Source : ContreInfo Et Ici l'original de la BBC.Les anglais demandeurs d’aide sociale passés au détecteur de mensonge
Des détecteurs de mensonges seront utilisés pour démasquer les demandes d’allocations frauduleuses a annoncé John Hutton, le ministre anglais du Travail et des Retraites.
Des logiciels « d’analyse du risque par la voix » seront utilisés par les bureaux de placement des chômeurs ainsi que par différents services sociaux, pour les aider à identifier des demandes suspectes d’allocations.
Ces logiciels, déjà utilisés par les assurances sont censés détecter des variations dans le timbre de voix au cours d’une conversation téléphonique. Ils seront installés pour expérimentation dans les services de la mairie de Harrow, au nord de Londres, à partir du mois de mai.
Dans un premier temps ils seront utilisés par les services du logement et des impôts locaux, avant d’être intallés dans les agences pour l’emploi, ultèrieurement cette année.
Annonçant cette expérience pilote, M. Hutton a déclaré que « Cette technologie a pour objet de détecter les fraudeurs et d’améliorer le service au client pour la majorité honnête ».
Les voix du chômage en angleterre !
Les voix du chômage en angleterre !
Bonjour,
Avec ce type de matériel, ce que l'on détecte est une variation ou un degrée de tension ou d'angoisse. Il suffit de déstabiliser suffisamment une personne pour qu'elle passe pour un menteur. On peut imaginer ce que cela donne, quand on sait que sa survie dépend de la réponse que l'on donne et qu'on a au bout du fil un "chasseur de fraudeurs".
On impressionne d'abord un éventuel "assisté", puis on mesure son degrée d'angoisse pour ensuite utiliser cette mesure comme "preuve" qu'on a eu affaire à un menteur/fraudeur.
Alors là vous avez fait fort, St-Dumortier.
J'aurais parié cher que cette info soit un canular ou un extrait d'un roman de science fiction.
Comme quoi, la réalité est parfois pire que la fiction la plus osée.
On impressionne d'abord un éventuel "assisté", puis on mesure son degrée d'angoisse pour ensuite utiliser cette mesure comme "preuve" qu'on a eu affaire à un menteur/fraudeur.
Alors là vous avez fait fort, St-Dumortier.
J'aurais parié cher que cette info soit un canular ou un extrait d'un roman de science fiction.
Donc très "rassurant" le message. Si maintenant j'ai peur pendant que je parle, ma vie va continuer sous un pont. Il y a de quoi flipper.Callers will hear a standard message before they speak alerting them that the technology is being used.
Je traduis:
La personne qui appelle va entendre un message standard qui avertit que cette technologie va être utilisée.
Comme quoi, la réalité est parfois pire que la fiction la plus osée.
Une tentative de traduction de l'article du site de la BBC:
Des détecteurs de mensonges vont être utilisés pour aider à éradiquer les triches aux allocations a déclaré le secrétaire au travail et aux pensions John Hutton.
Un programme d'analyse de la voix sera utilisé par le "council staff" pour aider à identifier les déclarations suspectes.
Il peut détecter des changements dans la voix des appelants qui donnent des indications quant au fait qu'ils pourraient être en train de mentir.
La technologie est déja utilisée par l'industrie de l'assurance pour combattre la fraude et sera essayée par le "Harrow council" dans le nord de Londres, à partir de Mai.
Il sera testé sur les déclarations d'impôts en premier, avant d'être étendu aux agences pour l'emploi plus tard dans l'année.
Annonçant cette mesure, Mr Hutton a déclaré: "Cette technologie a pour but de neutraliser les fraudeurs pendant qu'il rendra plus rapide les déclarations et améliorera le service à la clientèle pour la majorité honnête"
Le journaliste de la BBC John Moylan a expliqué que le système tout d'abord analyse les caractéristiques
d'une voix "normale" d'un appelant pour établir des critères.
Ceci assure qu'il prend en compte toute variation naturelle, par exemple dûe à la nervosité ou à la timidité.
Le programme alors cherche des changements dans le ton de la voix et sa fréquence et effectue des milliers de calculs mathématiques pour identifier des signes que quelqu'un pourrait être en train de mentir.
"Benefits staff" (NDT: sans doute Le personnel qui verse les alloc' chomage)
peut alors demander des informations plus précises pour tenir compte des déclarations jugées suspectes.
Les appelants entendront un message standard avant qu'il ne parle, les avertissant que cette technologie est utilisée.
Selon les chiffres du gouvernement, la fraude aux alloc' a couté à l'économie du Royaume Uni environ 0,7 milliards de livres en 2005/06
Pour les conservateurs, Philip Hammond a dit que L'obsession de Gordon Brown pour un régime "welfare" complexe est la vraie raison pour laquelle tant a été perdu au profit des fraudeurs et de la triche.
Il a déclaré:
"La réaction de ce gouvernement à chaque problème est encore plus de technologie "Big Brother".
Etant donné que 2,6 milliard de livres d'allocations ont été trop payées l'année dernière, c'est déconcertant que cette initiative réchauffée du detecteur de mensonge soit le mieux qu'il puisse faire"
Bonjour,
Le plus délirant c'est que cela se fait par téléphone ...
J'ai l'impression que l'on assiste à la grande parade des "batons".
Guignol nous sort la "grande menace" !
Cette info,
celle concernant des le fichage ADN des deux enfants.
(Finalement, ils sont pardonnés, bein voyons, faut dire merci aussi ?)
C'est ce que semble confirmer (sans le vouloir) un article de Libération dans ce passage :
Lors de l'audition le 5 mai des deux gamins, les enquêteurs et le substitut du procureur ont finalement fait machine arrière, n'ont demandé ni relevé d'empreintes digitales, ni effectué de prélèvement génétique, et ont bouclé l'affaire par «un rappel à la loi». «Il y a une part de maladresse des deux gendarmes qui n'ont pas voulu les ficher mais leur faire peur», dit-on à la gendarmerie, «même si la loi l'autorise.»
Du "rappel à la loi",
nous allons en "bouf..r" à chaque repas
et ils n'ont pas perdu de temps pour commencer !

Le plus délirant c'est que cela se fait par téléphone ...
J'ai l'impression que l'on assiste à la grande parade des "batons".
Guignol nous sort la "grande menace" !
Cette info,
celle concernant des le fichage ADN des deux enfants.
(Finalement, ils sont pardonnés, bein voyons, faut dire merci aussi ?)
C'est ce que semble confirmer (sans le vouloir) un article de Libération dans ce passage :
Lors de l'audition le 5 mai des deux gamins, les enquêteurs et le substitut du procureur ont finalement fait machine arrière, n'ont demandé ni relevé d'empreintes digitales, ni effectué de prélèvement génétique, et ont bouclé l'affaire par «un rappel à la loi». «Il y a une part de maladresse des deux gendarmes qui n'ont pas voulu les ficher mais leur faire peur», dit-on à la gendarmerie, «même si la loi l'autorise.»
Du "rappel à la loi",
nous allons en "bouf..r" à chaque repas
et ils n'ont pas perdu de temps pour commencer !
Bonjour,
l'esprit critique ne semble plus
être de mise pour les sciences politiques,
Faudra-t-il changer de science ?
Cela m'en a bien l'air !
"Si t'es pas sage t'auras pas ton diplôme",La procureure de la République de Lyon a réclamé mardi six mois de prison ferme à l’encontre de cinq manifestants interpellés dimanche soir dans le centre ville.
«Je sais quelles conséquences cette condamnation aurait sur la poursuite de leurs études mais ils ont pris leurs responsabilités en descendant dans la rue ce soir-là. Des étudiants en science politique devraient avoir l’intelligence d’analyser sereinement les résultats d’une élection», a tranché la Procureure. Les jugements doivent tomber dans la soirée.
l'esprit critique ne semble plus
être de mise pour les sciences politiques,
Faudra-t-il changer de science ?
Cela m'en a bien l'air !