Mendier sur les Champs-Elysées bientôt interdit

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Mendier sur les Champs-Elysées bientôt interdit

Message par tristesir »

La préfecture de police publiera demain un arrêté interdisant la mendicité sur les Champs Elysées (VIIIe). Celui-ci sera effectif dès mercredi et jusqu'au 6 janvier 2012 de 10 heures du matin à 22 heures entre la place Charles de Gaulle et le rond point des Champs Elysées. A compter de cette date, faire la manche constituera une infraction. « Cet arrêté concerne la mendicité et les formes qui y sont assimilées comme les fausses pétitions, précise-t-on à la préfecture de police de Paris. L'idée est de couvrir les fêtes de fin d'années. ». Le non respect de cet arrêté sera puni d'une amende de première classe d'un montant de 38 euros et permettra à la police d'effectuer des contrôles d'identité et de prendre des mesures administratives en conséquence.

Une offensive contre la "délinquance roumaine"

Annoncée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant aujourd'hui alors qu'il lançait une vaste offensive contre la "délinquance roumaine"(...)
http://www.metrofrance.com/paris/gueant ... J9UJiav5E/

Voir la vidéo de Guéant qui donne des stats' éthniques à propos de délinquance:
http://www.youtube.com/watch?v=Pfvu_awFlTw

En écoutant France-Info il m'a semblé qu'une confusion était faite entre acte de délinquance et mendicité.

Quand les pauvres deviennent trop visibles que font les très riches? Ils décident que mendier est un délit !

La famille Lepen a gagné.
mallo83440

Re: Mendier sur les Champs-Elysées bientôt interdit

Message par mallo83440 »

Cachons ce qui gache le côté fric/riche de cette partie de la France ...

Quelle horreur : y'a des pauvres dans cette partie riche de la ville ...

En effet, la confusion mandicité/délinquance est trop flagrante... Mais je pense voulue...
jym

Message par jym »

tristesir a écrit :
La préfecture de police publiera demain un arrêté interdisant la mendicité sur les Champs Elysées (VIIIe). Celui-ci sera effectif dès mercredi et jusqu'au 6 janvier 2012 de 10 heures du matin à 22 heures entre la place Charles de Gaulle et le rond point des Champs Elysées. A compter de cette date, faire la manche constituera une infraction. « Cet arrêté concerne la mendicité et les formes qui y sont assimilées comme les fausses pétitions, précise-t-on à la préfecture de police de Paris. L'idée est de couvrir les fêtes de fin d'années. ». Le non respect de cet arrêté sera puni d'une amende de première classe d'un montant de 38 euros et permettra à la police d'effectuer des contrôles d'identité et de prendre des mesures administratives en conséquence.

Annoncée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant aujourd'hui alors qu'il lançait une vaste offensive contre la "délinquance roumaine"(...)
http://www.metrofrance.com/paris/gueant ... J9UJiav5E/
S'attaquer aux conséquences et pas aux causes est la marque de la mauvaise foi recouvrant l'incompétence :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Le non respect de cet arrêté sera puni d'une amende de première classe d'un montant de 38 euros
Faudra encore qu'ils fassent la manche pour payer l'amende...

Prendre de l'argent aux mendiants, cela ne s'appelle pas du proxénétisme ?
Les non-Roumains, ils ont le droit ?
Invité

Message par Invité »

Appeler cela la délinquance roumaine montre aussi un mépris certain pour un pays et une certaine ignorance. Les roms ne sont pas tous roumains et la plupart des roumains ne sont pas des roms.
Les roumains qui arrivent en France pour y travailler, et qui sont recrutés en Roumanie par des boîtes françaises, ne mendient pas et souffrent d'être assimilés aux roms. Certains d'entre eux sont même beaucoup plus racistes que les français envers les roms, les mendiants etc...
Il y a aussi des roms parfaitement intégrés dans le système économique qui vivent de leurs spectacles très appréciés.
J'imagine que Guéant (qui a été préfet de Bretagne) trouve parfait qu'il y ait des roumains dans les usines bretonnes, alors il pourrait éviter de leur faire du tort dans l'opinion publique. Après tout, il y a des français qui se conduisent mal à l'étranger ; est-ce qu'il apprécierait que l'on dise que les français sont tous des violeurs, par exemple ?
tristesir

Message par tristesir »

Après tout, il y a des français qui se conduisent mal à l'étranger
Du temps où les français avaient des casernes militaires en Allemagne (avant la chute du mur) il parait qu'à l'entrée de certains bars on pouvait lire:

"interdit aux chiens et aux français"

Tant les français étaient connus pour des bagarres incessantes dans les débits de boisson.

C'est surement anecdotique mais j'ai trouvé ceci:

Image
maguy

Message par maguy »

Je n'ai jamais vu cette affiche sur les débits de boisson, pourtant j'étais en pleine zone FFA. Je crois surtout que les gamins (c'était le contingent) cherchaient désespérément à draguer les filles.

Par contre, picoler je ne crois pas, vu le prix de la bière et la kolossale solde qu'avait les troufions au pays du DM...

Mais il y avait un antagonisme certain, les sous-officiers habitant des sortes de HLM mal entretenues alors que les Allemands avaient de superbes maisons et voitures. A quoi ça tient l'envie chez les messieurs :lol: :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

L'un de mes souvenirs de visite en grande bretagne c'était ces panneaux mis sur les portes de certains commerces "interdit aux chiens et aux français"...

A l'époque je voulais proposer à ma correspondante d'entrer avec un chat ... Mais le sens de l'humour British n'est pas adéquat pour prendre cela en humour...
Répondre