Comment rectifier une erreur ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Comment rectifier une erreur ?

Message par Yves »

Une lectrice nous écrit (message reposté ici par Yves) :

Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon cas et savoir comment rectifier l'erreur que m'a fait commettre les Assedics.

Voici les faits :

Depuis le 21 mars dernier, j'ai "basculé" à l'ASS. Par chance, j'ai eu une proposition de mission d'intérim à compter du 03.04 jusqu'au 06.07.2007 inclus.

Avant de compléter ma déclaration mensuelle, j'ai appelé les ASSEDICS pour savoir exactement ce que je devais remplir. L'agent m'a informé le process mais surtout que je devais cocher la case NE PLUS ETRE EN RECHERCHE D'EMPLOI puisque j'étais à Temps Complet donc plus disponible.

Je m'exécute, je reçois en live le document disant que mon dossier est suspendu et qu'ils attendent mon bulletin de salaire.

Aujourd'hui, quelle n'a pas été ma surprise de lire que j'étais tout simplement radié et que les ASS que je devais percevoir pendant ces 3 mois ne me seront pas versées.

Je me retrouve aujourd'hui avec un contrat précaire (rien ne me dit que cette mission sera prolongée voire transformée en CDI) et je ne sais pas si j'aurais droit à l'ASS après cette mission.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair dans ce cafouillage administratif et me dire comment je peux rattraper l'erreur que m'a fait faire les assedics.

Merci par avance

Cordialement
superuser

Message par superuser »

Tout d'abord, recontactez votre Assedic : 0811 01 01 [..] suivi du numéro de votre département (maintenant, il vous faudra attendre lundi puisque les conseillers ne répondent que du lundi au jeudi et de 9h à 16h). Essayez d'abord de rattraper le coup par téléphone, si vous tombez sur une personne plus compétente que le petit fumier qui vous a bernée.

Cet agent est soit incompétent, soit particulièrement bien endoctriné pour apurer ses listes. Avec vous, il a joué avec les mots : vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, puisque c'est une mission d'intérim et que sa durée est inférieure à 6 mois, délai où l'on vous oblige à susprendre votre inscription.

Votre ASS doit être suspendue, et reprendre à la fin de votre mission d'intérim. Vous devez même pouvoir continuer à pointer en précisant que vous travaillez mais que vous êtes à la recherche d'un emploi.

Si l'Assedic refuse de revenir là-dessus, adressez-vous à une association de défense de chômeurs pour vous épauler.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

No comment ! :evil:

Vous pouvez aussi tout simplement
vous réinscrire puisque même une personne en CDI peut s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi.

Songez aussi dorénavant,
que les conseils de l'ASSEDIC
sont bons pour l'ASSEDIC
pas pour les chômeurs !
Répondre