Merci Superuser !
Je suis tombée sur un employeur très louche en fait. A son retour de vacances, il a fallu que je réclame 3 fois mon contrat que j'ai eu alors que ma période d'essai était terminée depuis 2 jours !
Mieux, ce contrat m'a été remis au moment où je quittais l'entreprise pour rentrer chez moi à 18H. En vitesse sa secrétaire ma demandé de signer (3 contrats car 3 stés).
Et dans le train en le lisant, je découvre que non seulement ce n'est pas un CDI comme le stipulait l'offre et comme cela m'a été confirmé à l'entretien, mais que ce n'est pas non plus un CDD de 1 an comme annoncé ensuite. Non, en fait c'est un CDD de 4 mois renouvelable.
Je vais la semaine prochaine voir un conseiller juridique pour qu'il m'épluche ses contrats, car l'adresse où je bosse n'y figure pas, ni mes horaires. Le total des heures mensuels y est mais pas mon heure d'arrivée ni l'heure de départ.
J'en déduis que je peux me pointer quand je veux et repartir quand je veux
En plus, il y a une "clause de mobilité" alors qu'il ne m'en a même pas parlé ! Il est stipulé qu'en fonction des besoins de la sté, je peux être appelée a exercer ma mission dans tous les locaux que m'indiquera la sté. Je ne sais pas de quels locaux il s'agit car à part les bureaux où je suis (qui ne figurent pas sur le contrat) il possède des pressings dans Paris. Mon taf c'est en fait la gestion administative de ces pressings (en gros).
En attendant je vais la boucler, ne rien dire, simplement voir un conseiller juridique la semaine prochaine car il sera (encore) en vacances. Il ne sait pas à qui je suis, je vais le laisser croire que rien ne me choque pour mieux le n... l'enfoiré.
Je vais faire comme lui, mes saldades dans son dos. Je sais déjà qu'il peut être passible de sanctions pénales pour non-respect du délai de transmission du contrat au salarié dans les 2 jours ouvrables après le jour de l'embauche. Je l'ai eu 2 jours après la fin de la période d'essai et j'ignorais que c'était un CDD de 4 mois !
Je lui réserve un chien de ma chienne à ce ch...