HARCELEMENT MORAL??? Comment changer de conseiller ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

gazou44

Re: HARCELEMENT MORAL??? Comment changer de conseiller ?

Message par gazou44 »

non c'est un avertissement avant radiation
désolée pour l'imprécision
Invité

Message par Invité »

Ah ok. Tu veux plus de conseils ou pas ? L'important c'est de rester factuel et de tracer/justifier tout ce que tu avances. Tu as 15j pour répondre à partir de la date du courrier puis PE a aussi 15 j pour te répondre.

J'espère que ça ira pour toi.
Invité

Message par Invité »

gazou44 a écrit :Et samedi, je reçois un courrier de radiation de 15 jours à compter du 27 MAI.
donc c'est un avertissement...on vous radie 15 jours pour vous avertir qu'on peut vous radier plus encore
gazou44 a écrit : Précision, je perçois le RSA couple avec mon conjoint, est'ce que ça impact sur le RSA, faut-il que je refasse toutes les démarches CMU; demandes de RSA???
précision copiée collée d'un autre post
de Raoulpicombière
Le rSa est versé au membre du couple qui est déjà allocataire de la CAF (au titre d'une autre prestation) à condition qu'il remplisse les conditions du rSa.

S'il ne rempli plus les conditions du rSa (exemple : il gagne plus que 500€), c'est l'autre membre du foyer qui devient allocataire du rSa.

Si aucun des deux n'est allocataire de la CAF :
Vous pouvez désigner l'un ou l'autre des membres du foyer comme destinataire de l'allocation à condition qu'il remplisse les conditions du rSa.

hypothèse1:vous devriez recevoir une lettre du cg vous proposant un suivi social avant interruption de votre rsa, suivi social dans lequel, il va vous être demandée de vous réinscrire...vous devriez prendre contact avec une assistante sociale pour éclaircir vos droits et devoirs en tant que bénéficiaires du rsa couple...si les 2 sont bénéficiaires du rsa socle les 2 sont soumis aux obligations de recherche d'emploi...peut-être y-a-t-il moyen, qu'une des 2 personnes du couple soit considéré en suivi social, afin de pouvoir résoudre ses freins????
hypothèse2: radiation=15 jours suppression rsa (c'est scandaleux) écrire de suite au tribunal administratif, contacter le CG pour le recours et bien expliquer votre activité "positive" d'insertion et vos freins...
Invité

Message par Invité »

cécile8 a écrit :donc c'est un avertissement...on vous radie 15 jours pour vous avertir qu'on peut vous radier plus encore
Non, c'est un avertissement avant radiation dont la durée prévue est de 15j
Invité

Message par Invité »

j'ai un énorme doute, Gazou précise qu'il y a radiation à partir du 27 mai...que nous dit Gazou???? :wink:
c'est important car au niveau rsa, la sanction vaut avertissement...c'est gentillement présenté mais ça bousille la vie des gens encore plus
Invité

Message par Invité »

un coup elle dit "j'ai reçu le courrier le samedi 27 mai" et un autre "radiation.......à partir du 27 mai".

Pour moi, elle a reçu un avertissement avant radiation hier 27 mai dans sa boite aux lettres, la durée indiquée de radiation (si elle se confirme) est de 15 jours et nous ignorons à partir de quelle date partirait la durée des 15 jours (en règle général du jour du refus de presta).
Jeremy62

Message par Jeremy62 »

Bonsoir,
voici quelque chose d'intéressant... Dans un autre style, j'ai eu rendez-vous avec ma conseillère, le 4 juillet dernier. Je n'ai jamais eu de souci particulier avec elle mais je dois dire que notre dernier entretien me restera marqué encore pour très longtemps. Elle m'a secoué...et m'a jeté de ces choses à la figure... Mes 36 ans, mon célibat, le fait que je suis retourné vivre chez mes parents (ben...ils ont 77 ans et n'ont plus une santé de fer...), elle ne souhaite pas que je parte en formation "enfin c'est à voir, c'est à vous à vous motiver", préférerait que je refasse une licence pro alors que j'ai déjà une licence et que je souhaite au moins faire un master, ce qui me paraît plus logique... bref, je suis sorti de ce rendez-vous complètement ravagé et tellement ravagé même que j'en ai chialé dans la voiture... Je redoute le prochain rendez-vous...à vrai dire, cela me rend malade. J'ai ce projet de formation (et hormis le premier message concernant cette formation posté il y a un instant pour des questions relatives à l'ass etc.) je sais qu'elle va "m'emmerder"...
sookie

Message par sookie »

Je suis navrée de lire celà. C'est vraiment abject de la part de cette personne de porter des jugements de valeur comme cela pour vous secouer. Elle se permet en 10 minutes de vous juger , elle sait bien au fonds d'elle même que vous subissez cette situation. Personne n'a envie de rester au chômage ad vitam eternam , tout le monde rêve d'un avenir meilleur. Mais il n'est pas près d'arriver alors il faut se blinder , c'est déjà pas évident de subir les remarques des proches , des connaissances , de ces regards qu'ils vous lancent avec le alors et toi quoi de neuf niveau boulot , juste pour être sympa 2 minutes, après ils reprennent leur petite vie pépère mais ils ont eu parfois un ou deux mots qui vous ont fait bcp de mal.
Franchement je trouve cela dommage de taper toujours sur les plus sensibles.
Bon courage en tout cas :wink:
Ottoman

Message par Ottoman »

Jeremy62, je trouve qu'elle a franchement dépassée les bornes, ta vie personnelle ne l'a concerne et ne l'a regarde en rien. Elle préfère que tu vives sou un pont en attendant ? :evil: Ca donne envie de taper !
Invité

Message par Invité »

Jeremy62 a écrit : [...] mon célibat, le fait que je suis retourné vivre chez mes parents
Bjr Jérémy. Pourquoi communiquez-vous des informations sur votre situation personnelle?
Invité

Message par Invité »

Avant tout entretien avec Pôle emploi ou un employeur, entraînez-vous à prononcer avec calme et amabilité : "je ne réponds à aucune question d'ordre personnel". :wink:
Jamais donner les bâtons pour qu'on vous frappe avec.
trepalium

Message par trepalium »

Jeremy62 a écrit : "enfin c'est à voir, c'est à vous à vous motiver",
@Jeremy : elle dit une grosse bourde. C'est à elle de motiver le DE, pas l'inverse, tu a le droit légitime de ne pas de motiver. Laisse leur prendre un peu leurs responsabilités.
Jeremy62 a écrit :Mes 36 ans, mon célibat, le fait que je suis retourné vivre chez mes parents
J'ai donné les mêmes infos et je me demande s'il est judicieux de parler de sa vie privée. Cela ressemble à une arme par destination et retournée contre toi.
Invité

Message par Invité »

trepalium a écrit :e me demande s'il est judicieux de parler de sa vie privée
Bjr Trep. En quoi des informations d'ordre privé seraient-elles utiles?
Ce qui est privé est privé, par définition.
Un employeur a besoin de savoir si vous êtes apte à réaliser les taches qu'il compte vous déléguer. Et rien d'autre.
Je n'ai jamais vu que l'on me demande quoi que ce soit sur ma vie privée.
trepalium

Message par trepalium »

Salut Plum. :

Ça dépend ce que l'on entend par "privé". Pour mon cas, je met certaines infos en avant car elles m'ont été utiles par le passé. Je peux moduler mon emploi du temps en fonction des demandes, n'ayant pas vraiment d'heures ni de projet de vie préétabli par avance. Je vis au jour le jour et m'en sort parfaitement. Cela me permet d'organiser un planning libertaire, où c'est moi qui décide avec l'accord des boss d'entreprises.

Ayant le pouvoir de dire non , je n'ai jamais été dupe des jérémiades dans le bizness. C'est juste un bizness, donnant-donnant. Les infos, tu en donnera à la machine à café, où à cause de ceux qui prêchent le faux pour connaître le vrai : les traîtres. Voilà ce qu'est devenu le monde du travail, un nid de délateurs. Tes infos privées, ils les déformeront à te mettre en porte-à-faux.

De toute manières, tu ne me fera pas croire qu'ils ne cherchent pas des infos en amont et en aval sur les personnes qu'ils reçoivent.
Ce n'est pas cela que je critique, c'est la stigmatisation et la flétrissure permanente qu'ont impose à celles et ceux qui sont sur le bord de la route.

Libre à toi de ne rien divulguer, c'est à ton honneur. Je n'ai peut-être pas ta force de caractère et de persuasion.
+++++
Invité

Message par Invité »

Merci Trep pour le temps pris pour répondre. Et, en effet, non, je n'ai jamais rien divulgué sur ma vie privée. Je ne sais si cela m'honore! Ce qui est certain, c'est que je tiens impérieusement à protéger ma vie privée, oui! De fait, quand vos interlocuteurs ne savent rien de votre vie privée, et bien 1/ils n'en savent rien, 2/ils peuvent imaginer ce qu'ils veulent et 3/ cela me confère une liberté extraordinaire ! lol
Répondre