TV Arte ce soir : Toujours moins cher !
THEMA ARTE Mardi 24 à 20h40: les prix bas à la consommation
L'envers du décor.
Avant d'acheter le moins cher, s'interroger à quel prix obtient-on des prix de plus en plus bas à la consommation.
Avant d'acheter le moins cher, s'interroger à quel prix obtient-on des prix de plus en plus bas à la consommation.
Une partie est rediffusée sur la tnt cet après midi mercredi 25 avril.
La partie sur l'envers du hard discount allemand (qui existe aussi en France) étaient vraiment la plus scandaleuse.
Cela faisait vraiment peur si on en croit ce qui était affirmé dans ce documentaire.
Le premier reportage était trop gentil.
(sur le textile produit en inde, en turquie et ailleurs et la complexité de l'organigramme de production, avec tout en bas des myriades de sous-traitants qui subissent toute la pression et sont presque impossibles à controler.
Le troisième reportage m'a fait comprendre que si demain on voulait réouvrir des camps d'extermination pour tuer des humains il n'y aurait qu'à modifier les très modernes et redoutables abattoirs à porcs. (animaux gazés, écorché et saignés)
Cela donne vraiment la gerbe quand on voit d'où viennent les animaux et le lait consommés.
Je suis bien content de ne plus manger d'animaux.
La partie sur l'envers du hard discount allemand (qui existe aussi en France) étaient vraiment la plus scandaleuse.
Cela faisait vraiment peur si on en croit ce qui était affirmé dans ce documentaire.
Le premier reportage était trop gentil.
(sur le textile produit en inde, en turquie et ailleurs et la complexité de l'organigramme de production, avec tout en bas des myriades de sous-traitants qui subissent toute la pression et sont presque impossibles à controler.
Le troisième reportage m'a fait comprendre que si demain on voulait réouvrir des camps d'extermination pour tuer des humains il n'y aurait qu'à modifier les très modernes et redoutables abattoirs à porcs. (animaux gazés, écorché et saignés)
Cela donne vraiment la gerbe quand on voit d'où viennent les animaux et le lait consommés.
Je suis bien content de ne plus manger d'animaux.
Toujours moins cher
Les consommateurs sont prets à fermer les yeux sur l'origine des aliments qu'ils consomment du moment que c'est toujours moins cher.
Quand j'ai commencé à avoir un peu de plomb dans la cervelle (vers 20/25 ans), j'ai décidé d'être responsable de mon statut de consommateur, j'ai viré au bio et du bio au végétarisme. J'ai décidé aussi d'être responsable de ma santé.
A chaque fois que je vais au supermarché et que je vois les orgies de bouffes dégueulasses que s'enfilent la majorité des gens. je paie 2 fois plus cher un produit, mais mon choix vers la simplicité et l'autenticité font qu'en finale mon budget alimentaire est souvent moins cher que ceux qui ne prennent que du premier prix... et je ne coute pas cher à la Sécu.
Ce genre de documentaire est assez rare et l'on devrait en passer plus souvent. Ca remet les pendules à l'heure.
"Regardez consommateurs ce que les producteurs sont obligés de faire pour satisfaire vos désirs"
La majorité des animaux sont élevés dans des conditions de souffrance, hors de leurs besoins naturels.
L'être humain est si orgueilleux qu'il considère que tout lui appartient sur la planète et que toutes les formes de vie ont été mises à sa disposition pour s'en servir. L'animal n'est plus qu'un objet alimentaire ...
Les besoins en viande ne font que croitre sur la planète, mais les élevages intensifs rentrent pour une grande part en production d'élément polluants de différentes natures.
Je soutiens l'association Protection Mondiale des Animaux de Ferme qui me semble faire un travail efficace pour faire changer les Lois et les mentalités qui, a défaut de changer notre statut de charognard, réduit progressivement la souffrance de ceux qui ont droit au respect et à la dignité au même titre que les humains.
Quand j'ai commencé à avoir un peu de plomb dans la cervelle (vers 20/25 ans), j'ai décidé d'être responsable de mon statut de consommateur, j'ai viré au bio et du bio au végétarisme. J'ai décidé aussi d'être responsable de ma santé.
A chaque fois que je vais au supermarché et que je vois les orgies de bouffes dégueulasses que s'enfilent la majorité des gens. je paie 2 fois plus cher un produit, mais mon choix vers la simplicité et l'autenticité font qu'en finale mon budget alimentaire est souvent moins cher que ceux qui ne prennent que du premier prix... et je ne coute pas cher à la Sécu.
Ce genre de documentaire est assez rare et l'on devrait en passer plus souvent. Ca remet les pendules à l'heure.
"Regardez consommateurs ce que les producteurs sont obligés de faire pour satisfaire vos désirs"
La majorité des animaux sont élevés dans des conditions de souffrance, hors de leurs besoins naturels.
L'être humain est si orgueilleux qu'il considère que tout lui appartient sur la planète et que toutes les formes de vie ont été mises à sa disposition pour s'en servir. L'animal n'est plus qu'un objet alimentaire ...
Les besoins en viande ne font que croitre sur la planète, mais les élevages intensifs rentrent pour une grande part en production d'élément polluants de différentes natures.
Je soutiens l'association Protection Mondiale des Animaux de Ferme qui me semble faire un travail efficace pour faire changer les Lois et les mentalités qui, a défaut de changer notre statut de charognard, réduit progressivement la souffrance de ceux qui ont droit au respect et à la dignité au même titre que les humains.
L'autre fois je me promenais à Paris et que vois je dans la rue?
Une manifestation appelant au boycott d'une chaine de restauration rapide (non, c'est pas ceux que vous croyez... cette fois ci
), tentant d'informer les gens sur la façon dont seraient élevés les poulets (élevage intensif en batterie) qui sont mangés dans cet endroit.
Manifestation organisée par une association de défense des droits de l'animal...anglaise !
Je voulais signer leur pétition, ils n'en avaient pas.
Avec cette application scientifique à détruire la terre et les animaux, le monde capitaliste productiviste va se mettre sur le dos une nouvelle forme de terrorisme...le bioterrorisme.
Des êtres humains pensent que l'homme est un cancer pour la terre et qu'il doit être arrêté, voire effacé de la terre pour que la planète survive avec sa biodiversité.
C'est le sujet d'un livre: le parfum d'Adam.
Et pendant qu'on parle de nourriture, il y'a le documentaire,
"Le marché de la faim"
Extrait:
Une manifestation appelant au boycott d'une chaine de restauration rapide (non, c'est pas ceux que vous croyez... cette fois ci

Manifestation organisée par une association de défense des droits de l'animal...anglaise !
Je voulais signer leur pétition, ils n'en avaient pas.
Avec cette application scientifique à détruire la terre et les animaux, le monde capitaliste productiviste va se mettre sur le dos une nouvelle forme de terrorisme...le bioterrorisme.
Des êtres humains pensent que l'homme est un cancer pour la terre et qu'il doit être arrêté, voire effacé de la terre pour que la planète survive avec sa biodiversité.
C'est le sujet d'un livre: le parfum d'Adam.
Et pendant qu'on parle de nourriture, il y'a le documentaire,
"Le marché de la faim"
Extrait:
et:En 2004, l'Organisation des Nations unies a constaté qu'avec ce qu'elle produisait l'agriculture était en mesure de nourrir 12 milliards de personnes. C'est-à-dire le double de la population du globe. Il y a donc, sur notre planète, suffisamment à manger pour tous. Mais la nourriture n'est pas bien répartie.
A la fin du film, l'Autrichien Peter Brabeck, PDG de Nestlé (leader mondial du secteur de l'eau en bouteille), conteste l'"avis extrême" des ONG qui souhaitent voir l'eau reconnue comme un droit public ("En tant qu'êtres humains, vous êtes en droit d'avoir de l'eau"), et, sans gêne, défend sa thèse : "L'eau est un aliment, elle devrait donc avoir une valeur marchande..."
Bonjour,
Petit aparté sur la question de l'eau :
Cet article d'actualité
Petit aparté sur la question de l'eau :
Cet article d'actualité
Source: http://www.eauxglacees.com/REMOUS
Veolia "Wifi-se" les compteurs d’eau : les usagers trinquent...
par Marc Laimé, 23 avril 2007
Veolia Eau a mis en place depuis 2005 et tente de généraliser depuis lors un système de relevé à distance des compteurs d’eau. Il repose sur la lecture et la transmission automatique des index de consommation, et utilise une technologie sans fil couplant la radio et internet. Fidèle à ses fondamentaux, l’entreprise réalise des gains de productivité considérables, et impose en même temps le paiement de ce « nouveau service » à ses usagers captifs…
Oui, je l'ai chopé à la bibliothèque il y a 3 semaines : le sujet est fort, mais le roman en lui-même est plutôt médiocre.Tristesir a écrit :C'est le sujet d'un livre : le parfum d'Adam.
Effectivement, ces théories écologistes extrêmistes pensent que l'homme est un cancer pour la terre et qu'il doit être arrêté, voire effacé de sa surface pour que la planète survive avec sa biodiversité. Ce en quoi ils n'ont pas franchement tort (c'est exactement ce que je pense quand je suis de mauvaise humeur)...
Mais cette fiction expose les effets pervers de la théorie : pour ces terroristes, il ne s'agit pas de s'attaquer aux riches (ceux qui ont commencé à polluer la planète et d'ailleurs la polluent le plus, même s'ils sont à même de commencer à en prendre conscience et de faire marche arrière) mais aux pauvres, car ceux-ci veulent copier notre mode de vie "moderne" (ces pays qu'on dit "émergents") sans réfléchir (la Chine ou l'Inde, dépotoirs de l'occident au nom de la compétitivité) et deviennent un danger supplémentaire. Alors, pour éviter la catastrophe, il faut les éradiquer avant qu'ils ne réussissent tous à faire comme nous. Les pauvres n'ont donc jamais droit à une petite place au soleil, et les riches peuvent bien continuer leurs conneries. C'est diabolique.
Comme tous les terrorismes: c'est toujours le petit peuple qui trinque, qui se fait tué à coup de bombes, égorgé...Mais cette fiction expose les effets pervers de la théorie : pour ces terroristes, il ne s'agit pas de s'attaquer aux riches
A croire que c'est un moyen de detourner l'attention du peuple des vrais problemes: répartition des richesses et contrôle des moyens de production, en imposant la peur.
Et donc servent les riches.