Bonjour à tous,
Mon CDD de 3 mois est fini, je ressors mes gains pour les impots l'an prochain. Mais, j'ai repris confiance en moi. C'est déjà cela. maintenant, j'ai cumulé ASS et salaire ? INCROYABLE !!! aide retour à l'emploi, sauf que le 3 em mois, 150 € en ASS au lieu du taux normal environ 450 € pourquoi ?
2 lettres aux ASSEDIC, car je me suis étonnée, réponse : c'est comme cela, vous avez déjà reçu vos droits car vous avez travaillé en novembre 06 (2 jours en CNE , je n'ai pas convenue). A ce moment là, ne dépassant pas 80 heures et 660 € brut j'avais le droit au complément ASS car 28 heures et 250 € . mais, ils le compte dans mon CDD de cette année 07.
Puis je changer demander le RMI au lieu de l'ASS ???
Gagnerais je plus ou moins.
Nous sommes deux à la maison : ma fille 20 ans qui suis ses études et fait des stages rémunérés faiblement dans le cadre de sa formation et moi chomage ASS ?
Meci de me répondre.
Peut on changer ?
Bonjour,
Vous êtes tombée dans le "piège" des 12 mois !
et vous êtes la première à témoigner sur ce sujet.
Je m'explique :
Lorsque vous commencez une activité,
vous "activez" le dispositif de cumul pour une période de 12 mois (ou 750 heures cumulées).
C'est ce que vous avez fait en travaillant en decembre 2006.
Depuis, le délai de douze mois "courre" à chaque mois travaillé.
et vous arrivez donc au quatrième mois travaillé: le cumul intégral s'arrête et vous commencez à percevoir les 150€ prévus pendant les 9 mois suivants.
Si d'ici quelque temps vous reprenez un emploi, vous serez alors dans le 6éme mois du "dispositif de cumul" c'est à dire le 2éme mois à 150 € (ou 225€ pour les familles).
Pour arrêter ce décompte il faut ne pas travailler durant 6 mois.
Durant tous ces temps de travail, vous pouvez passez d'un système de calcul à un autre selon que vous avez travaillé + ou - de 78h.
En théorie, il n'est pas possible de "choisir" le RMI.
En effet, pour percevoir le RMI, il faut n'avoir droit à rien !
Or vous avez droit à l'ASS et en pratique, lors de la demande de RMI, il vous sera demandé une attestation de l'assedic.
Vous êtes tombée dans le "piège" des 12 mois !
et vous êtes la première à témoigner sur ce sujet.
Je m'explique :
Lorsque vous commencez une activité,
vous "activez" le dispositif de cumul pour une période de 12 mois (ou 750 heures cumulées).
C'est ce que vous avez fait en travaillant en decembre 2006.
Depuis, le délai de douze mois "courre" à chaque mois travaillé.
et vous arrivez donc au quatrième mois travaillé: le cumul intégral s'arrête et vous commencez à percevoir les 150€ prévus pendant les 9 mois suivants.
Si d'ici quelque temps vous reprenez un emploi, vous serez alors dans le 6éme mois du "dispositif de cumul" c'est à dire le 2éme mois à 150 € (ou 225€ pour les familles).
Pour arrêter ce décompte il faut ne pas travailler durant 6 mois.
Durant tous ces temps de travail, vous pouvez passez d'un système de calcul à un autre selon que vous avez travaillé + ou - de 78h.
En théorie, il n'est pas possible de "choisir" le RMI.
En effet, pour percevoir le RMI, il faut n'avoir droit à rien !
Or vous avez droit à l'ASS et en pratique, lors de la demande de RMI, il vous sera demandé une attestation de l'assedic.
Merci, je comprends mieux, mais pourtant l'ASSEDIC suite à mes lettres, ils m'ont fait parvenir la copie de l'extrait des textes de lois sur "le retour à l'emploi" sur lequel figure que la prise en compte de cette aide débute pour le travail éffectué dans l'année civile . J'ai travaillé deux jours et demi en novembre 2006 et à peine 3 mois en 2007 (pour l'instant ????), mi-janvier, février (plein), mars 2007 (plein) fin du CDD .
C'est ce que je leur disait sur mon deuxième courrier, mais cette fois pas de réponse.....
Donc j'ai reçu environ : 450 € ASS + 250 € je crois brut (2 jours revenus) en nov. 06
Et 600€ environ salaire en janv. 07 + ASS environ 450 €
En février 07 mon salaire net sur 151 heures + 450 € ASS, en mars 07 : 150 € ASS ???? POURQUOI ??? et salaire net travail sur 151 heures. Pour avril après mes courrier, j'ai recu ce mois ci l'ASS environ 450 €. Mais pourquoi tout ce "chichi "pour un CDD ? ce n'est malheureusement pas du fixe et s'ils considèrent que c'est normal alors pourquoi le 3 ime mois de travail mars 07 en ASS n'est pas au taux normal, ?. Puisque novembre 06 ne fait pas partie de cette année civile 07 ?. Au 4 iem mois après, normalement 150 €, mais je n'ai pa eu à faire de 4 iém mois car fin de CDD. Ils ne veulent rien entendre......
C'est ce que je leur disait sur mon deuxième courrier, mais cette fois pas de réponse.....
Donc j'ai reçu environ : 450 € ASS + 250 € je crois brut (2 jours revenus) en nov. 06
Et 600€ environ salaire en janv. 07 + ASS environ 450 €
En février 07 mon salaire net sur 151 heures + 450 € ASS, en mars 07 : 150 € ASS ???? POURQUOI ??? et salaire net travail sur 151 heures. Pour avril après mes courrier, j'ai recu ce mois ci l'ASS environ 450 €. Mais pourquoi tout ce "chichi "pour un CDD ? ce n'est malheureusement pas du fixe et s'ils considèrent que c'est normal alors pourquoi le 3 ime mois de travail mars 07 en ASS n'est pas au taux normal, ?. Puisque novembre 06 ne fait pas partie de cette année civile 07 ?. Au 4 iem mois après, normalement 150 €, mais je n'ai pa eu à faire de 4 iém mois car fin de CDD. Ils ne veulent rien entendre......

Bonjour,
Je ne connais pas cette disposition concernant "l'année civile".
Il faut que je retrouve le texte mais je crois bien que le cumul commence à date de la première reprise d'activité (depuis que la loi est en vigueur) ou encore, si vous vous avez déjà bénéficié d'un cumul mais que vous êtes restée sans emploi pendant six mois de suite.
Pour les 151 heures je ne sais pas, il faut vérifier sur votre bulletin de salaire s'ils ont fait une erreur ou non.
Je ne connais pas cette disposition concernant "l'année civile".
Il faut que je retrouve le texte mais je crois bien que le cumul commence à date de la première reprise d'activité (depuis que la loi est en vigueur) ou encore, si vous vous avez déjà bénéficié d'un cumul mais que vous êtes restée sans emploi pendant six mois de suite.
Pour les 151 heures je ne sais pas, il faut vérifier sur votre bulletin de salaire s'ils ont fait une erreur ou non.