Prime forfaitaire de 150€

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tilette

Prime forfaitaire de 150€

Message par Tilette »

Bonjour,

L'un ou l'une d'entre vous bénéficie-t-il actuellement ou a-t-il déjà bénéficié de la prime forfaitaire de 150€ et pourrait-il ou pourrait-elle me dire comment son paiement s'est déroulé ? (a-t-il fallu rappeler les ASSEDIC à l'ordre ou tout s'est-il bien déroulé par exemple...).

D'avance, merci pour votre réponse :wink:
Tilette

Message par Tilette »

Bonjour,

Suite à ma question et m'étonnant de ne pas avoir de réponse, je finis par me demander si quelqu'un a déjà bénéficié de cette prime forfaitaire de 150€.

Est-ce le cas ?

D'avance, merci :wink:
superuser

Message par superuser »

Bah... attendez un peu ! On est samedi : les chômeurs ont une vie de famille, ils sortent prendre l'air, et ceux qui ont touché cette prime sont peut-être allés la dépenser, qui sait ?
tux12

Message par tux12 »

Bonsoir Tilette, :)

Je ne sais pas de quelle prime vous parlez précisément.
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai pour ma part reçu sans avoir à demander une prime de 152,45€ en Décembre, la prime de Noël je pense (je n'ai que le relevé de banque, pas de justificatif Assedic).
C'est de celle-là qu'il est question?
superuser

Message par superuser »

Non. Tilette parle de la prime forfaitaire de retour à l'emploi des minima sociaux à partir du 4e mois de travail.

Retour à l'emploi : Comment cumuler revenus d’activité et minima sociaux, la dernière "refonte" passée en catimini le 1er octobre 2006 afin de "rendre plus attractif le retour au travail"...
Dernière modification par superuser le 15 mai 2007, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Non. Tilette parle de la prime forfaitaire de retour à l'emploi des minima sociaux à partir du 4e mois de travail.
Tilette est elle assujettie au RMI?

Si c'est le cas, est ce bien les assedic/unedic qui versent cette prime? j'en doute.
Quenenni

Message par Quenenni »

Si c'est la prime de retour à l'emploi pour les bénéficiaires des minima sociaux, ce n'est pas l'Assedic qui la verse, mais l'organisme qui verse le minima social : CAF ou MSA pour le RMI et l'AAH, Etat (via l'Assedic) pour l'ASS.
tux12

Message par tux12 »

superuser a écrit :prime forfaitaire de retour à l'emploi des minima sociaux à partir du 4e mois de travail.
Ah! Ça a changé dernièrement alors :?: , j'ai perçu 1000 (mille) euros en Avril 2006 à ce titre (après avoir réclamé quand même ;) )
tristesir

Message par tristesir »

j'ai perçu 1000 (mille) euros en Avril 2006 à ce titre
Il ne s'agit pas de la même chose.
C'est la "prime exceptionnelle de retour à l'emploi" versée au 4e mois.
Tilette

Message par Tilette »

superuser a écrit :Non. Tilette parle de la prime forfaitaire de retour à l'emploi des minima sociaux à partir du 4e mois de travail.
Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses.

C'est effectivement bien la prime forfaitaire de retour à l'emploi versée à partir du 4ème mois de travail d'un montant de 150 euros dont je parlais.

Et comme j'ai déjà lu plusieurs posts sur la prime de 1000 euros mais pas sur cette prime forfaitaire de 150 euros, je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous l'avait déjà perçue.

S'il y a des témoignages, je suis preneuse :wink:

D'avance, merci.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Cette prime est fonction du minima social perçu. donc l'assedic pour l'ass et caf (ou msa) pour le rmi.
Normalement vous avez du cumuler l'allocation avec les revenus pendant 3 mois ... des virements ont été faits ...
De la même manière vous devriez recevoir durant 9 mois la prime de 150 € ( :wink: 150 € ..vous êtes donc "personne seule").
Sous réserve de continuer l'activité bien sûr .....
Tilette

Message par Tilette »

Merci pour votre réponse St-Dumortier :wink:
Tilette

Message par Tilette »

Bonjour,

Je lis dans la Circulaire DGEFP n° 2006-40 du 26 décembre 2006 je cite :

"- les trois premiers mois d'activité, l'allocation est maintenue à hauteur de son montant initial ;

- les neufs mois d'activité suivants, le montant de l'allocation est diminué des rémunérations perçues à l'occasion de l'activité professionelle et l'intéressé perçoit chaque mois une prime forfaitaire de 150 €".

Puis-je en déduire que si je ne tire actuellement aucun revenu de mon activité professionnelle non salariée, je percevoir l'intégralité de mon ASS (puisque mon ASS ne sera diminuée d'aucun revenu) ET la prime forfaitaire de 150€ ?

D'avance, merci pour vos réponses :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Non,

Dans la pratique du cumul,
selon que vous avez travaillé ou non,
plus ou moins de 78 heures,
la situation est ajustée chaque fin de mois !
c'est ainsi que vous pouvez passer de "cumul + de 78 h"
à "cumul - de 78 h" tout comme à "fin de cumul", mais aussi à "suspension de cumul" puisqu'il faut six mois de non activité pour "recommencer" le dispositif d'intêressement de 12 mois au début de sa durée .

Suis pas sûr d'être trés clair là ! :lol:
Vous suivez ? :D

Bien !
parceque ce qui précède ne vous concerne pas !

En effet
dès lors que vous avez créé votre entreprise,
le fait que vous rentriez de l'argent ou non sur un temps donné n'importe pas.
Ce n'est qu'à la fin de l'année avec le bilan et les comptes de résultat que vous ferez le calcul réel de ce que vous avez gagné ou perdu !

D'ici là et dans l'attente de ces comptes établis en début d'année fiscale suivante, vous êtes tenue de déclarer au minimum le forfait dont nous avons déjà parlé.

En revanche, et à moins que ce défaut de chiffre d'affaire ne soit normal pour votre profession, il y a lieu de vous intérroger sur la viabilité de votre entreprise.
en effet, même si vous n'avez pas gagné d'argent, vous dev(r)ez payer les charges.
Tilette

Message par Tilette »

St-Dumortier a écrit :D'ici là et dans l'attente de ces comptes établis en début d'année fiscale suivante, vous êtes tenue de déclarer au minimum le forfait dont nous avons déjà parlé.
Bonjour St-Dumortier et merci pour votre réponse.

Donc, le fait que je déclare ce forfait malgré que je n'ai réellement pas de revenus importe guère : l'ASSEDIC diminuera le montant de mon alloacation (435.30€ pour 30 jours) de mes "rémunarations" à savoir cette fameuse base forfaitaire de 551.83€ ?

Ce qui signifie que je ne percevrais donc plus du tout mon ASS, si ce n'est, peut être, cette prime forfaitaire de 150€ ?

D'avance, merci pour votre réponse.
Répondre