Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: les blagounettes de popol

Message par Invité »

eserg81 a écrit :2) et le deux septembre, vous avez été payé ! ( on est le premier ! )
C'est la date de virement, pas la date de paiement
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Bizarre. Quand je reçois un mail avec un nouveau message de PE, je vais dans mon espace perso et il n'y a rien. Ça fait déjà 2 fois.
+++
C'est juste des gamins qui s'amusent à sonner à votre porte en passant ; ça va leur passer, c'est de leur âge. :D
2) et le deux septembre, vous avez été payé ! ( on est le premier ! )
Bon alors, quand l'assedic est en retard, le chômeur râle ; et quand l'assedic est en avance, le chômeur est pas content... :D
trepalium

Message par trepalium »

@Superuser : "Méfie-toi : si c'est une convocation à entretien, ça peut mal tourner. Il y a des gens qui ont été radiés comme ça cet été.
Appelle le 3949..."

Merci du conseil, Sophie. Je pense que je ne peux pas avoir d'entretien PE car je suis en ASR/CRP jusqu'à mi-mai 2012. Le référent PP Euridyce faisant office de conseiller pour PE (?). L'actualisation n'a pas posé problème. Sinon, c'est recours radiations et médiateur direct. L'absurdité dématérialisée poursuit son oeuvre.

@Sam2009 : merci à toi. Non, je n'ai pas d'espace anciens ANPE et ASSEDICS, la dernière fois que j'étais au chômage, c'était en 1994.

@Serabeth : "C'est juste des gamins qui s'amusent à sonner à votre porte en passant ; ça va leur passer, c'est de leur âge."
C'est Halloween ! je vais encore me faire attaquer par 25 petites sorcières pour donner un paquet de chamalows. Bizarre Halloween le 1er septembre.

++++
Invité

Message par Invité »

Samedi 10 septembre, indisponibilité de 6h00 à 22h00 des Applications Web suivantes :

Pole-emploi.fr Espace Candidat
Dossier demandeur d'emploi
Courriers électroniques
Service télécharger et visualiser un CV

Pole-emploi.fr Espace Employeur
Services Déclarations et Cotisations
maguy

Message par maguy »

Merci paulactu.

Bon, je confirme comme suit. J'ai enlevé l'autorisation d'utiliser mon e-mail. Je peux actualiser sans problème.

J'ai vu sur l'agenda que j'avais un RV ce mois-ci et ai reçu la convocation par courrier. Voili-voilou. Tiens, j'ai une nouvelle conseillère, pfffff :?
Invité

Message par Invité »

Je sais pourquoi tu changes tout le temps de conseiller, Maguy.
Chez Pôle emploi, ils ont une journée de formation pour leur personnel, qui s'intitule "la journée Maguy". Tous les nouveaux recrutés doivent faire cette journée, qui commence par une séance de relaxation intense à base de yoga et de tisane de camomille. Ensuite ils enferment l'impétrant dans un bureau et ils y font rentrer Maguy.
Au bout d'une demi-heure le conseiller nouveau est totalement immunisé contre toutes les questions embarrassantes qu'un DE peut lui faire.
Ensuite on lui sert un p'tit coup de gnôle pour le requinquer et on le met au lit avec une bouillotte. :wink:
maguy

Message par maguy »

Sacrée Serabeth :lol: :lol:

Pourtant il y aurait une solution plus simple : qu'on me laisse tranquille ! Bon, je reconnais que je l'étais depuis plusieurs mois.
trepalium

Message par trepalium »

Maguy change souvent de conseiller car ils ont changé PE en Jurassic Park. Dans la jungle des bureaux, à l'accueil et entre les PC, chasse un couple composé d'un Maguytosaure et d'un Sophihancartus, bientôt rejoint par un Paulactus Ferox, Tristesirus raptor, Serabethis, Bebertus rex, Nanariarus, Romanus Romanus, et les autres... Il ont fait donc appel à un conseiller-chasseur de Maguytosaure, en priorité, car celle-ci s'est échappé de son enclos à DE ! Et comme elle a très faim, elle ne cracherait pas sur un gigot de conseiller !
Grrr ++++
maguy

Message par maguy »

Excellent Trepalium, merci pour l'éclat de rire :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ce jour je reçois un courrier de Pôle emploi je me dis à moi-même chic une convoc' (je plaisante évidemment) mais en fait il s'agissait d'autre chose, on m'informe que l'agence dont je dépends pour le contrôle social, pardon, pour le rendez-vous mensuel est maintenant à plus de dix kilomètres de mon domicile. Jusqu'à maintenant, je pouvais m'y rendre à pieds c'est à dire sans avoir à payer pour m'y rendre, dorénavant cela ne sera plus possible.

Cet éloignement est-il une tactique pour qu'il me soit plus difficile de me rendre aux rendez-vous de Pôle-emploi et ainsi doper les radiations pour absence à convocation?
Invité

Message par Invité »

Non, c'est juste un nouveau programme de santé pour chômeurs, ça s'appelle "faites marcher votre petit DE". 10 kilomètres, soit 2 heures en marchant d'un bon pas, excellent pour le cœur, nettement moins pour les poumons (dans Paris... beurkk), petite pause stimulante pour l'esprit à l'agence (montées d'adrénaline excellentes pour le tonus musculaire), et retour à petit pas en respirant lentement (non ! non! pas à fond !) pour évacuer les envies de meurtre. :wink:
sookie

Message par sookie »

grrr je ne peux pas aller dans mon espace personnel , ça me dit code postal inconnu :shock:
eserg81

Message par eserg81 »

Pareil pour moi, code postal inconnu
c'est donc un soucis sur les bécanes de PE
Pourquoi PE n'embauche pas joli coeur, dans leurs services informatique ! :wink:
maguy

Message par maguy »

ça me dit code postal inconnu
:roll:

Je suppose que tu as vérifié plusieurs fois. Comme tu ne peux pas vérifier sur ton espace perso, tu as peut-être des courriers écrits où figure ton code postal, il s'agit peut-être simplement d'une erreur de saisie ?

Ah, je vois le post d'eserg81, je vais aller sur mon espace.

Tiens, j'ai reçu ma convocation écrite par voie postale DEUX fois, la 2è avec mention "rappel"...

J'édite : effectivement, je viens d'aller voir, mon code postal est inconnu. Donc, il s'agit bien d'un bug. Ca va être le bazar pour ceux qui doivent lire un courrier. Quand je dis le bazar, ce peut être plus grave...
Leila

Message par Leila »

Idem pour moi: je ne peux plus accéder à mon espace!
Au moins, ce n'est qu'un bug informatique, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience :D
Répondre