Raffarin, au tableau !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Raffarin, au tableau !

Message par nanard »

Le phénix du Poitou a fait semblant de semer la zizanie au sein du « Campus » de l’UMP en déclarant inadmissible le fait, dans la cadre du plan de rigueur ou d’austérité (faut bien appeler les choses par leur nom) de porter le taux de TVA des entrées dans les parcs d’attractions de 5,5 % à 19,6 %. Pour une fois le locataire de l’Élysée semble avoir courbé l’échine en répondant favorablement à l’injonction de l’ex premier ministre. Bon tout ça, ce n’est pas bien grave. Ça permet juste aux médias de dire que le débat existe même au sein du parti majoritaire. Bon moi, je veux bien mais, en fait, sur le fond, l’ex premier ministre, qu’on le veuille ou non, dénonce la fiscalisation d’un produit de consommation, non ?

Or le même individu en vantait les bienfaits le 18 avril 2010 dont Actu s’en était fait l’écho : De l’équité fiscale. Un extrait :
(….)Pour remédier aux déficits, il (Raffarin) a suggéré et remis au goût du jour un transfert de cette fiscalité de la production en direction de la consommation. C’est anodin mais si cela se fait, ne restera pas sans conséquence sur le portefeuille des ménages. Car, autrement dit, il s’agit aux fins de faire baisser les coûts de production au nom de la sacro-sainte concurrence et de reporter le manque à gagner sur l’ensemble de la population par le biais de la TVA. Mais est-ce bien équitable ? Non. Pourquoi ? Parce que la taxe sur la valeur ajoutée est l'impôt le plus injuste qui soit(…)
Alors, TVA sociale ou pas TVA sociale ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Ce que j’en pense, c’est que quand il s’agit de défendre ses propres intérêts en terre poitevine pour satisfaire, le cas échéant des ambitions électorales, il ne faut surtout décevoir ceux qui tirent profit…. d’un parc d’attraction par exemple.

Faut qu’on m’explique, si je me goure !!
superuser

le bal des hypocrites

Message par superuser »

Raffarin, Villepin, même combat.
Aux affaires ils furent l'un et l'autre un désastre, et ils débarquent désormais en donneurs de leçons version "droite modérée", vaguement "gaulliste" ou "sociale", alors qu'ils ont préparé le terrain pour Sarkozy.
Je les déteste.
romain23

Re: Raffarin, au tableau !

Message par romain23 »

RE: Raffrin

Faut bien qu'il fasse un peu parler de lui, son terrain est dejà empiété par la Sego dans le Poitou!
BOF! De toute façon, je crois que les gens n'en n'ont rien à faire en réalité!Des marionnettes animées dans des images auxquelles les gens n'accordent plus aucune attention.
superuser

Re: Devedjian, au tableau !

Message par superuser »

Lui aussi a tenté de gâcher la grande fête de rassemblement de Jean-François Copé :

http://www.rue89.com/2011/09/03/ump-dev ... ope-220463

Ils sont pathétiques.
L'UMP est à l'agonie, on dirait. :lol:
maguy

Re: Raffarin, au tableau !

Message par maguy »

L'UMP est à l'agonie, on dirait.
Faut les achever, après tout nous sommes humains, nous ! :P
« Sarkozy ne connaît que le rapport de force. Mon amitié ancienne avec lui n'a jamais compté par rapport à son appréciation de son intérêt politique. »
Ah, les cocus du minus, ça me fait rigoler doucement :lol:
Répondre