Bonjour,
C'est bien connu :
les chômeurs n'ont pas de famille.
Du moins faut-il le croire à la lecture du nouveau décret
relatif au congé de soutien familial qui permet aux personnes en activité de suspendre leurs engagements afin de pouvoir assister un proche gravement malade ou en fin de vie.
Pas d'appointements ni de salaire (normal) pendant l'absence
qui peut durer entre trois mois et un an,
mais des cotisations retraite validées et
l'assurance de reprendre son emploi à l'issue du congé.
Fort bien ! sans aucun doute.
je ne vous dirais pas le contraire sachant ce qu'il coûte
de travailler la journée et veiller la nuit !
Mais ....
Quid des demandeurs d'emploi sensés êtres disponibles .... ?
Allons nous voir émerger un nouveau motif de radiation pour :
"Assistance à un proche en fin de vie" ?
Il faut le croire car ce décret ne les concerne pas !
Et à vrai dire : pas plus que ceux qui ont moins de deux ans d'ancienneté ....
Décidement:
les privilèg(i)es ont forte constitution !
Sources: UNAF : Congé de soutien familial : parution du décret.
Ici le décret.
Les chômeurs n'ont pas de famille.
si si si St, un DE a une famille :
- qui le regarde de travers avec une touche de pitié parfois parce qu'il ne trouve rien. avec ses capacités, comment ca se fait qu'il est encre au chômage. Dans ses conditions, le DE n'a pas forcément l'envie de cesser sa recherche active d'emploi pour s'occuper de sa vieille maman malade, elle qui lui reproche chaque jour d'être une feignasse.
- qui n'a pas le temps de l'aider : il en a à revendre du temps libre, alor que les autres ils bossent, font les courses, le ménage, entretiennent la voiture, sans compter les congés "durement mérités", pas comme le chômeur qui se la coule douce
- et surtout, la famille d'un chômeur, pourquoi serait-elle malade ? y a pas de raison. même si il y a des membres chômeurs aussi, ils foutent rien donc pas de raison du tout, c'est pas le travail qui les use
- qui le regarde de travers avec une touche de pitié parfois parce qu'il ne trouve rien. avec ses capacités, comment ca se fait qu'il est encre au chômage. Dans ses conditions, le DE n'a pas forcément l'envie de cesser sa recherche active d'emploi pour s'occuper de sa vieille maman malade, elle qui lui reproche chaque jour d'être une feignasse.
- qui n'a pas le temps de l'aider : il en a à revendre du temps libre, alor que les autres ils bossent, font les courses, le ménage, entretiennent la voiture, sans compter les congés "durement mérités", pas comme le chômeur qui se la coule douce
- et surtout, la famille d'un chômeur, pourquoi serait-elle malade ? y a pas de raison. même si il y a des membres chômeurs aussi, ils foutent rien donc pas de raison du tout, c'est pas le travail qui les use

Et puis un chômeur n'est pas bon pour aider sa famille c'est bien connu ...
J'imagine un tableau :
Un DE qui "pose" des jours pour s'occuper de sa vieille maman ...
Radié car pas disponible
ou poussé pour aller bosser dans l'aide à domicile (si vous le pouvez pour votre vieille maman, vous pouvez pour les vieilles mamans des autres ...)
J'ai le cerveau qui fait des siennes là
J'imagine un tableau :
Un DE qui "pose" des jours pour s'occuper de sa vieille maman ...

J'ai le cerveau qui fait des siennes là

Bonjour
J'ai averti les Assedic, puis mon ANPE, et bien pas de problèmes. Ils m'ont même confirmé avec un nouveau RV.
Il est vrai que je ne leur ai pas demandé leur avis, je les ai simplement prévenus, alors que je n'ai pas de motif à fournir, ce qui était très gentil de ma part
Et ce n'est pas parce que je fais le ménage et le repassage que je peux en faire mon métier, surtout une heure à gauche, deux heures à droite.
C'est ce que j'ai fait en mars, j'avais reçu une convocation 3 semaines après un RV...Un DE qui "pose" des jours pour s'occuper de sa vieille maman ...
J'ai averti les Assedic, puis mon ANPE, et bien pas de problèmes. Ils m'ont même confirmé avec un nouveau RV.
Il est vrai que je ne leur ai pas demandé leur avis, je les ai simplement prévenus, alors que je n'ai pas de motif à fournir, ce qui était très gentil de ma part

Et ce n'est pas parce que je fais le ménage et le repassage que je peux en faire mon métier, surtout une heure à gauche, deux heures à droite.