SOS fantômes dans mon espace PE
SOS fantômes dans mon espace PE
Bonjour,
Nous venons de mettre un nouveau document à votre disposition dans votre dossier de demandeur d'emploi.
1) Accéder à votre espace perso, etc.
2) Cliquer sur votre dossier "demandeur d'emploi"
3) Cliquer sur le lien "mes courriers électroniques"
Résultat : quedal.
Cela fait 3 fois, à chaque fois en début de mois, quand les allocs sont checkées. Est-ce normal, au 3949, aucun service de renseignements clair.
Bonne journée à toutes et tous.
Trep.
Nous venons de mettre un nouveau document à votre disposition dans votre dossier de demandeur d'emploi.
1) Accéder à votre espace perso, etc.
2) Cliquer sur votre dossier "demandeur d'emploi"
3) Cliquer sur le lien "mes courriers électroniques"
Résultat : quedal.
Cela fait 3 fois, à chaque fois en début de mois, quand les allocs sont checkées. Est-ce normal, au 3949, aucun service de renseignements clair.
Bonne journée à toutes et tous.
Trep.
Re: SOS fantômes dans mon espace PE
Quedal, c'est pas très lisible3) Cliquer sur le lien "mes courriers électroniques"

As-tu laissé ton autorisation d'utiliser ton adresse e-mail ?
Dans ce cas, il s'agit certainement de l'avis de paiement, enfin je suppose.
J'ai enlevé l'autorisation, mais je peux pointer sans problème et enregistrer virtuellement la preuve d'actualisation. Le mois dernier, j'ai reçu par courrier l'avis de paiement.
Salut Maguy,
Bonne journée à toi.
Trep.
Oui, j'ai laissé l'autorisation d'utilisation par PE de mon email, Sophie en parlait récemment aussi, mais j'ai peur qu'en supprimant l'autorisation, cela mette le souk dans l'informatique. Sinon, tu a raison, c'est l'avis de paiement en pdf, je l'ai trouvé. Par contre, faut que je rachète une imprimante grrrrr, pas moyen aussi de faire un pdf avec Acrobat Pro du pdf PE en https, il est protégé et te met des cadres noirs sur le document.maguy a écrit :Quedal, c'est pas très lisible3) Cliquer sur le lien "mes courriers électroniques"![]()
As-tu laissé ton autorisation d'utiliser ton adresse e-mail ?
Dans ce cas, il s'agit certainement de l'avis de paiement, enfin je suppose.
J'ai enlevé l'autorisation, mais je peux pointer sans problème et enregistrer virtuellement la preuve d'actualisation. Le mois dernier, j'ai reçu par courrier l'avis de paiement.
Bonne journée à toi.
Trep.
C'est ce qui m'a décidé à ôter l'autorisation. Je te rappelle que tes convocations et éventuelles radiations vont aussi arriver uniquement par e-mail.Par contre, faut que je rachète une imprimante grrrrr,
Là, ce sera vraiment le souk pour y aller, surtout si tu as une panne de connexion.
En fait, je ne vois aucun avantage à imprimer l'avis de paiement, le crédit sur mon compte me suffit, surtout que maintenant ils me l'envoient par courrier.
Par contre, sans imprimante, j'étais très emm... pour le renouvellement ASS ou la réduction téléphonique puisqu'il faut renvoyer les documents papier.
Je peux tout à fait actualiser sans l'e-mail.
Une fois que vous avez l'avis de paiement à l'écran, Trepalium, vous ne pouvez pas "enregistrer une copie" ?
Moi je le fais chaque fois, ça ne coûte rien, pas de papiers inutiles, mais il y a des infos intéressantes sur l'avis de paiement.
Moi je le fais chaque fois, ça ne coûte rien, pas de papiers inutiles, mais il y a des infos intéressantes sur l'avis de paiement.
Pour ma part, j'ai enlevé l'autorisation d'utiliser mon adresse mail: je reçois toujours l'avis de paiement par sms + par courrier, mes RDV Pôle Emploi par sms+ par courrier, la demande de renouvellement et l'avis de renouvellement ASS par courrier, la demande de réduction téléphonique par courrier; quand à mon actualisation , je l'enregistre sur mon ordinateur par sécurité, mais sans l'imprimer.
Je n'autorise plus PE à utiliser mon adresse mail, pour la simple raison que par 2 fois j'ai eu des pannes informatique ( de 2 à 3 semaines) dont la dernière où j'ai été avisé de mon RDV PE la veille par sms... ça a été TRES chaud!!!! Heureusement qu'ils avaient mon numéro de portable, sinon j'étais bonne pour la radiation!
Je n'autorise plus PE à utiliser mon adresse mail, pour la simple raison que par 2 fois j'ai eu des pannes informatique ( de 2 à 3 semaines) dont la dernière où j'ai été avisé de mon RDV PE la veille par sms... ça a été TRES chaud!!!! Heureusement qu'ils avaient mon numéro de portable, sinon j'étais bonne pour la radiation!
Dernière modification par Leila le 02 sept. 2011, modifié 2 fois.
Tout à fait Leila, ce que j'appelle enregistrer virtuellement !quand à mon actualisation , je l'enregistre sur mon ordinateur par sécurité, mais sans l'imprimer.
Trop de choses importantes risquent d'arriver sur l'e-mail, car il faut reconnaitre qu'ils ont été très discrets sur ce coup-là fin juin.
Statistiquement, j'ai moins de chance d'avoir une panne de boite à lettres (ou de facteur) qu'une connexion qui me fait des caprices.
D'ailleurs, sur mon espace perso, j'ai eu la mention d'un RV 3 semaines à l'avance. Ca ne bloque que les e-mail pas l'espace perso.
@Serabeth : je pense qu'il faut laisser les avis de paiement sécurisés sur votre espace PE, en archives. Vous pourrez les imprimer en direct. Ne pas stocker de fichiers et dossiers complémentaires sur le disque dur, notamment dans des contacts. En cas de cambriolage, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, certaines données peuvent être récupérées. Utilisez des clé usb, mais attention, elles ont une date de péremption, au bout de un an, elles sont inutilisables. Ils faut transférer les données d'une clé sur une autre, préalablement.serabeth a écrit :Une fois que vous avez l'avis de paiement à l'écran, Trepalium, vous ne pouvez pas "enregistrer une copie" ?
Sinon, je fais une capture écran et je créé un pdf sur acrobat pro de cette dernière.
Je suis un peu parano, je masquerais même le bas de la page et des coordonnées avec un bandeau blanc sous photoshop.
@Maguy : j'ai enlevé l'autorisation puis je l'ai remis, mes avis de paiement avaient disparu vu que je ne les stockent pas au préalable et que je les laisse chez PE par sécurité.
En cas de pépin pour ton ASS, il faudrait emprunter le pc et l'imprimante d'un voisin (s'ils en ont), c'est pas évident quand les rapports sont froids. Ou alors mettre tes pages à imprimer sur usb et aller dans une boutique pour utiliser une photocopieuse avec un port usb2.0.
@Leila : merci pour les précisions, bon à savoir.
++++
Tu sais Trepalium, j'avais essayé d'aller avec ma clé USB dans une boutique où ils ont plein de photocopieurs. Et bien, ils n'ont pas cette possibilité ou n'ont pas envie de se trouver ennuyés avec un bug.
Mes voisins, je ne fréquente pas du tout, à part les considérations météo. A PE, ils n'ont pas voulu m'envoyer le papier par courrier.
Finalement je vais leur coûter plus cher en papier et timbres qu'avant. Je ne peux pas recevoir de sms je n'ai pas de portable.
Mais si on se retrouve comme souvent en panne, il va y avoir du dégât, côté DE...
Mes voisins, je ne fréquente pas du tout, à part les considérations météo. A PE, ils n'ont pas voulu m'envoyer le papier par courrier.
Finalement je vais leur coûter plus cher en papier et timbres qu'avant. Je ne peux pas recevoir de sms je n'ai pas de portable.
Mais si on se retrouve comme souvent en panne, il va y avoir du dégât, côté DE...
Tu sais que chez Leclerc, ils ont des portables nus (désimlockés) vides avec des abonnements pas chers du tout, genre 20 euros par an.
Cela suffit quand on téléphone peu.
J'aime fort peu les portables car cela ne sert qu'à géolocaliser les individus et je ne peux pas raconter des banalités.
C'est comme la télé, je crois qu'on est très peu nombreux sur actuchômage à en posséder une.
Les boutiques ont surtout les jetons de se retrouver avec un virus espion dans leurs machines ! Sans le savoir, on peut transporter un ver informatique.
++++
Cela suffit quand on téléphone peu.
J'aime fort peu les portables car cela ne sert qu'à géolocaliser les individus et je ne peux pas raconter des banalités.
C'est comme la télé, je crois qu'on est très peu nombreux sur actuchômage à en posséder une.
Les boutiques ont surtout les jetons de se retrouver avec un virus espion dans leurs machines ! Sans le savoir, on peut transporter un ver informatique.
++++
Justement, je ne veux pas ou plus de portable, j'ai arrêté quand on est passé à l'euro. J'ai une véritable aversion dans les magasins, dans la rue, dans le metro contre ces sonneries débiles et ceux qui hurlent et te font profiter de leur vie privée.
Et comme tu le dis, pas envie d'être localisée, ça fait un peu bracelet électronique je trouve
Et comme tu le dis, pas envie d'être localisée, ça fait un peu bracelet électronique je trouve

Trepalium, je ne risque pas vraiment d'être cambriolée : pour cela il faudrait déjà que le cambrioleur s'aventure sur ma petite route : le dernier être humain parvenu jusqu'à moi, c'est le préposé au compteur EDF, hier ; il m' a dit textuellement "j'ai failli ne pas venir jusque là, quand j'ai vu l'état du chemin j'ai cru que c'était un chemin de ferme" .
Ensuite, il faut passer la barrière du gros chien qui aboie et qui pose ses grosses pattes, boueuses comme ma route, sur le beau costume pour faire un câlin.
Ensuite il y a 2 ou 3 chats pas très polis qui font Pschrrr, et un tas de machins au milieu du passage, que je dois absolument ranger pour avant-hier sans faute.
Ça demande de la motivation, tout ça pour lire mes avis de paiement.
Ensuite, il faut passer la barrière du gros chien qui aboie et qui pose ses grosses pattes, boueuses comme ma route, sur le beau costume pour faire un câlin.
Ensuite il y a 2 ou 3 chats pas très polis qui font Pschrrr, et un tas de machins au milieu du passage, que je dois absolument ranger pour avant-hier sans faute.
Ça demande de la motivation, tout ça pour lire mes avis de paiement.

aparté : serabeth, l'accès à ta maisonnette, c'est comme chez nous.
je rentre de ta Bretagne, c'était magique comme toujours
grande envie d'aller y vivre avec homme, enfants, chien aux grosses pattes.

je rentre de ta Bretagne, c'était magique comme toujours
grande envie d'aller y vivre avec homme, enfants, chien aux grosses pattes.
Bien, alors Faribole, as-tu vu Roscoff ? (25kms de Morlaix) ?
oui ! on était entre la baie de Roscoff et celle de Lannion !
c'est beau Roscoff. Je n'ai fait que la traverser car en braves touristes, on est allés à l'ile de Batz. J'ai flippé en haut du phare. Et constaté que les bretons ne pouvant pas avoir chacun une piscine dans leur jardin, remplacent cette dernière par un trampoline géant (ben oui, d'en haut, on voit ça très bien, ça fait aussi des petites tâches bleues).
suis allée au Caplan boire un coup, au Diben acheter du poisson, bref, la vie, la vraie, pas celle d'auchan.
(tu connais le centre de découverte du son à Cavan ? c'est un lieu extra que je recommande chaudement. Très inventif, drôle, original, captivant, tout en récup et bonnes idées)
la mer, des cormorans, des goélands, de la verdure, des gens sympas et ouverts, bref : tout ce qu'il n'y a pas chez nous.
on s'emploie à changer de coin, mais comme ça passe par un travail, hein, je te fais pas de dessin
pardon pour le hors sujet !
c'est beau Roscoff. Je n'ai fait que la traverser car en braves touristes, on est allés à l'ile de Batz. J'ai flippé en haut du phare. Et constaté que les bretons ne pouvant pas avoir chacun une piscine dans leur jardin, remplacent cette dernière par un trampoline géant (ben oui, d'en haut, on voit ça très bien, ça fait aussi des petites tâches bleues).
suis allée au Caplan boire un coup, au Diben acheter du poisson, bref, la vie, la vraie, pas celle d'auchan.
(tu connais le centre de découverte du son à Cavan ? c'est un lieu extra que je recommande chaudement. Très inventif, drôle, original, captivant, tout en récup et bonnes idées)
la mer, des cormorans, des goélands, de la verdure, des gens sympas et ouverts, bref : tout ce qu'il n'y a pas chez nous.

on s'emploie à changer de coin, mais comme ça passe par un travail, hein, je te fais pas de dessin

pardon pour le hors sujet !