Ah c'est beau la naiveté

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
~Taryn~

Ah c'est beau la naiveté

Message par ~Taryn~ »

Je suis fière de moi aujourd'hui, agacée mais fière! J'ai fait sortir de ses gong une admiratrice de sarkozy.
Déjà cette charmante électrice sarkozienne m'a enfin sorti que avant de critiquer ceux qui ont un travail (sic, première manœuvre sarkozienne, me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai critiqué les heures supplémentaires chères à Sarko non les travailleurs que je respecte beaucoup et dont je voudrais faire partie) je devrais en chercher un. J'allais quand même pas lui gâcher son plaisir d'aller au bout de ses idées non? alors je l'ai relancé, qu'est ce qui lui disait que je ne cherchais pas de travail. Et voilà que cette dame sait mieux que moi les convocations que je reçois. Je suis parait il marqué au stylo rouge dans une entreprise de la région parce que je ne me serais pas rendu à un entretien d'embauche! Première nouvelle! J'avais fait plusieurs demande à ladite entreprise pour au final ne plus avoir de nouvelles de celle-ci, je n'ai donc jamais reçu de convocation! Désinformation sarkozienne quand tu nous tient!
Après elle m'a reprochait de ne pas avoir postulé à des postes alors que je ne savais même pas que ces postes là étaient à pourvoir! Et oui, s'il y avait moins de passe droit, on aurait tous une égalité sur le monde du travail! Mais une personne avec des relations peut elle savoir ça?
Ah mon grand bonheur, elle m'a parlé de ce poste auquel je voulais postuler en CAE et pour lequel l'ANPE m'a dit que je n'étais pas éligible!

A-t-on un truc spéciale à sniffer quand on est sarkoziste pour garder et entretenir cette étroitesse d'esprit?
Dernière modification par ~Taryn~ le 03 mai 2007, modifié 1 fois.
Yves

À l'UMP, ils sniffent la "Coco"-caïne

Message par Yves »

À l'UMP, ils sniffent… la "Coco"-caïne, une substance qui rend paranoïaque… à forte dose. :wink:

Toutes celles et tous ceux qui ne partagent pas leurs vues sont de dangereux ROUGES !
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Ah mais bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!!! C'est de la "Coco"-caïne, une telle évidence que j'aurais dû y penser! Les symptômes Morano étaient tellement évident pourtant !
Merci Yves pour cette éclaircissement. Je comprend mieux!
poussin006

Message par poussin006 »

sinon y a un truc radical : le metos dans le caco light, t'as même pas besoin de sniffer, ca monte tout seul en pression.

pour les amateurs des states...

moi je préfère me torcher au rouge, ca laisse moins de traces que la publicité pour une marque de nettoyeurs haute pression jaunes et noirs :P
superuser

Message par superuser »

Euh... au fait, c'était qui, cette bonne femme ? Ta voisine de pallier ? Une conseillère ANPE ?
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Une personne de ma famille :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

~Taryn~ a écrit :Une personne de ma famille :wink:
CQFD : le métier de chômeur est rude, tu serais chef d'une grosse entreprise, ce serait aussi la première à te demander de prendre ses mouflets en stage/cdd pistonés... à se la couler douce dans un coin peinard
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

poussin006 a écrit :
~Taryn~ a écrit :Une personne de ma famille :wink:
CQFD : le métier de chômeur est rude, tu serais chef d'une grosse entreprise, ce serait aussi la première à te demander de prendre ses mouflets en stage/cdd pistonés... à se la couler douce dans un coin peinard
C'est clair, je suis complètement d'accord.
Dans l'absolue son opinion m'importe peu, je l'ai juste trouvé très révélatrice d'une personne de droite, j'étais fière de lui faire la cher le morceau, elle dormira mieux ce soir et sans lexomil (tant mieux, vu que le stoc à bien chuté pour calmer sarko hier soir), elle a laché pensé bien lisse.
Ce qui me gêne, c'est que dans mon bled de bourge, c'est la pensée majoritaire!
Mais au final, je n'ai de compte à rendre ni à elle ni à eux. Peut être s'en croient ils le droit puisqu'ils "paient" mon RMI, mais je ne leur doit rien!
A préciser encore, cette femme est la première à ne pas vouloir faire des heures supplémentaires, même mieux, son patron voulait la mettre à temps plein, elle a été jusqu'à contacter des syndicats pour faire valoir ses droits et pour ne pas y être. Mais c'est bien connu : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Mallo

Ah c'est beau la naiveté

Message par Mallo »

~Taryn~ a écrit :Je suis parait il marqué au stylo rouge dans une entreprise de la région
Mon cher et tendre beau père s'est réincarné avant de mourir :lol:

:arrow: Il y a 5ans il a balancé en public que j'avais bossé pour TOUS les patrons du canton de Fayence et que tous les patrons ne disaient que du mal de moi ... (alors que je n'ai JAMAIS bossé pour un patron du canton de Fayence ... sauf un mais chut c'était au black et ce vrai patron m'a rappelée 4ans de suite, donc si j'avais été mauvaise salariée ...)

:idea: Bravo à toi qui a bouclé le bec à cette sarkosienne :idea:

:arrow: J'espère qu'on va clouer le bec à son gourou dimanche prochain :!:
~Taryn~

Ah c'est beau la naiveté

Message par ~Taryn~ »

Mallo a écrit :
~Taryn~ a écrit :Je suis parait il marqué au stylo rouge dans une entreprise de la région
Mon cher et tendre beau père s'est réincarné avant de mourir :lol:
En attendant, j'aimerais bien savoir qui répend ces conneries sur moi que je ne me présente pas aux entretiens! J'aurais que ça à faire, je me pointerais dans la dite entreprise avec les courriers reçu d'eux pour leur demander où est marqué le rendez vous.
elle n'a pas voulu dire ses sources, même à ma mère une fois que je suis partie (j'aime pas l'atmosphère Sarkozienne)!
J'ai peur également d'avoir provoqué une scène de ménage, son mari ne semblait pas très sarkozien, même s'il n'a pipé mot lors de notre duel!

Chose intéressante, mes rêves sont plus beaux que le sera notre réalité puisque cette nuit, mon inconscient stimulé par le débat surement, j'ai rêvé d'une victoire de Royal dimanche! C'était très classe comme rêve!
Mallo

Ah c'est beau la naiveté

Message par Mallo »

~Taryn~ a écrit :j'ai rêvé d'une victoire de Royal dimanche! C'était très classe comme rêve!
Puisse ton rêve être prémonitoire ...
Oliv5400

Message par Oliv5400 »

C’est marrant ces histoires de famille, ma belle mère ancienne coco ( pourtant fonctionnaire dans le social.. ) saoul ma femme en lui disant qu’elle trouve inadmissible que je reste « à la maison sans rien faire » et « qu’a mon âge j’ai toutes mes capacités pour travailler ».
Evidemment le chômage est un choix, des supers vacances, du boulot il y en a partout il suffit de se baisser pour en avoir (sic…..). Comme quoi Sarko imprègne tout le monde, c’est le conditionnement mental.
Chômeur > 30ans tu es maudit : bouffé par les jeunes pas cher avec 1 à 2 ans d’expériences ( visiblement le profil idéal..), écrasé par les gens de ta génération déjà en poste tentant le turn over pour 100€ de plus.
Trop vieux pour les postes de jeunes, pas « assez jeune » ( formé, flexible, rentable ) pour les postes d’encadrement.
Surdimensionné, sous-dimensionné, on m’aura tout dit j’ai même fait un entretien d’embauche avec un responsable du recrutement qui terminait son CDD le lendemain même : il était éjecté de la boite car ils ne prennent que des CDD à répétitions pour ce genre de poste.
Drôle de pays.
:evil:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

Oliv5400 a écrit : Evidemment le chômage est un choix, des supers vacances, du boulot il y en a partout il suffit de se baisser pour en avoir (sic…..). Comme quoi Sarko imprègne tout le monde, c’est le conditionnement mental.
C'est exactement ça! La mère d'un de mes anciens camarade de classe m'a dit un jour : "c'est bientôt fini la belle vie!?"
J'ai été interloquée! Quelle belle vie? La belle vie de ne pas avoir de voiture? D'être dépendante de ce foutu village qui n'a rien à m'offrir? Belle vie de ne jamais partir en vacances?
Et son gars qui a volé sans être trop inquiété, c'est aps la belle vie? Son gars qui peut pété une bagnole et en avoir une le lendemain, c'est pas la belle vie?
C'est la même chose pour cette personne dont je parle plus haut. Cette personne qui me reproche des choses (qui après petites enquête s'avère on ne peut plus sorti de son chapeau), abuse des arrêt maladie. N'est elle donc aps une assistée aussi? Ah moins que quand on est riche, on est tous les droits, y compris celui du "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Drôle de pays en effet. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant!
Heureusement que cette espace d'échange existe, on se sent moins seul.
diety

Message par diety »

Heureusement que cette espace d'échange existe, on se sent moins seul.
Je signe.

D'ailleurs, j'ai découvert APNEE par un copain qui vit dans un bled paumé dans le 41. Je lui parlais d'une misère que l'ANPE me faisait, et c'était lui qui me disait, va contacter une assoce, il y en a sur Paris, faut pas rester seul, et il a cité actuchomage, et depuis me voilà.
maguy

Message par maguy »

Dans le même genre de réflexions, pas méchante mais gonflante : je sors de chez mon dentiste qui me demandait si j'avais retrouvé du boulot.

Evidemment, non, d'ailleurs, il n'y en a pas, je suis trop âgée, etc. Il m'a sorti la phrase magique "peut-être que Sarko va remettre tout le monde au boulot".

Surement, en voyant tous les licenciements par paquets de mille pour gaver les actionnaires déjà bien gras.

J'ai aussi parlé d'un génocide social sur le feu, et qu'on pourrait bientôt réouvrir les camps. Je lui ai aussi rappelé la méthode Adolf-Goebbels pour asservir les gens, marteler chaque jour une idée jusqu'à ce qu'on la croit nôtre.

Et que cette propagande s'adressait en priorité aux frustres et aux bas de plafond, à ceux qui ne se posent pas de questions.

Personne n'est prêt à croire qu'il est stupide et manipulé...

Je précise que c'est un homme gentil, tout à fait honorable... et Juif. Je crois qu'il va regarder les chômeurs autrement.

Et puis sans la CMU (obtenue à quel prix !) il risque de perdre de sa clientèle. :wink:
Répondre