par Diogène le 14/05/2007 21:00
Moi je remettrai les indemnités chomage comme avant, c'est à dire trois mois a taux pleins et après 15 %.
Vous verriez si le nombre de chomeurs ne baisserait pas.
Tous ces faineants profiteurs à nourrir.
Sans compter ceux qui n'ont jamais cotisés et qui touche des allocations d'insertion et qui ne s'insèrent même pas.
Et tous ces etrangers qui rentrent et touchent des allocations et des IJ de la sécu alors qu'ils n'ont jamais cotisés.
Vive les charters et les karchers aussi.
Parmi tout ces gens qui y vont de leur critique haineuse combien perçoivent au moins une petite allocation, par exemple "l' allocation familiale" ou "l'allocation logement"?ils se lèvent tôt ?
Parce que leur critiques tendent à vouloir supprimer toute allocation: plus d'alloc' familiale , plus d'alloc' logement, plus d'alloc' chômage, etc.
Je me demande alors s'ils seraient toujours d'accord pour expérimenter eux aussi le "monde d'après", principalement quand ils se feront "remercier" après des années de "bons et loyaux services" parce que leur employeur estime qu'ils ne méritent pas le salaire qu'il leur donnent et que la Roumanie ou la Chine sont des pays où les gens méritent encore leur salaire selon leur ex-employeur.
Pourquoi tout d'un coup je pense à ZARDOZ?
t'es sûre ?maguy a écrit :Je leur proposerais bien d'échanger nos places, en général, cela suffit à calmer les hargneux.
la dernière fois que j'ai tenté la discussion (au bstrot) j'ai fini bourré à écouter les moi je ferais ceci, moi je ferais comme ca, j'irais voir untel, j'écrirais à machin....
m'a fatigué cette discussion, compil de lieux communs et inepties préconçues.
c'est vrai que faire faire son cv par un pro pour l'envoyer aux présidents (département, cci, chambre métiers, msa, chambre agriculture...) et à toutes les "groses" entreprises du coin, j'avais pas pensé

sans compter sur le contacter tous mes potes du coin pour qu'ils filent mon cv à leur boss, y compris les potes qui sont exilés n angleterre ou autre pays, j'ai pas pensé non plus à passer une concours de fonctionnaire en belgique...
je dois être déconnecté

Pour ma part, ça fait le deuxième mois où je me retrouve au chômage apres une mission d'intérim et comme j'ai des assedics ça y est je suis déjà une "profiteuse de l'argent des Français".
Le "Hum t'as vu Sarkozy va t'obliger à ne pas faire la fine bouche pour un emploi !", déjà entendu. "Les chômeurs devraient accepter des missions d'intérim courtes au lieu de chômer. Y'a pas de sous métiers. Il y aura toujours besoins d'assistantes de vies, assistante maternelle, maçons, mannoeuvre ....N'importe quelle femme peut faire des ménages ou garder des enfants, n'importe quel homme peut être ouvrier. Même les étrangers y arrivent". Et le regard du précheurs vient à me viser ...... il oublie que certaines femmes ne serons jamais de bonnes femmes de ménage car elles ne savent pas trouver le bon produit au bon endroit pour nettoyer au plus efficace. Certaines ne savent pas naturellement s'occuper des enfants.
Et pour finir : "perd un peu de poids et ne grossit pas, car tu vas nous coûter cher en sécu. Et puis, on ne donne pas d'emploi aux gros. Si tu es en RH et que tu as le choix entre une grosse et une maigre de compétence égale, et bien tu prends la plus maigre ! Elle aura une meilleure mémoire et une plus grande réactivité, c'est des scientifiques qui l'ont dit. et statistiquement une belle fille a plus de chance d'obtenir une promotion. L'obésité est une cause inéluctable du chômage".
Et aussi "Faut pas fumer non plus, car un fumeur a une plus grande probabilité de couter cher à notre argent en cancer du poumons. Et puis il est moins productif car il est obligé de faire sa pause dehors. Quelle baisse de productivité cette loi anti tabac !".
Le "Hum t'as vu Sarkozy va t'obliger à ne pas faire la fine bouche pour un emploi !", déjà entendu. "Les chômeurs devraient accepter des missions d'intérim courtes au lieu de chômer. Y'a pas de sous métiers. Il y aura toujours besoins d'assistantes de vies, assistante maternelle, maçons, mannoeuvre ....N'importe quelle femme peut faire des ménages ou garder des enfants, n'importe quel homme peut être ouvrier. Même les étrangers y arrivent". Et le regard du précheurs vient à me viser ...... il oublie que certaines femmes ne serons jamais de bonnes femmes de ménage car elles ne savent pas trouver le bon produit au bon endroit pour nettoyer au plus efficace. Certaines ne savent pas naturellement s'occuper des enfants.
Et pour finir : "perd un peu de poids et ne grossit pas, car tu vas nous coûter cher en sécu. Et puis, on ne donne pas d'emploi aux gros. Si tu es en RH et que tu as le choix entre une grosse et une maigre de compétence égale, et bien tu prends la plus maigre ! Elle aura une meilleure mémoire et une plus grande réactivité, c'est des scientifiques qui l'ont dit. et statistiquement une belle fille a plus de chance d'obtenir une promotion. L'obésité est une cause inéluctable du chômage".
Et aussi "Faut pas fumer non plus, car un fumeur a une plus grande probabilité de couter cher à notre argent en cancer du poumons. Et puis il est moins productif car il est obligé de faire sa pause dehors. Quelle baisse de productivité cette loi anti tabac !".
Faite ar qui, pour qui, pour quoi ?toit_de_chôme a écrit :Quelle baisse de productivité cette loi anti tabac !".
tiens si on en fesait une paralèlle : on embauche des chômeurs en contrat "fumeur" pour fumer les clopes des salariés qui auront plus le droit de prendre leur pause (rentabilité oblige). comme vont se faire chier les pauvres, vont fumer 4 paquets / jour, à 40 ans qont morts. et hop, on réduit le chômage durablemet en réduisant le nombre de DE potentiels..

T'as l'humour noir Poussin
Non, moi ce que je propose, c'est d'échanger ma place avec celui qui dit.... ou enfin celle, je me vois mal porter des parpaings (et mes ongles
)
Assistante maternelle, je n'ai pas eu d'enfant et ne connais pas de berceuse
L'interim on ne veut pas de moi "trop truc" ou "trop machin", je n'ai aucune relation pour un CDD.
Je n'entre plus dans ces discussions, je réponds simplement que c'est trop compliqué pour eux de comprendre.
J'avoue qu'autour de moi on me fiche la paix à présent, j'ai découragé les plus c...

Non, moi ce que je propose, c'est d'échanger ma place avec celui qui dit.... ou enfin celle, je me vois mal porter des parpaings (et mes ongles

Assistante maternelle, je n'ai pas eu d'enfant et ne connais pas de berceuse

L'interim on ne veut pas de moi "trop truc" ou "trop machin", je n'ai aucune relation pour un CDD.
Pas faux St-Dumortier.Si tu n'est pas un fainéant profiteur,
c'est donc que ça peut leur arriver !
Et cela, ils ne peuvent (veulent) pas l'imaginer
Je n'entre plus dans ces discussions, je réponds simplement que c'est trop compliqué pour eux de comprendre.
J'avoue qu'autour de moi on me fiche la paix à présent, j'ai découragé les plus c...

Moi, je suis pour qu'on fasse disparaitre toutes les mesures de protections sociales. Fini de payer les retraites des autres, de payer les depenses de maladie des autres, fini la journée de solidarité pour les personnes agées et handicapés, fini de payer pour ceux qui ont des enfants, fini de payer pour les accidentés du travail .... Putain y a vraiment trop d'assistés en france ...
Ainsi beaucoup de personnes s'apercevraient qu'elles sont aussi de grandes ASSISTESSSSS.
Ainsi beaucoup de personnes s'apercevraient qu'elles sont aussi de grandes ASSISTESSSSS.