Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Une de nos collègues, qui ne manque pas d'humour, nous relate dans un article décapant les épreuves qu'elle et les autres stagiaires durent affronter deux jours durant pour survivre à une formation commerciale dispensée quelque part dans le Nord où, contrairement aux idées reçus, il peut faire, très, très chaud.
Pour résumer, en ce jour de canicule, le 27 juin, il n'y avait ni eau, ni café, ni papier toilette, ni même savon et les locaux n'avaient visiblement pas subi de ménage depuis des lustres... Le formateur, sur le temps de repas, s'est rendu à Carrefour pour acheter eau et papier hygiénique...
Impressionnant. Même pas l'once d'une minable bouteille d'eau minérale ...
Ce matin pendant que j'attendais pour passer devant un conseiller PE, une femme enceinte a eu une envie naturelle... Les WC étant condamnés ... Elle a uriné derrière PE le long du mur ...
Ce matin pendant que j'attendais pour passer devant un conseiller PE, une femme enceinte a eu une envie naturelle... Les WC étant condamnés ... Elle a uriné derrière PE le long du mur ..
Pfffff
Il y a quelques années, j'avais été convoquée à un "machin" qui durait 3 heures, mais nous n'étions pas prévenues de la durée. En rajoutant une heure de métro avant, j'ai aussi eu une envie naturelle. La bonne femme m'a carrément dit que je ne pouvais pas emprunter leurs toilettes (c'est vrai un DE ça pue, c'est crade) et se croyant spirituelle a rajouté que je pouvais demander aux SDF au coin de la rue comment ils se débrouillaient.
J'étais fumasse, j'ai dû préciser que je ne demandais pas l'autorisation, mais seulement où ils étaient. Sinon, je me soulage sur la moquette. Elle a dû voir que je l'aurais fait (et je l'aurais fait !) et m'a conduite.
Je ne sais pas quelle est la législation dans les administrations qui reçoivent du public.
En plus, c'était un machin pour nous obliger à mettre notre profil sur le site PE. Moi, je ne voulais pas, les autres dames présentes non plus. Avec un bel ensemble, nous avons rempli le profil... et n'avons pas validé
Pour en revenir à cette pseudo-formation, c'est inouï. Si on m'envoie dans un truc aussi crade, je me barre illico. Si c'est le genre formation commando-killer-winner, on risque de rigoler, enfin moi toujours
Cela me ra ppelle étrangement un vieux souvenir, des années 2000. La direction, pour faire des économies sur le ménage des locaux, a condamné les toilettes qui se trouvaient dans le local. Pour utiliser celles à disposition des stagiaires, il fallait traverser le parc, soit 100 mètres (sous la pluie, la neige, le vent... selon la saison !). Femmes enceintes, personnes souffrantes... je me suis fachée et j'ai autorisé l'utilisation des locaux (cela m'a valu une première grande engueulade avec la direction. D'autres ont suivi pour diverses motifs). Ce centre aimait les stagiaires pour le gain qu'il procurait, mais sans rien donner en échange. Quant aux formateurs, ils se succédaient...
Les toilettes sont accessibles à tous. Une personne peut être "souffrante", "indisposée", etc... (sanitaire complet : point d'eau et toilettes).
Vous faites bien de nous prévenir, au sujet de ces toilettes interdites aux DE. Moi la prochaine fois que je vais chez Pôle ou dans une prestation, j'apporte mon po-pot.
dans mon agence, les toilettes du public ont été condamnées et servent de zone d'archivage pour des dossier indemnisation (oui, je sais, les dossiers indem finissent aux chiot** )
la cause de cette fermeture : leur emplacement. comme on manquait de place, les chefs ont fait ajouter des boxs d'entretien dans le hall, juste devant la porte des toilettes. du coup, pour des questions de sécurité et de confidentialité, ils ne sont plus accessibles.
Et si on faisait un petit guide des agences popoles ? On leur décernerait des étoiles en fonction de leur accueil !
Idée géniale !
A la place des étoiles je propose des petits chômeurs.
Les points accueil emploi, aussi. Celui où j'allais avant : très tranquille, sommeil assuré. Le leitmotiv de la dame étant "non-non, rien pour vous, c'est calme en ce moment" avec un sourire comme si c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
Pour l'accueil, une pincette, deux pincettes, trois pincettes pour les "accueillants" à ne pas prendre avec...