ET MAINTENANT L'HUMILIATION
De toutes façons, c'était écrit dans le programme à Sarko au chapitre "Autorité Parentale" avec toutefois une réserve (hypocrite) surlignée en gras...mais l'intention était là
"Il faut bien sûr aider les parents qui n'arrivent pas à assumer leur mission éducative, mais aussi les
responsabiliser. Je souhaite que les allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire soient placées
sous tutelle lorsque les parents faillissent à leur mission : la société doit avoir la garantie que l'aide qu'elle
accorde est bien utilisée dans l'intérêt de l'enfant.
"Il faut bien sûr aider les parents qui n'arrivent pas à assumer leur mission éducative, mais aussi les
responsabiliser. Je souhaite que les allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire soient placées
sous tutelle lorsque les parents faillissent à leur mission : la société doit avoir la garantie que l'aide qu'elle
accorde est bien utilisée dans l'intérêt de l'enfant.
Re: ET MAINTENANT L'HUMILIATION
Bon, je sais le sujet est un peu vieillot, mais l'info que je viens d'entendre dans le poste m'attriste : à savoir que les premiers poste TV en 3D vont sortir très prochainement pour la modique somme de 8000 €. Et puis, après tout, c'est pas forcément inutile de rappeler certaines choses.
Mais ce message est juste destiné a rassurer Edouaaaard et surtout lui éviter de dire des conneries car il me faudra attendre le versement, approximativement, de 25 années d'Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) pour pouvoir me la payer.
Bouuuuh, je suis malheureux, je n'aurai jamais ma TV 3D.
Mais ce message est juste destiné a rassurer Edouaaaard et surtout lui éviter de dire des conneries car il me faudra attendre le versement, approximativement, de 25 années d'Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) pour pouvoir me la payer.
Bouuuuh, je suis malheureux, je n'aurai jamais ma TV 3D.
de 25 années d'Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) pour pouvoir me la payer.(Nanard)
ET à condition que tu es au moins 3 momes pour que cela soit rentable! Parce qu'un seul tu n'as pas d'allocation familiale et l'ARS est soumise à condition de ressources.
7 ou 8 cela commence à etre rentable ( les familles à 7 ou 8 momes , ne perçoivent plus le RMI, le taux de prestation familiale est trop élevé)
Après, comme ça , tu fous tes momes devant la télé toute la journée et tu n'as plus qu'à siroter ta bière tranquille!
Elle est pas belle la vie de chomeur! (dixit Madame Michu au café du commerce!
)
(Par contre, par piété, ne les emmène pas à l'école
De toute façon, pour finir dans le batiment ou la restauration, tu peux très bien les brancher devant l'émission , les maçons du coeur 
ET à condition que tu es au moins 3 momes pour que cela soit rentable! Parce qu'un seul tu n'as pas d'allocation familiale et l'ARS est soumise à condition de ressources.
7 ou 8 cela commence à etre rentable ( les familles à 7 ou 8 momes , ne perçoivent plus le RMI, le taux de prestation familiale est trop élevé)
Après, comme ça , tu fous tes momes devant la télé toute la journée et tu n'as plus qu'à siroter ta bière tranquille!
Elle est pas belle la vie de chomeur! (dixit Madame Michu au café du commerce!

(Par contre, par piété, ne les emmène pas à l'école

J'y avais bien pensé mais le pignouf Lefevre m'a culpabilisé en déclarant que s'il y avait beaucoup de chômeurs c'était parce qu'on faisait beaucoup trop de petits nenfants. Un choix cornélien....7 ou 8 cela commence à être rentable...
On en trouve déjà à la 'nac, il y en a en expo, et c'est vrai que c'est assez impressionnant le relief mais les 8000 euros je ne les ai pas et même si je les avais je ne serais pas assez abruti pour les dépenser dans un poste tv.à savoir que les premiers poste TV en 3D vont sortir très prochainement pour la modique somme de 8000 €
Lorsque tout le monde va vouloir s'équiper de ces trucs va falloir construire une ou deux centrales nucléaires supplémentaires pour qu'on puisse tous regarder tf1 en relief

Va falloir adopter des mouflets pour continuer à percevoir cette alloc' sur une si longue période.de 25 années d'Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) pour pouvoir me la payer.
En outre, les gosses n'ont pas intérêt à redoubler autrement va falloir raquer pour les transports:
http://www.sudouest.fr/2011/09/06/doubl ... 0-1504.phpLe rectorat a trouvé une solution radicale pour éviter les ouvertures de classes : se débarrasser des redoublants. Quatre élèves de terminale S du lycée de la Mer, à Bourcefranc-le-Chapus, viennent d'en faire les frais. Aujourd'hui, ils ne feront pas leur rentrée dans leur établissement habituel mais au lycée Marcel -Dassault de Rochefort.
Leur tort : être redoublant. Ils l'ont appris début juillet devant les panneaux d'affichage des résultats du bac. « L'ancien proviseur est venu nous dire que nous ne pouvions plus être inscrits à Bourcefranc. Ça s'est fait comme ça, de manière orale. Nous n'avons jamais reçu de papier officiel. Quelques jours après, nous recevions un coup de téléphone du lycée Dassault qui nous demandait de déposer notre dossier. Il y avait des places vacantes », explique Anthony, l'un des quatre élèves concernés.
Redoublants sacrifiés
À l'origine de l'affaire : une classe de terminale S surchargée avec plus de 40 élèves en prévision pour la rentrée 2011. Informés des effectifs, les parents et les enseignants montent au créneau pour réclamer l'ouverture d'une seconde classe de terminale. Refus du rectorat(...)
Je me demande quand l'Etat va oser refuser de reprendre des lycéens redoublants sous le prétexte que l'obligation de scolarisation n'est valable que jusqu'à 16 ans.
Il y aurait une distance de 28km entre ces deux villes. Z'avez vu le nom du deuxième lycée? Cela ne s'invente pas

Je me demande quand l'Etat va oser refuser de reprendre des lycéens redoublants sous le prétexte que l'obligation de scolarisation n'est valable que jusqu'à 16 ans.( Triste SIr)
C'est arrivé aussi sur d'autres Lyçées, notamment en Bourgogne! Les redoublants ne sont effectivement pas prévus dans les effectifs de rentrée! ils en ont parlé , hier matin sur france info parce que les parents commencent à s'organiser. Paraitrait que les effectifs futurs sont calculés à partir de la 4°déjà!
Pas droit à l'erreur. Z-ont qu'à pas redoubler, aussi!
Journée de Grève à l'Education Nationale le 25 septembre!
C'est arrivé aussi sur d'autres Lyçées, notamment en Bourgogne! Les redoublants ne sont effectivement pas prévus dans les effectifs de rentrée! ils en ont parlé , hier matin sur france info parce que les parents commencent à s'organiser. Paraitrait que les effectifs futurs sont calculés à partir de la 4°déjà!
Pas droit à l'erreur. Z-ont qu'à pas redoubler, aussi!
Journée de Grève à l'Education Nationale le 25 septembre!
Il n'y a presque pas de problème de redoublement puisque ils te poussent à aller dans la classe supérieure. Le problème est qu'en terminale, à l'issue c'est le bac et que c'est le sésame pour continuer.Pas droit à l'erreur. Z-ont qu'à pas redoubler, aussi!
Z'ont qu'à donner le bac à tout le monde (sur critère d'assiduité uniquement) pour ce que cela changerait de le faire et ils règleraient ainsi leur problèmes d'effectif

Si on donne le bac à tout le monde, il faudra un minimum de bac+2 pour être femme de ménage (bah ouais, faut étudier pour pousser un aspirateur, maintenant) Et pour ceux qui ne pouront pas se payer d'étude post bac et qui n'auront pas été pris en BTS en alternance ? bah oui, on en fait quoi ?tristesir a écrit :Il n'y a presque pas de problème de redoublement puisque ils te poussent à aller dans la classe supérieure. Le problème est qu'en terminale, à l'issue c'est le bac et que c'est le sésame pour continuer.Pas droit à l'erreur. Z-ont qu'à pas redoubler, aussi!
Z'ont qu'à donner le bac à tout le monde (sur critère d'assiduité uniquement) pour ce que cela changerait de le faire et ils règleraient ainsi leur problèmes d'effectif
Est-ce que cela ferait une grande différence avec aujourd'hui? Les universités sont des usines à chômeurs.Et pour ceux qui ne pouront pas se payer d'étude post bac et qui n'auront pas été pris en BTS en alternance ? bah oui, on en fait quoi ?
Seulement à ceux qui ont été assidus.Si on donne le bac à tout le monde
Bizarre que ces députés (toutes couleurs politiques) ne parlent pas de l'absentéisme aux assemblées, notamment au Parlement européen ! Être payé à ne rien faire ou produire doit aussi leur rappeler quelque chose...bien sûr, c'est plus facile de montrer l'Autre du doigt...