Infirmière : Formation non rémunérée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Infirmière

Re: Infirmière : Formation non rémunérée

Message par Infirmière »

Sinon, pas un mot, rien de rien de MON conseiller, je reçois juste son accusé de réception de la lecture de mes emails qui le supplie de sortir de son trou et qui lui indique que mon ASS est primordiale. Rien, pas un mot, pas un geste ....
ça fait peur de savoir ce type de personne à pôle-emploi.

J'ai donc envoyé un mail plein d'estime à cette personne qui m'a fait un accueil magnifique ce matin au téléphone et qui est revenue avec des actions de résolutions en fin d'après-midi.

Bien sur je tiens au courant du contenu de l'enveloppe. Normalement, je dois y trouver ce fameux "plan de formation" un dossier qui doit s'échanger entre Pôle-Emploi et l'AP-HP qui indique que je suis infirmière en devenir.

Le Munster m'attends.

.
mabulle

tout ça pour ça !

Message par mabulle »

suite au mp d'infirmière, révélation du contenu de l'enveloppe : une simple ais, procédure classique......simple, et évidente.
Jeremy62

Re: Infirmière : Formation non rémunérée

Message par Jeremy62 »

Bonsoir,

Voici un argument de choc !! Je suis aussi dans le même cas (j'ai déjà inondé le forum de deux messages sur ce sujet...pardon!!) : bourse régionale incertaine, je suis à l'ass et je désire reprendre une formation en master 1... Vous pensez que si je sors cet argument, mon interlocuteur-trice au Pôle-emploi va me croire ? Parce que cela me tente si du côté du Conseil régional je n'obtiens pas la bourse... J'ai bien retenu aussi le fait que je ne souhaite pas que ma formation soit prise en charge, je souhaite simplement être "reconnu" comme étant en formation un temps donné, voilà tout...
gill

maintien ass formation paramedicale

Message par gill »

Bonjour

J'ai 41 ans et je vais entamer une formation de masseur-kinesitherapeute qui dure 3 ans
Je suis actuellement en ASS
Je souhaite savoir s'il est possible de maintenir l' ASS durant la formation et si oui sur qu'elle article je peux m'appuyer ....car au 3949 on m'affirme que ce maintien n'est pas possible?

MERCI pour vos reponses

gill
RaoulPiconBière

Re: maintien ass formation paramedicale

Message par RaoulPiconBière »

Non vous ne pouvez pas. (Sauf le cumul de 3 mois du dispositif d'aide à la reprise d'activité).

Pour la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle, il faut aller voir du coté de l'ASP :
http://www.asp-public.fr/.
mabulle

Message par mabulle »

la rémunération pendant la formation est lié au financeur du coup pédagogique ET à la situation du chômeur le jour de l'entrée en formation.

voir avec l'école de kiné si vous pouvez avoir le statut de stagiaire de la formation professionnelle, et vous renseigner sur qui paye le cout pédagogique.

je posterais demain un tableau synthétique de qui paye quoi.
mabulle

Message par mabulle »

rémunération de la formation pour les bénéficiaire de l’ASS :

financement pole emploi : Rémunération Formation Pôle emploi (RFPE) versée par Pôle emploi pendant toute la durée de la formation, Si intensité horaire hebdo< 30H : rémunération au prorata du temps de présence.
La RFPE est d'un montant identique à celui prévu à la 6e partie, livre 3e, titre 4 du code du travail.

financement état : Rémunération Publique de Stage (RPS) versée pendant toute la durée de la formation, Par Pôle emploi pour les DE bénéficiaires de l’ASS ou de l’ATA. Montants : 6e partie, livre 3e, titre 4 du code du travail

financement région : Rémunération Publique de Stage (RPS) versée par l’ASP pendant toute la durée de la formation : Montants : 6e partie, livre 3e, titre 4 du code du travail.

Autofinancement / DIF Portable : Maintien de l’ASS pour les demandeurs en ASS si la participation à la formation constitue une démarche active de recherche d’emploi, le demandeur d’emploi doit alors être maintenu en catégorie 1 avec saisie d'indisponibilité.
superuser

Rémunération des stagiaires de la formation par financeur

Message par superuser »

mabulle a écrit :je posterai demain un tableau synthétique de qui paye quoi.
Le voici (document Word) :

http://www.actuchomage.org/images/stori ... mation.doc
mallo83440

Re: Rémunération des stagiaires de la formation par financeur

Message par mallo83440 »

superuser a écrit :
mabulle a écrit :je posterai demain un tableau synthétique de qui paye quoi.
Le voici (document Word) :

http://www.actuchomage.org/images/stori ... mation.doc

Merci à vous. Ce tableau peut aider car il est clair et facile à lire.
Invité

Re: Et les formations pour les allocataires du RSA ?

Message par Invité »

GamblingTramp a écrit :Je ne cherche pas à savoir qui finance (je le sais déjà) mais qui, précisément monte le dossier de demande de formation (dans le cas d'1 DE RSAste que sa CONseillère PE balade de prestas TRE bidons en prestas TRE bidons depuis des années, prestas qui concluent toutes immanquablement à un besoin impératif de formation, mais que cette ... (censuré) préfère expédier dans une énième presta à la con plutôt que de se bouger le c** à monter un dossier formation parce que "c'est une usine à gaz"... :roll: ).

Vous êtes si charmante que je ne résiste pas à vous dire que vous n'avez rien compris au domaine de la Formation (ce que je savais déjà) et à vous conseiller de relire attentivement ce qu'a écrit Mabulle pour savoir QUI FAIT QUOI en fonction du conventionnement de la formation ET de ce que perçoit le demandeur d'emploi.

Il va falloir bouger un peu vos neurones quoi :D :D
RaoulPiconBière

8)
si on peut avoir le tableau dans un format qui ne nécessite pas l'installation d'une usine à gaz sur son ordinateur,
je suis preneur. :D
Invité

Message par Invité »

Bof, il suffit simplement de copier le fichier WORD sur votre PC
maguy

Message par maguy »

Effectivement, je viens de l'ouvrir sous word sans problèmes.
RaoulPiconBière

n'importe quel traitement de texte permet d'ouvrir ce tableau.
Oui.
Et si on n'a pas de traitement de texte ?
Invité

Message par Invité »

Gambling

Vous confondez "valider une formation" et "monter un dossier de formation".

Si c'est toujours PE qui validera la formation et l'inscrira au PPAE le "montage du dossier" se fera en fonction du FINANCEUR et de ce que PERÇOIT ou PAS un demandeur d'emploi comme l'a dit Mabulle et comme le spécifie le document word. Sachez aussi q'un demandeur au RSA est un demandeur NON INDEMNISE au sens PE du terme puisque l'ASS et l'ATA sont versés par POLE EMPLOI au contraire du RSA.

Je vous illustre tout cela : un demandeur au RSA fait valider une formation conventionnée ETAT après avoir réussi ses tests et son entretien de motivation et, coup de bol, il y a une place dans la session de formation. Et bien il se verra octroyer la RPS suite au montage du dossier ASP qui est lui même établi par l'organisme de formation.

Là bien sûr ne nous parlons QUE de formations conventionnées.

En fonction de ce nouvel éclairage vous devriez vous y retrouver cette fois ci :D et là je me demande qui donc désormais doit bouger son c.. :D
Répondre