Présidentielles : Merci les pauvres !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Mon seul tort a été d'être pro-Royal !
Je crois qu'on l'a tous été au deuxième tour, Yves y compris si j'ai bien saisi.
Même si pour certains c'étaient à leur corps défendant 8)
J'ai essayé, en tant qu'adhérente d'Apnée, ainsi qu'une autre intervenante de faire respecter la pluralisme et de dénoncer la partialité des prises de positions mais en vain.
On l'a bien compris ce qui signifie, me semble t'il, que tu n'as pas été "muselée" tant que cela.

En outre, celui qui ne connait pas bien l'association serait bien en peine de décider si elle est pro-Bayrou, pro-bidule ou pro-machine en lisant les forums d'Actuchom'du.

Par contre, il n'aura pas de mal à comprendre que pour la plupart nous ne sommes pas pro-sarkozystes mais cela n'a jamais été un secret.

En outre, sauf erreur, SuperU a avoué ici même qu'elle avait voté S.R aux deux tours donc cela va être difficile de justifier qu'elle a voulu t'empêcher d'appeler à voter S.R 8)
victorine83

Message par victorine83 »

Il n'y a aucun crépage de chignon de mon côté, tout va bien.

On dit juste les choses et c'est très bien... en tout cas, en ce qui me concerne.
le fait qu'on valorise un titre sous une forme plus informative
Valoriser ou dévaloriser ?

J'avais plein d'autres choses à dire qui ne se réduisait pas à cette simple information mais on ne m'en a pas laissé le loisir. Si j'avais ouvert un sujet avec "Ensemble, tout est possible", il n'y aurait eu aucun souci, soyons honnêtes.
Oui, on te reproche une dérive de "propagande électoraliste" que tu as mise en avant avec des slogans tout faits, au détriment de ta propre personnalité et de tes propres mots.
Ben voilà, à partir d'un slogan, on parle maintenant de slogans - au pluriel - alors que c'est totalement faux.

C'est bien la première fois que l'on remet en cause ma personnalité et mon vocabulaire, comme quoi il est toujours plus simple d'attaquer la personne que le fond.

Pour le programme de Royal, il est également inexact que je l'ai fait parvenir à Yves par l'intermédiaire d'une autre personne qui s'en était d'ailleurs expliqué sur Renov pour répondre à cette accusation. Vu l'autisme ambiant, je re précise donc que j'avais communiqué cette synthèse à Pili à titre privé et que c'est elle qui m'a demandé si elle pouvait vous le transmettre pour que vous le mettiez en actu et je lui ai donné mon accord. Pour ma part, j'avais renoncé à vous le communiquer vu la campagne anti-Royal et pro-Bayrou sur renov. Pili vous a demandé de le mettre en actu au même titre que les trois programmes à la loupe de la droite et elle a reçu une fin de non-recevoir. Elle a donc pris la décision de sa propre initiative de le mettre dans un forum sans m'en tenir informée mais je ne le lui reproche nullement. Elle s'en est même excusée tellement cela tournait au psychodrame. Lorsqu'elle m'a demandé si elle pouvait vous envoyer ce programme, je lui ai juste conseillé de prendre la précaution de le joindre aux deux fondateurs de l'association pensant qu'elle aurait plus de chance d'être entendue. Et je le redis, perso, je n'en avais rien à faire qu'il soit publié ou non. Je constate, voilà tout ! Quant à dire qu'il était trop tard pour publier ce programme, ce n'est pas la raison qui a été donnée. De toute façon, c'était entre les deux tours et à ce que je sache, Royal était encore en course à ce moment-là, contrairement à Bayrou.
Quant à mettre Bayrou et Le Pen sur le même plan pour la publication d'une interview, là, tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue.
En outre, celui qui ne connait pas bien l'association serait bien en peine de décider si elle est pro-Bayrou, pro-bidule ou pro-machine en lisant les forums d'Actuchom'du.
Il suffit de lire l'actualité de renov qui ne laisse aucun doute sur le soutien de l'association pour Bayrou et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Lorsque j'ai adhéré à Apnée, nous étions loin d'un tel engagement qui a été pris dans le dos des adhérents sans aucune concertation.
qu'elle a voulu t'empêcher d'appeler à voter S.R
Mais je n'ai jamais appelé à voter Royal ! Je ne vous ai jamais pris pour des décérébrés, incapables de penser par eux-même contrairement à ce que je viens de lire à mon sujet.

C'est un mauvais procès qui m'est fait et il faut bien se rendre à l'évidence qu'il ne fait pas bon être pro-Royal ici.

Ainsi va la vie... je suis une affreuse royaliste...
Dernière modification par victorine83 le 10 mai 2007, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Je ne vous ai jamais pris pour des décérébrés, incapables de penser par eux-même
Merci, c'est gentil ;)
Ainsi va la vie... je suis une affreuse royaliste...
Cela ne me pose pas de problème personnellement.

Ce qui me posait problème c'est qu'on ait essayé de me confisquer mon vote de premier tour en agitant le spectre FN
qui finalement s'est révélé, comme je m'y attendais, être une mauvaise manipulation.
victorine83

Message par victorine83 »

Ce qui me posait problème c'est qu'on ait essayé de me confisquer mon vote de premier tour en agitant le spectre FN qui finalement s'est révélé, comme je m'y attendais, être une mauvaise manipulation.
Je ne sais pas qui a utilisé cette manip mais en ce qui me concerne, je me suis évertuée à démonter systématiquement le soi-disant vote Le Pen de la part des chômeurs et des jeunes des quartiers. Les résultats ont effectivement confirmé que cet électorat a pris un autre chemin et c'est tant mieux.

Par ailleurs, il était évident que les lepenistes avaient trouvé un nouveau candidat répondant à leurs attentes et qu'il n'y avait plus rien à craindre du côté FN.
informatik

Message par informatik »

Tous les chiffres sont là :

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp
les agriculteurs et les + de 64 ans ont apparemment voté à + de 60% pour sarko.

je ne connais pas la proportion des papy, mais bon, cela a fait la difference.

quand aux agriculteurs, ils ont preferé sarko !
et sego n'en a pas beaucoup parlé des agriculteurs, (sarko non plus d'ailleurs).

les gens votent beaucoup par interets aussi. les valeurs, ils s'en brossent...

10 ou 15 ans de sarko ?, personne ne peut previsager de l'avenir.

helas pour le rechauffement, c'est deja cuit...
poussin006

Message par poussin006 »

informatik a écrit :quand aux agriculteurs, ils ont preferé sarko !
et sego n'en a pas beaucoup parlé des agriculteurs, (sarko non plus d'ailleurs).
Certes mais sarko avait le soutien de chichi, fervant adepte de la claque au cul des vaches :lol:
10 ou 15 ans de sarko ?, personne ne peut previsager de l'avenir.
z'ont la tv en taule ? ok je sors
helas pour le rechauffement, c'est deja cuit...
8) [/quote]
Trouhel

Message par Trouhel »

poussin006 a écrit :
informatik a écrit :quant aux agriculteurs, ils ont preferé sarko !
Certes mais sarko avait le soutien de chichi, fervant adepte de la claque au cul des vaches.
La plupart de agriculteurs aujourd'hui sont, sinon des industriels, au moins des patrons de PME ou de TPE. Même une "ferme" de 50 vaches, c'est déjà une petite entreprise - je sais de quoi je parle, j'en ai une à 300 mètres. Ca se gère et .. ça paie. Un "agriculteur" aujourd'hui, c'est, sans ou avec jeu de mots, comme bon vous chante, un capitaliste en herbe. Normal que ça vote Sarko.

Un "paysan", pour trouver un mot qui fasse contraste, ce serait un type qui a deux ou trois vaches, quelques moutons, des poules; qui cultive des légumes ... bref une espèce qui a déjà disparu .. mais qui va revenir au goût du jour : de plus en plus de gens - moi y compris, même si c'est très modestement - font leurs légumes, simplement parce qu'au marché ou au super, c'est trop cher.
informatik a écrit :les gens votent beaucoup par interets aussi. les valeurs, ils s'en brossent...
Tout à fait exact. Et c'est justement ce qu'a mis en avant Sarko : les valeurs je m'en fous - c'est même pas cela, il ne sait même pas ce que c'est, vu que ses valeurs à lui, ça se résume à Johnny, Christian Clavier et un karaoké sur un paquebot de merde - c'est le pognon qui m'intéresse. Comme, manifestement, 53 % des français.
informatik a écrit :helas pour le rechauffement, c'est deja cuit
Oui et non.sur ce genre de sujet, pour lesquels je suis totalement dépassé, je préfère m'en remettre à ceux dont la vision est plus globale, et à ce qu'en dis, par exemple aujourd'hui même le dalaï-lama et que l'on peut résumer par : il est déjà très tard mais il n'est pas encore trop tard.

Pour ma part, cela signifie ne pas attendre ni des politiques, ni même des associations, des décisions, du lobbying, mais prendre mes responsabilités et peser les conséquences de mes actes, de chaque kilomètre que je fais quand je prends ma bagnole, par exemple, et les minimiser, si je le peux.

Ca ne suffira peut-être pas, mais ce sera toujours cela de nuisance en moins.
informatik a écrit :10 ou 15 ans de sarko ?, personne ne peut previsager de l'avenir.
Disons que mon petit doigt me l'a dit. Et que c'est dans la logique des choses. J'aimerais bien sûr penser autrement, mais je préfère rester lucide. Et aller jusqu'au fond de ce qui me semble être "le cours de l'histoire".

Nous sommes, depuis quelque temps déjà entré dans un processus d'effondrement de ... certains dirons la civilisations occidentale, d'autres dirons des civilisations, pour ma part, je dirais de l'humanité dans son ensemble.

En ajoutant que ce n'est pas si grave que cela ... bien sur, les risques sont immenses, mais dans le même temps, il se contruira une autre humanité : aucun processus n'est linéaire, il y a des phases de régression - et de profonde souffrance - qui précèdent les phases d'évolution.

Ce qui importe aujourd'hui, sans doute, c'est justement de préparer ce qui viendra ensuite ... même si, cela, maintenat, paraît insignifiant.

Les Bush, les Berlusconi, les Sarkozy - et tant d'autres - ce ne sont que les manifestations de la réaction, d'un sauve qui peut. Que nous allons subir, durement, sans aucun doute. Mais, il n'y a pas moyen d'y échapper : ni José ni Ségolène ne seront nos sauveurs suprêmes.

Il faut aujourd'hui rester fermes, inébranlables, préparer l'avenir malgré tous ceux qui veulent nous en priver, mais pas, à mon sens en tout cas, en agitant des drapeaux rouges ou noirs - cela, tel que je le vois, appartient aussi au passé dont il sera fait table rase. Mais au quotidien, et chacun avec nos moyens du notre bord.

Cessons de nous focaliser sur Sarko et consorts. Nous ne faisons que les renforcer. Alors qu'ils finiront, sans le moindre doute, même pas aux poubelles de l'histoire, mais dans la fosse commune de l'absence d'humanité. Ce sont des monstruosités, point barre. Oublions-les.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça doit être ça : je vis dans un pays de vieux et de paysans et on est un bastion PS. Mais ici, ce sont surtout des paysans. Il y a bien sûr quelques grosses exploitations remembrées, mais ici, c'est plutôt les petites fermes avec des revenus sous le SMIC et des retraites MSA sous le minimum vieillesse.
Beaucoup d'agriculteurs arrondissent les fins de mois avec le tourisme : produits de la ferme et hébergement.
Nous sommes vraiment dans un coin pauvre, mais ici encore, la plupart des pauvres n'ont pas faim. Y a toujours un voisin pour te filer des légumes du jardin, quelque carcasses de canards, un pot de pâté.
La solidarité n'est pas encore un vain mot dans le bled et souvent on s'échange des petits travaux contre de la bouffe!
informatik

Message par informatik »

Oui et non.sur ce genre de sujet, pour lesquels je suis totalement dépassé, je préfère m'en remettre à ceux dont la vision est plus globale, et à ce qu'en dis, par exemple aujourd'hui même le dalaï-lama et que l'on peut résumer par : il est déjà très tard mais il n'est pas encore trop tard.
Disons qu'il est trop tard...pour nous.
meme si on arretait totalement les rejets de co2, il faudrait attendre plusieurs siecles...

si effectivement on arrete de faire de l'energie causant des rejets de co2. mais quand on voit la chine ou les usa...

evidemment, ce n'est pas une raison de rester les bras croisés mais les pays ne suivront pas d'emblée ou alors très tardivement.
donc, mille ans de rechauffement ? avec à court terme des bouleversements importants.

à l'echelle geologique, par contre, la planete en a vu d'autre.
poussin006

Message par poussin006 »

Monolecte a écrit :Nous sommes vraiment dans un coin pauvre, mais ici encore, la plupart des pauvres n'ont pas faim. Y a toujours un voisin pour te filer des légumes du jardin, quelque carcasses de canards, un pot de pâté.
La solidarité n'est pas encore un vain mot dans le bled et souvent on s'échange des petits travaux contre de la bouffe!
C'est pareil dans le bled où vivent mes parents : tu passes filer un coup de main à un copain viticulteur pour son tracteur, tu repars avec un jambon car il vient de tuer le cochon, des légumes bio du jardin...
t'es en rade de gasoil, y a toujours un viticulteur pour te dépanner de 5 litres, gratos en plus. pourtant, j'ai un ami viticulteur, sa femme bosse au smic et lui, avec ses vignes, il gagne... 350 euros / mois ! :twisted: mais il est heureux, il mange à sa faim
Répondre