PE : perte de mes attestations employeurs...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mallo83440

PE : perte de mes attestations employeurs...

Message par mallo83440 »

Bonjour bonjour,

Je viens d'aller voir au PE dont où je suis inscrite (date rectifiée au 21/07/2011 pour l'inscription mais pas pour la demande d'ARE) pourquoi ils ont rejeté ma demande d'ARE alors que j'ai travaillé plus de 1200Heures en France (et presque autant à l'étranger) durant les derniers 28mois.
:arrow: Alors ils ont dans leur ordinateur 335Heures travaillées ... Donc logiquement ils rejettent ma demande.

Soucis : Comme ils refusent de nous donner une feuille d'entretien quand on vient déposer des documents ... On doit les mettre dans la boîte aux lettres ...
De peur que mes feuilles se perdent ... J'ai fait partir les documents par lettres recommandées avec accusés de réception... J'ai les dates de réception sur mes avis de réception...
Comme on doit fournir des originaux, je ne peux pas faire d'envoyer électronique car il faudrait scanner les feuilles ... J'ai donc fait un envoi de lettre recommandée "classique"...

J'ai essayé une demande de réétude de mon dossier ... Mais pas de réponse positive...

J'ai évidemment demandé à mes employeurs un troisième original de ces attestations ... (1 fois pour la CPAM + 1 fois pour PE et là encore pour PE...). J'ai de la chance ils acceptent (ouf) ...

D'où la question pour la prochaine fois que je ferai un dépôt de pièces : je fais comment pour qu'elles ne soient pas perdues ???? J'ai demandé (via le site) un RDV avec un conseillé PE mais je pense que les vacances sont coupables, on ne peut pas avoir de RDV. Il faut se déplacer le matin... Mais quand on se déplace on ne nous donne pas de papier qui confirme qu'on leur a laissé des documents... Parce que pour êtr reçus il faut dixit la conseillère que j'ai vue l'autre fois "un vrai problème" et le mien n'en n'est pas un il semblerait ...

:arrow: C'est bête mais je pensais franchement qu'un recommandé était largement officiel ...

Surtout (détail non négligeable) : la conseillère que j'avais rencontrée m'avait dit que dans l'ordinateur il y avait déjà un total d'heures de travail enregistrées et elle m'avait dit "c'est bon". Et dans mon espace "parcours pro" du site PE on voit bien les jours de travail et les noms des entreprises...
De plus, 2 des 3 entreprises sont des entreprises de travail intérimaire ... Donc ils envoient eux même les heures à PE ... J'en suis sûre car une fois pendant ma formation j'ai eu un trop perçu à cause du centre de Lyon qui a mal rentré mes heures travaillées et j'avais remboursé les 40euros trop perçus ...
Et par contre, les seules heures qu'ils ont dans mon dossier ce sont des heures faites pour remplacer dans une maison de retraite ... Et comme je n'étais pas inscrite à PE je n'avais évidemment pas fait parvenir mes bulletins de salaire et les heures qu'ils ont sont du fait d'avoir lu mon attestation envoyée par recommandé ... On tourne en rond de chez rond là...

Est-ce que quelqu'un a une idée SVP ? Parce que je commence à avoir des prélèvements rejetés ... Mes derniers verments d'IJ ont été il y a plus d'un mois... J'ai vidé mon maigre Livret A ... Mais là c'est la panne sèche ...

Mon syndicat est fermé (et oui pont) ... Donc mardi matin je les appelle ... Si on peut se faire accompagner pour un entretien de licenciement ... Je vais leur demander s'ils peuvent m'accompagner pour un entretien de dépôt de documents ... Parce que les seules personnes autour de moi qui pourraient faire un témoignage sont de ma famille donc non acceptable Un huissier ce serait mal interprété et je n'ai pas les moyens financiers pour cela ......

Je peux faire quoi pour qu'ils étudient de près mon cas ? Inventer un "vrai problème" (puisque cela lui n'en n'est pas un) pour qu'un conseiller me reçoive ???

Qui qui qu'a une idée pour que PE accepte de voir qu'ils ont mes attestations assedic ? (merci par avance)
maguy

Re: PE : perte de mes attestations employeurs...

Message par maguy »

Salut Mallo,

Il me semblait bien avoir vu quelque chose chez recours radiation concernant la remise en main propre de documents (surtout originaux) à PE.

http://www.recours-radiation.fr/observa ... html#p9131
Regarde surtout le lien que met Rosecelavi et la procédure pour éviter qu'ils nient avoir reçu quoi que ce soit.

Courage
mallo83440

Message par mallo83440 »

Super merci c'est exactement un article comme celui-là que je cherchais...

J'ai trouvé l'extrait de Cours de Cassation qui dit (grosso modo) qu'on n'a plus le droit de dire que l'enveloppe reçue était vide (d'où ma volonté initiale de faire une LRE ...)...

Je vais faire un copire/coller et dés mardi matin à l'ouverture de PE je camperai jusqu'à temps que ...

Déjà j'ai écrit en me servant du code du travail pour faire rectifier mes dates d'inscription et de 1ère demande d'allocations... Et la date d'inscription a été rectifiée mais pas celle demande d'allocations... Mais mardi ce sera réglé car je refais un courrier pour demander la rectification et je vais (munie de votre précieux document) leur déposer mes attestations et si possible être reçue par un(e) conseillère... J'irai dés l'ouverture pour espérer qu'il y a moins de monde...

Merci beaucoup :D
maguy

Message par maguy »

De rien, ma belle, je suis contente de m'être souvenue de ce passage.

Tu auras peut-être moins de monde chez PE mais aussi au guichet... mais tu t'économiseras une LRAR, n'oublie pas de faire signer en reçu les originaux et copie ensuite avec le nom du réceptionnaire avec la date.

Que de tracas tout de même !
mallo83440

Message par mallo83440 »

J'ai farfouillé mes archives PE ...
A l'époque (ça remonte) ou j'avais ouvert mes tous 1ers ARE ... J'avais déjà eu un 1er refus suivi d'une demande de réétude et d'une ouverture d'ARE...

Donc c'est la routine finalement ... Mise à part le coup de la LRAR ... :( :?

Comme disait mon mari tout à l'heure : quand tu vas demander à quelqu'un de se mouiller ... Tu vas voir que rapidement tu vas trouver un conseiller pour t'aider :lol: :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Bon ce jour attestations originales déposées en mains à une conseillère qui n'a pas voulu me donner de feuille d'entretien (malgré relances gentillettes du genre "oui ne le prenez pas mal mais le recommandé s'est perdu" ...). Par contre j'ai testé l'effet "demande de signature de décharge" à l'agent d'accueil et franchement ça ouvre directement la porte d'un conseiller :lol: :lol: :lol:

La conseillère ne m'a donc pas donné de feuille d'entretien et je ne savais pas son nom ni prénom... Même en tentant de regarder sur son écran :oops: :oops: :oops:
Mais en sortante de son bureau, un conseiller l'a appelée par son nom ... Zou mes oreilles ont entendu et j'ai de suite noté son nom sur un papier avec l'heure et le numéro du bureau.

Le prétexte pour ne pas me donner de feuille : c'est noté dans l'ordinateur... Je lui ai répondu "oui alors c'est facile d'imprimer la feuille, il n'y a qu'un bouton à appuyer puisque c'est écrit"...
Croisons les doigts ...

Ce qui ne m'a pas plu, mise à part ce refus de feuille d'entretien, c'est qu'elle a rejeté mes propos en "vrac" ... Je lui parle des 28 derniers mois en disant "depuis novembre 2009" date de mon diplôme ... Elle me dit "on ne va pas si loin. pourquoi vous me parlez de 2009 ?" ... Euh Madame je ne fais que parler de vos textes d'application de la convention ... :oops: :oops: :oops:

On va croiser les doigts... Parce que j'ai fait ma "minute gourde" et je n'ai pas pensé à faire de copies de mes attestations pour pouvoir "discuter" si besoin de RDV avec la direction ...

Bon pour le fun, elle m'a donné 2 offres de postes pour lesquels je vais postuler en fournissant mes copies de certificat d'inaptitude pour la 1ère offre ... Et j'ai postulé pour "le fun" à la 2nde offre car je n'ai pas l'ancienneté exigée :lol: Comme pour cette offre il faut envoyer son courrier à PE ... J'ai fait un courrier nominatif que j'ai mis dans leur boîte aux lettres rapidement ...

Le soucis qui va arriver est que cela fait 1mois que je n'ai plus aucun revenu ... Et que là je commence à "tirer la langue" sérieusement ... Le salaire de mon mari n'est pas mirobolan (il ne couvre "que" le loyer et le crédit voiture ...) et PE a mis la date de demande d'allocations une date que je ne "reconnais" pas puisque j'ai imprimé une demande enregistrée le 13/07/2011 ... Donc à rectifier au 21/07/2011 car je n'étais apte à trouver un métier qu'à compter de ce jour ... Ils ont modifié la date d'inscription mais pas celle de la demande d'ARE qui a été faite le même jour ...

Suite au prochain épisode ...
eths62

Message par eths62 »

la date de demande d'inscription fait office de date de demande d'allocation. C'est automatique. Donc si votre date d'inscription a changé la date de demande d'allocation changera elle aussi.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ouf merci pour ce complément d'informations car on m'a dit le contraire à PE ... Et dans mon dossier c'est noté comme vous me le dites ...

Là ce jour je regarde un avis de situation sur le site de PE ... Il semblerait que ma demande ait été acceptée ...
J'attends la confirmation écrite évidemment mais ouf c'est enfin accepté ...

Elle avait raison cette conseillère, les papiers ne se sont pas perdus avec elle. :D
Bon l'avis de situation parle de 266 jours d'ARE ce qui est "normal" puisque j'ai plus bossé à l'étranger qu'en France avant de me fracasser le dos ... Mais intellectuellement parlant j'ai gagné énormément de choses même si cela ne remplit pas mon frigo :lol:

Reste à suivre ... Dossier de demande RQTH parti ... Ouf que de paperasse ...
Maud

Message par Maud »

Ca m'est arrivé aussi!décidément,ça ne tourne vraiment pas rond chez PE....C'était encore l'assédic à cette époque.Je terminais un CDD de 21 mois.J'étais venue dès le lendemain de ma fin de contrat pour demander une ARE mais je n'avais pas encore reçu l'attestation assédic.Ils ont accepté mon dossier tout de même(une erreur à priori),en me demandant de revenir avec l'attestation dès que je l'avais.Je la reçois le lendemain ou deux jours après et comme l'agence était fermée,je la dépose dans la boite aux lettres. Quelle bêtise je n'avais pas fait là!Quand je retournée à l'agence le lendemain pour leur demander s'ils l'avaient prise en compte et ils me disent qu'ils ne l'ont pas.Je tombe des nues.Je rappelle mon ancien employeur en leur demandant de m'en envoyer une autre,ce qu'ils font mais comme personne ne m'avait prévenu,je ne leur demande pas de la faire certifier conforme.Résultat des courses,la personne à l'acceuil la refuse pour cette raison.Du coup,je rappelle à nouveau mon ancien employeur qui m'apprend qu'ils ferment à midi pour les vacances mais qu'ils vont m'en envoyer une autre,certifiée conforme celle-ci.
Ca n'a pas été très long en durée,ça a mis à peu près une semaine mais qu'est-ce que c'était énervant! C'est ce qui m'a décidé à toujours leur remettre les papiers importants en main propre.
maguy

Message par maguy »

C'est ce qui m'a décidé à toujours leur remettre les papiers importants en main propre.
et contre décharge avec le nom de la personne qui la reçoit. Et bien sûr, toujours garder des copies de tout.

De la même façon que beaucoup nous considèrent comme à priori fraudeur, autant les considérer comme à priori bordéliques.

Ceci dit, il y a plusieurs mois je reçois une convocation à laquelle je ne pouvais venir en raison d'un RV à l'hôpital. J'ai envoyé par courrier simple la copie écrite du RV et sans problème, le RV PE a été repoussé. Je crois que tout dépend de l'agence ou de la personne qui réceptionne...
Dernière modification par maguy le 03 sept. 2011, modifié 1 fois.
Leila

Message par Leila »

A la décharge de Pôle emploi, certains demandeurs d'emploi ne mentionnent pas leur numéro d'identifiant sur leur correspondance. S'il y a homonymie ou erreur dans le nom du salarié, il est alors difficile de retrouver à qui elle appartient...
Ceci étant valable pour toute correspondance avec les administrations :wink:
eths62

Message par eths62 »

Lorsque PE vous fait une demande de pieces complementaires, il faut TOUJOURS renvoyer les pieces avec le courrier.
Répondre