Je viens d'aller voir au PE dont où je suis inscrite (date rectifiée au 21/07/2011 pour l'inscription mais pas pour la demande d'ARE) pourquoi ils ont rejeté ma demande d'ARE alors que j'ai travaillé plus de 1200Heures en France (et presque autant à l'étranger) durant les derniers 28mois.

Soucis : Comme ils refusent de nous donner une feuille d'entretien quand on vient déposer des documents ... On doit les mettre dans la boîte aux lettres ...
De peur que mes feuilles se perdent ... J'ai fait partir les documents par lettres recommandées avec accusés de réception... J'ai les dates de réception sur mes avis de réception...
Comme on doit fournir des originaux, je ne peux pas faire d'envoyer électronique car il faudrait scanner les feuilles ... J'ai donc fait un envoi de lettre recommandée "classique"...
J'ai essayé une demande de réétude de mon dossier ... Mais pas de réponse positive...
J'ai évidemment demandé à mes employeurs un troisième original de ces attestations ... (1 fois pour la CPAM + 1 fois pour PE et là encore pour PE...). J'ai de la chance ils acceptent (ouf) ...
D'où la question pour la prochaine fois que je ferai un dépôt de pièces : je fais comment pour qu'elles ne soient pas perdues ???? J'ai demandé (via le site) un RDV avec un conseillé PE mais je pense que les vacances sont coupables, on ne peut pas avoir de RDV. Il faut se déplacer le matin... Mais quand on se déplace on ne nous donne pas de papier qui confirme qu'on leur a laissé des documents... Parce que pour êtr reçus il faut dixit la conseillère que j'ai vue l'autre fois "un vrai problème" et le mien n'en n'est pas un il semblerait ...

Surtout (détail non négligeable) : la conseillère que j'avais rencontrée m'avait dit que dans l'ordinateur il y avait déjà un total d'heures de travail enregistrées et elle m'avait dit "c'est bon". Et dans mon espace "parcours pro" du site PE on voit bien les jours de travail et les noms des entreprises...
De plus, 2 des 3 entreprises sont des entreprises de travail intérimaire ... Donc ils envoient eux même les heures à PE ... J'en suis sûre car une fois pendant ma formation j'ai eu un trop perçu à cause du centre de Lyon qui a mal rentré mes heures travaillées et j'avais remboursé les 40euros trop perçus ...
Et par contre, les seules heures qu'ils ont dans mon dossier ce sont des heures faites pour remplacer dans une maison de retraite ... Et comme je n'étais pas inscrite à PE je n'avais évidemment pas fait parvenir mes bulletins de salaire et les heures qu'ils ont sont du fait d'avoir lu mon attestation envoyée par recommandé ... On tourne en rond de chez rond là...
Est-ce que quelqu'un a une idée SVP ? Parce que je commence à avoir des prélèvements rejetés ... Mes derniers verments d'IJ ont été il y a plus d'un mois... J'ai vidé mon maigre Livret A ... Mais là c'est la panne sèche ...
Mon syndicat est fermé (et oui pont) ... Donc mardi matin je les appelle ... Si on peut se faire accompagner pour un entretien de licenciement ... Je vais leur demander s'ils peuvent m'accompagner pour un entretien de dépôt de documents ... Parce que les seules personnes autour de moi qui pourraient faire un témoignage sont de ma famille donc non acceptable Un huissier ce serait mal interprété et je n'ai pas les moyens financiers pour cela ......
Je peux faire quoi pour qu'ils étudient de près mon cas ? Inventer un "vrai problème" (puisque cela lui n'en n'est pas un) pour qu'un conseiller me reçoive ???
Qui qui qu'a une idée pour que PE accepte de voir qu'ils ont mes attestations assedic ? (merci par avance)