Présidentielles : Merci les pauvres !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
de 5H00 à 6H30 et à 20 km de chez moi, mais 6 jours par semaine, j'ai tenu un mois.
Amortir 240 km sur 9 heures de travail,
je ne le vois qu'à pied ....
soit 4 heures par trajet à raison de 5 km/heure.

Je n'aurais même pa commencé !
Stockwell

Message par Stockwell »

poussin006 a écrit :
Je te rappelle qu'accessoirement je suis maçon en plus d'informaticien, et aussi quelques années à faire la compta des entreprises familiales dans les bagages ;-)
rutier, je veux bien, ca paie pas mal avec les primes pour rester planté en haut d'une tour pendant des plombes à cuire l'été et te peler l'hiver
Je ne te savais pas aussi polyvalent ! Mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. Si on me force à accepter un emploi très loin de mes compétences c'est l'employeur qui va prendre un risque :)
Plus sérieusement, comment peut-on concrètement obliger une personne à accepter un job qui n'entre pas dans ses qualifications ? En Belgique non plus on ne peut refuser au moins de se rendre à un rendez-vous. La seule fois que l'ORBEM m'avait convoquée c'était pour un poste qui aurait pu me convenir et m'aurait plu mais il y avait beaucoup d'autres candidats. Et je n'ai pas eu le poste. Je pense qu'ici on ne peut pas t'obliger à accepter n'importe quoi.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Plus sérieusement, comment peut-on concrètement obliger une personne à accepter un job qui n'entre pas dans ses qualifications ?
Tout le monde sait répéter un geste unique.
La robotisation à un coût que dépassent encore les salaires en rapport de la productivité humaine.
Quand le coût de la productivité humaine sera quasi nulle, il suffira d'allonger les chaînes de fabrication.

Resterons robotisés,
les cameras de surveillance,
les badges d'accès,
les distributeurs de salaires
et les pistolets paralysants.
poussin006

Message par poussin006 »

Stockwell a écrit :Plus sérieusement, comment peut-on concrètement obliger une personne à accepter un job qui n'entre pas dans ses qualifications ?
C'est bien là que le bât blesse. Beaucoup de "pauvres" ont voté NS car à écouter les gens parler, ce qu'ils on retenu c'est :
moins (on tend vers 0) d'assistanat
la france au travail

les pauvres et précaires ont, lobotomisés par les médias, cru naivement que ca voulait dire :
- les profiteurs vont devoir travailler
- Sarko va nous trouver un VRAI emploi

tiens un job pas trop qualifié : nettoyer les murs et les rues au karcher, au lieu que ca coûte à la collectivité en agents minicipaux, sous-traitons le aux rmistes, assistes et pourquoi pas même aux handicapés, le karcher tu le mets dans une petite remorque derrière le fauteuil :roll:
toit_de_chôme

Présidentiel : Merci les pauvres !

Message par toit_de_chôme »

carl a écrit :Donc, ce matin, ils m'avouent avoir voté pour Sarko. Je leur demande pourquoi ?"Car il va remettre la France au travail"
Je leur demande, comment Sarko va s'y prendre ?
"Les gens ils pourront pas refuser les offres d'emplois, sinon plus de RMI"
Rien d'étonnant, ce Sarko est si .... hypnotique.
Il a réussi à galnaniser des electeurs à l'abri du besoin en leur faisant sous entendre qu'il vont payer moins d'impots, qu'il va leur apporter des travailleurs bon marché s'il ont des entreprises. Mais aussi les plus pauvres en leur miroitant un monde meilleur : un travail sans dire s'il s'agit ou non d'un emploi décent. Il énonce surtout des primes au mérite : si tu es "normal" alors tu aura ton sussucre. Et comme le con, le fainéant c'est toujours l'autre, celui ou celle que l'on aime pas, alors le vote va vers le candidat le plus illusionniste.
Poussin a écrit :C'est bien là que le bât blesse. Beaucoup de "pauvres" ont voté NS car à écouter les gens parler, ce qu'ils on retenu c'est :
moins (on tend vers 0) d'assistanat
la france au travail

les pauvres et précaires ont, lobotomisés par les médias, cru naivement que ca voulait dire :
- les profiteurs vont devoir travailler
- Sarko va nous trouver un VRAI emploi
Je suis d'accord, mais je ne généraliserais pas. Certains pauvres et précaires en veulent, ne votent pas sarko et recherche leur emploi. Bien souvent parce qu'il n'ont pas le choix.

Je pense aussi que d'autres RMIstes sont encore plus méprisant envers ceux qui sont dans la meme situation que ceux qui ont un travail tout en attendant le messie. Ce n'est pas une généralité. Ce sont ceux là qui ont voté Sarko.
carl a écrit :Ben voyons, pour des gens qui vivent de la solidarité nationale, c'est assez caustique, t'entendre ce genre de propos ?! Non ?
Encore des individus qui ont l'impression d'être "normaux" en s'eforçant de penser comme ce qu'il estiment etre la majorité.
carl a écrit :Quels bandes d'imbéciles !
Ils se sont tirés une balle dans leurs pieds !!
Mauvais joueurs, jouez encore !
cassopolis

Message par cassopolis »

je pense qu'il y a pas mal de gens qui sont precaires ont voté Sarkozy car soi disant il va trouver du boulot : comment ?
en plus qd on dit si on refuse il faudrait deja que l'anpe nous propose des offres

quand au Fouquet's : il etait au resto encore ce midi (c'est son nouveau quartier général !) et il a passé la nuit à l'hotel Fouquet dont une suite est environ 2000 EUROS !
Par ailleurs on voit que les medias n'osent rien dire deja, notamment sur l'absence remarquée de Cecilia
poussin006

Message par poussin006 »

toit_de_chome a écrit :Je suis d'accord, mais je ne généraliserais pas. Certains pauvres et précaires en veulent, ne votent pas sarko et recherche leur emploi. Bien souvent parce qu'il n'ont pas le choix.
Pero je fais partie des travailleurs précaires et j'attends pas après NS pour travailler plus pour gagner plus.
Théoriquement mes revenus sont de 591 euros / mois avec mon petit CAE où franchement j'ai l'impression de perdre du temps et de l'argent. Bien que ca me plaise, le manque flagrant de moyens de l'éducation (je sais pas où va le pognon, encore géré par des énarques et autres technocrates) dnc tout traine et ca te freine dans ton élan.
Comme chacun le sait, on ne peut vivre avec cela, donc mon temps "libre", en gros les 20 autres heures, j'en profite pour "bricoler" : du développement web à plein régime, du placo, de la maçonnerie... et je cherche activement un emploi.
D'ailleurs ma conseillère anpe que j'ai eu l'autre jur au téléphone me l'a dit : purée qu'est-ce que vous faites comme démarches vous : paris, carcassonne, bayonne... vous cherchez vraiment à quitter le CAE ? je ui ai froidement répondu qu'avec le salaire, et mes compétences, fallait pas s'attendre à ce que j'y reste 2 ans, pour peut être passer en Adjoint d'éducation après, au smic :shock:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

L'Expansion a écrit :La France qui a voté Sarkozy et celle qui voulait faire barrage

(...) Deux bastions anti-Sarkozy : les jeunes et les défavorisés

Reste que la principale ligne de fracture n'est pas là. Elle concerne les catégories les plus défavorisés et les plus fragiles. Les titulaires de revenus modestes ont en effet très majoritairement voté pour Ségolène Royal, à 56%. Quant toutes les autres tranches de revenus, à partir du niveau moyen inférieur recensé par Ipsos-Dell, s'est prononcé pour le candidat UMP. Et la cassure est encore plus nette auprès des chômeurs qui plébiscitent la représentante socialiste à 75% !

SOURCE
Il reste donc 25% de chômeurs qui ont voté Sarko.

Et 30% d'électeurs de la gauche antilibérale qui ont voté Sarko ou blanc, ou se sont abtenus.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Il reste donc 25% de chômeurs qui ont voté Sarko.

Et 30% d'électeurs de la gauche antilibérale qui ont voté Sarko ou blanc, ou se sont abtenus.
donc le prototype c'est quoi alors ?

-un vieux qui a une retraite moyenne ou haute, mais qui en a marre de payer des impôts pour entretenir ces fénéants de chômeurs, rmistes...
- salarié qui tire la langue à la fin du mois (nous c'est pas grave si on la tire le le 1er, on est des branleurs) qui pense naivement que remettre a france au taf va faire de la croissance donc son patron le paiera un peux mieux, juste avant de délocaliser pour gagner encore plus :!:
- le mec qui a une entreprise, PME, TPE, qui croit bêtement que ses difficultés à embaucher ,c'est parce que les chômeurs sont des faignasses, que s'il tire la langue lui aussi c'est le poids des charges qui servent à payer... ces raclures de chômeurs ?

dans tout ca je finis par me demander : qui a voté NS ?
tristesir

Message par tristesir »

Il reste donc 25% de chômeurs qui ont voté Sarko.
Il y'a des chomeurs qui ne vont pas se retrouver chomeurs de longue durée et qui conserveront leur salaire d'avant leur licenciement et même si nous savons que l'indemnisation moyenne (pour la petite moitié des chomeurs inscrits qui sont indemnisés) est de 800 euros, certains perçoivent bien plus et ne se rendront pas compte de la violence faite aux chomeurs lors de leur bref passage comme demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE.

<<Chomeur>> n'a jamais été une catégorie de gens homogène.
tristesir

Message par tristesir »

le mec qui a une entreprise, PME, TPE, qui croit bêtement que ses difficultés à embaucher ,c'est parce que les chômeurs sont des faignasses
C'est bien le seul qui doit savoir que c'est faux.

Ce n'est pas leur paresse qu'il reproche aux chomeurs qu'il pourrait embaucher mais c'est qu'ils veulent être justement rétribués pour pouvoir assumer leur charge individuelle et leur attachement "désuet" à un contrat de travail qu'ils veulent voir respecter à la lettre: respect de la durée légale du temps de travail et paiement des heures supplémentaires 8)
poussin006

Message par poussin006 »

L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt
Tu devrais maintenant dire la france qui se lève tôt peut encore s'en tirer, les autres...
ledesa

Message par ledesa »

carl a écrit :Tiens, un autre moment très drole !

Ceux qui ont regardés TF1 ou France 2, on du voir, Sarkozy et sa cour, pénétrer au restaurant "Le Fouquet's" pour y diner.

Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas ce restaurant, que "Le Fouquet's" et l'un des restaurants les plus chics et le plus chere de Paris voire de France.

Alors les"pauvres" qui ont voter pour Sarko, doivent "avoir les boules" de voir," l'homme du peuple" , dépenser 150€ par personnes pour diner, alors qu'eux ,ils doivent se taper les "Restos du coeur' ou dans les meilleurs des cas "Lidl" ou "Leade Price".
Franchement, elle est pas drole celle la ? Sarko, leur a fait un beau bras d'honneur !!!
Allez le pauvre, va voter Ump aux législatives, avec un peu de chance, t'aura droit aux restes du repas de Sarko ! :twisted:
Et en plus aux frais de la princesse et ce n'est que le début car lui il va les faire valser, souvenez-vous quand il a été nommé ministre il avait la dépense facile (quand ce sont les pauvres cons d'abrutis qui 'lont élu qui payent !!! :twisted: ) ce petit monsieur s'était entre autre permis de faire installer 5 écrans plasma à 5000e/pièce (il faut bien prendre soin de toute la tribu :twisted: )

moi je touche l'ASS et si on m'oblige à faire un boulot de merde je préfère leur laisser leur 400€ ! :twisted:
Moi aussi si mes années comptaient double comme celles des députés, il y a belle lurette que je serais à la retraite, alors EGALITE pour tous ou alors allez-vous faire foutre Politicards de merde !!!
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

poussin006 a écrit :
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt
Tu devrais maintenant dire la france qui se lève tôt peut encore s'en tirer, les autres...
Tu devrais dire que la France qui travaille de nuit ou de soirée n'a pas l'occasion de s'en tirer. Bah ouais elle dort le matin de bonne heure ..... :?
poussin006

Message par poussin006 »

[quote="toit_de_chômeTu devrais dire que la France qui travaille de nuit ou de soirée n'a pas l'occasion de s'en tirer. Bah ouais elle dort le matin de bonne heure ..... :?[/quote]

Avec le travailler plus pour gagner plus, elle a pas à dormir le jour, allez hop on enchaîne sur un emploi de jour, après tout si t'as fini à 6H du mat, un bol de café bien corsé et à 8H t'es d'attaque pour une autre journée.

->[] je suis déjà dehors 8)
Répondre