Nous ne serions sur terre que pour nous reproduire ? Alors qu'ils pleurent qu'on fait trop d'enfants, donc de futurs chômeurs ?
Bon, ben, voila, j'ai raté ma vie, je n'ai pas fait d'enfant avant 50 ans

Et l'histoire personnelle cela ne rentre pas en ligne de compte? Rapport dans la petite enfance avec ses parents, ses frères et soeurs?l'identité sexuelle est le fruit initial de la biologie, ok, mais surtout elle prend une part importante dans la vie ds individus en tant que construction sociale. Ce sont bien plus les sociétés qui construisent ce qu'est être une "femme" et ce qu'est être un "homme", ce qu'est être "homosexuel-le", "bissexuel-le" etc. et non pas la biologie seule !
Moi pas plus... Et je n'ai pas l'intention d'en faire après non plus... Au vu de mon patrimoine, nul besoin d'un héritier...Bon, ben, voila, j'ai raté ma vie, je n'ai pas fait d'enfant avant 50 ans
Qui te dit que l'orientation sexuelle (par exemple) des gens ne se construit pas essentiellement avant 6 ans? avant 3 ans? (à un âge ou les interactions sociales des enfants sont surtout avec leur parents et s'ils en ont, leur frères et soeurs)L'histoire personnelle se construit en référence à la famille, ok, dans les premiers âges de la vie, mais plus on grandit, plus la société nous sert de référence (parce que la famille se sert aussi de la société pour se constuire : société de droits, de dogmes, de normes, de repères...).
Je ne suis pas sûr de comprendre.F. Lefèvre n'ignore pas que les français-es font peu d'enfants..........alors qu'a-t-il voulu dire ?
http://www.dieutv.com/index.php/website ... -chretiensEn Australie, une école catholique a interdit la tenue dans ses locaux d'un séminaire visant à «guérir de l'homosexualité». Une décision discriminatoire selon les organisateurs de l'événement.
C'est le Centre chrétien du miracle, un groupe évangélique, qui est à l'origine de ce séminaire. Après avoir reçu une «autorisation» de la part du St Columban's College, situé dans l'Etat du Queensland, celle-ci a été «retirée immédiatement», lorsque ses dirigeants ont pris connaissance des thèmes qui seraient abordés.(...)
HA est un groupe du mouvement "ex-gay" (il y a une page sur ce mouvement sur Wikipedia) qui pratique une thérapie visant à changer l'orientation homosexuelle de ses membres.Homosexuals Anonymous (HA) is an ex-gay group which practices conversion therapy to change the sexual orientation of homosexual clients.
Je ne n'en n'ai aucune idée, je ne sais pas non plus si l'opinion d'un psychanalyste peut servir de référence. Après tout, le libre-arbitre existe encore et il n'est pas exclu de se sentir hétéro jusqu'à 15 ans, d'être homo de 15 à 25, bi de 25 à 35, puis revenir à l'hétérosexualité jusqu'à 45, et de se sentir finalement transgenre, de migrer son sexe biologique, puis de recommencer loltristesir a écrit :[quote
Qui te dit que l'orientation sexuelle (par exemple) des gens ne se construit pas essentiellement avant 6 ans? avant 3 ans? (à un âge ou les interactions sociales des enfants sont surtout avec leur parents et s'ils en ont, leur frères et soeurs)
On doit surement pouvoir trouver des psychanalystes qui défendent cette thèse.
Comme j'expliquais plus haut choisissez la théorie qui vous convient le mieux tant qu'elle laisse le choix aux gens de leur sexualité (avec des adultes consentants) et qu'elle interdit aux autres de s'en mêler cela me va très bien en première analyse.Je ne n'en n'ai aucune idée, je ne sais pas non plus si l'opinion d'un psychanalyste peut servir de référence.
Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase.F. Lefèvre n'ignore pas que les français-es font peu d'enfants..........alors qu'a-t-il voulu dire ?
Vous voulez dire quoi par "et qu'elle interdit aux autres de s'en mêler" ?tristesir a écrit :Comme j'expliquais plus haut choisissez la théorie qui vous convient le mieux tant qu'elle laisse le choix aux gens de leur sexualité (avec des adultes consentants) et qu'elle interdit aux autres de s'en mêler cela me va très bien en première analyse.
Qu'on te désigne à l'opprobre publique, qu'on te suggère de te soigner, qu'on te brutalise, qu'on te tue parce que tu n'es pas hétérosexuel.Vous voulez dire quoi par "et qu'elle interdit aux autres de s'en mêler" ?
Tout à fait d'accord, je n'autorise PERSONNE, pas même ma propre mère à se mêler de ma vie et de mes choix, non mais !Comme j'expliquais plus haut choisissez la théorie qui vous convient le mieux tant qu'elle laisse le choix aux gens de leur sexualité (avec des adultes consentants) et qu'elle interdit aux autres de s'en mêler cela me va très bien en première analyse.
article complet chez bastamagLa présence de perturbateurs hormonaux pourtant interdits dans l’Union européenne a été détectée dans des vêtements de 14 grandes marques. C’est ce que montre un rapport de Greenpeace, intitulé « Dirty Laundry 2 » et rendu public le 22 août à Pékin. Parmi les marques concernées : Adidas, Calvin Klein, Converse, H&M, Lacoste, Nike, Puma, Ralph Lauren...