Bonjour,
Je suis actuellement au chômage, et je suis en attente d'un logement. Je suis donc hébergée depuis le mois d'avril !
J'ai eu la chance de visiter un appartement, le contact entre la propriétaire et moi, s'est bien passé !
La propriétaire du-dit logement a fait appel au Pact Arim, pour la rénovation de cet appartement.
s'engageant à le louer à des personnes nécessiteuses, en quelque sorte !!!
Ce qui est mon cas, puisque j'ai la Reconnaissance de travailleur Handicapé.
Qui pourrait me dire quelles sont les justificatfs à fournir à la propriétaire ou au Pact Arim, pour avoir droit à ce type de logement.
Je pense que la propriétaire ne le sait pas, donc je viens vous poser cette question sur le forum !
Merci encore pour vos réponses ...
et encore bravo pour ce site !!!!
Pact Arim ... oui mais alors ?
Re: Pact Arim ... oui mais alors ?
fait appel au Pact Arim, pour la rénovation de cet appartement.
s'engageant à le louer à des personnes nécessiteuses, en quelque sorte(quote)
Bonjour nanou,
Les conventions etablies avec les propriétaires et le Pact Arim prévoient logiquement un accompagnement social lié au logement; Tu vas surement avoir sous peu un rendez vous avec un travailleur social chargé de t'aider dans tes demarches et qui t'aidera à constituer le dossier. La logique veut que tu ne dois pas rester seule dans ce genre de conventions!
D'autant plus qu'au niveau de La CAF il y aura aussi surement un tas de paperasserie à fournir pour l'APL et le rste!
Ne t'inquiètes pas, tu auras surement bientot des nouvelles!Sinon, contactes la CAF toi meme qui t'orientera vers une conseillère sociale!
s'engageant à le louer à des personnes nécessiteuses, en quelque sorte(quote)
Bonjour nanou,
Les conventions etablies avec les propriétaires et le Pact Arim prévoient logiquement un accompagnement social lié au logement; Tu vas surement avoir sous peu un rendez vous avec un travailleur social chargé de t'aider dans tes demarches et qui t'aidera à constituer le dossier. La logique veut que tu ne dois pas rester seule dans ce genre de conventions!
D'autant plus qu'au niveau de La CAF il y aura aussi surement un tas de paperasserie à fournir pour l'APL et le rste!
Ne t'inquiètes pas, tu auras surement bientot des nouvelles!Sinon, contactes la CAF toi meme qui t'orientera vers une conseillère sociale!