bonjour,
je touche l'ARE et je viens de trouver un poste de nuit de distribution de presse pour 1 mois éventuellement plus, seulement c'est un statut de travailleur indépendant, je signe quand même un contrat avec l'enseigne de presse, mais je n'aurais pas d'attestation assedic etc
Comment je dois faire mon actualisation à la fin du mois du coup ?? sachant que je ne suis pas payé à l'heure mais au nombre de magazines déposés
Si la mission ne se poursuit pas est ce que je pourrais continuer de toucher l'ARE d'après vous en attendant de retrouver autre chose ?
parce que ça m'a l'air assez particulier ce statut
merci
C'est une arnaque, franchement. Entre ça et votre voiture bousillée (ça pèse très lourd le papier) ce genre de travail risque de vous coûter plus qu'il ne rapporte...
Pour l'actualisation, vous déclarez ce que vous avez touché ou une estimation. L'ennui est qu'on vous demande des heures.
Pourquoi votre employeur ne vous fait pas un CDD ? C'est encore le contrat le moins malhonnête.
Comme vous êtes payé au numéro déposé, vous croyez toujours que vous y arriverez en tant de temps, et que donc ça vous fera tant à l'heure. Et c'est seulement au bout de plusieurs jours que vous réalisez que vous ne pourrez jamais arriver à un temps raisonnable. Du coup votre "salaire" descend à pas grand-chose. Et ce n'est pas l'indemnité kilométrique qui vous paiera l'embrayage ou la boîte de vitesses.
Pas d'attestation assedic, pas d'assurance chômage, alors ?