Demande de passeport à Pôle Emploi?
Demande de passeport à Pôle Emploi?
J'ai reçu une lettre en recommandée aujourd'hui de la part de Pôle Emploi me demandant la photocopie de toutes les pages de mon passeport. Ils ont le droit de me le demander ?
Merci !
Merci !
Re: Demande de passeport à Pôle Emploi?
Ah... bientôt le toucher rectal ...J'ai reçu une lettre en recommandée aujourd'hui de la part de Pôle Emploi me demandant la photocopie de toutes les pages de mon passeport.

A l'inscription, PE a besoin de l'original de la pièce d'identité et puis il écrit très rarement en Recommandé
Mais cela vaudrait le coup que vous nous en disiez un peu plus pour comprendre les "raisons" de cette demande

Mais cela vaudrait le coup que vous nous en disiez un peu plus pour comprendre les "raisons" de cette demande

Si la CI est obligatoire lors de l'inscription, le passeport n'est en aucun cas obligatoire, d'ailleurs ça coûte un oeil.
Je suis peut-être mauvaise langue, car les seules mentions ne figurant pas sur la CI est la destination et la durée de vos voyages avec les visa.
Veut-elle comparer avec les vacances que vous avez déclarées ou pas ?
C'est très étrange en effet... Si vous ne l'aviez pas mentionné auprès de PE, dites que vous n'en avez pas, enfin c'est ce que je ferais.
Merci ! Ce doit effectivement être pour vérifier mes sorties de territoire, même si ils ont déjà les infos normalement... Nous verrons bien !
Je reviendrais vers vous si ça évolue dans un sens incompréhensible !!
Je reviendrais vers vous si ça évolue dans un sens incompréhensible !!
Et puis quoi encore ?Ce doit effectivement être pour vérifier mes sorties de territoire,

Lorsque vous vous absentez plus de 7 jours, vous faites une déclaration de congés. Et basta ! Vous n'avez ni à vous justifier, ni à dire où vous allez.
Le passeport coûtant environ 100€ pour 5 ans (désolée j'ai la flemme de vérifier) vous n'êtes en aucun cas obligée d'un avoir un. S'ils avaient le droit de vérifier de telles affirmations, qu'ils se renseignent auprès de la police de frontières !
C'est de l'abus de pouvoirs tout simplement. Ca me met en colère de bon matin !
J'ai été cherché du travail à l'étranger en début d'année. Mon conseiller était au courant mais là ça vient de plus haut... Vu que je reçois l'ARE, ils doivent faire des contrôles... Je sens que ça va être compliqué, vu que ça commence par un recommandé !
Mais pas de quoi s'énerver !
Mais pas de quoi s'énerver !
Etiez-vous hors espace Schengen ? Désolée, si j'ai l'air de vérifier, mais je cherche la faille.J'ai été cherché du travail à l'étranger en début d'année.
Parce qu'on peut très bien voyager en Europe avec une CI.
D'ailleurs, si votre passeport est périmé, on peut très bien le passer à la moulinette.
J'ai beau chercher, je ne comprend pas cette demande de votre PE.
j'ai posé la question à mon directeur indem cet après midi. il n'a jamais vu de demande de copie de toutes les pages de passeport de toute sa carrière (20 ans d'assedic).
pour lui,la seule explication, c'est suspicion de fraude (départ et séjour à l'étranger).
pour lui,la seule explication, c'est suspicion de fraude (départ et séjour à l'étranger).