Détournement d'allocation/hack par le site de PE ?
Re: Détournement d'allocation/hack par le site de PE ?
Je viens de trouver comment modifier un RIB, en effet le code perso est redemandé, au moins j'ai vérifié que c'était le bon !
Bonjour, bonjour,
je viens de rentrer de vacances, excusez moi pour ce silence!
Ainsi que d'avoir posté un explicatif aussi succinct.
Donc, voici ce qu'il s'est passé, et ce que j'ai déclaré à la police:
Tout d'abord, mon actualisation s'est faite sans moi,
je suis donc aller à mon antenne leur signaler la "bizarrerie",
étrange m'ont ils d'abord répondu...
J'ai laissé quelques jours passer et y suis retourné le 4 ou 5 août, car je ne voyais pas de virement se faire!
Ils m'ont alors dit que le virement était bien parti, et nous avons vérifié l'adresse du compte ensemble... Qui était bien le mien!
Suite à quoi je me suis rendu à la poste(ma banque),
qui ne voyait pas de virement!
J'ai donc appelé tout les numéros que je pouvais, afin de voir si le virement n'était pas en cours. Puis je suis retourné à P.E. pour leur dire que d'après la poste ça venait d'eux, mais d'après P.E. ça venais de la poste!
NB: je ne répond jamais à des demandes d'infos personnelles via internet, et je ne me promène pas avec mes codes!
Finalement, après 5 jours d'aller retour, Pôle emploi a commencé à trouver ça louche aussi (ouf!). J'ai donc rencontré le directeur de l'antenne avec qui nous avons étudié mon dossier et nous sommes alors remonté dans l'historique des virements!!!
Et là, enfin, nous avons compris:
Une personne a pénétré dans mon compte le 28 juillet, a fait l'actualisation à ma place, déclarant que je n'avais pas travaillé (je suis intermittent),
puis il a mis son numéro de compte à la place du mien, a attendu que le virement se fasse, et le 3 août, a remis mon numéro de compte en place!
C'était un compte de la poste!
Donc j'y suis retourné pour leur expliquer le problème avec un papier du directeur de Pole emploi avec son cachet pour avoir des infos.
Ils ont bien voulu me dire que cette personne avait un livret A, qu'elle a 28 ans et habite à Tremblay en France dans le 93, pour le reste, il n'y a que la police qui puisse avoir le nom et l'adresse de la personne.
Le dossier a été transmis au bureau des fraudes de pôle emploi,
et je veux attendre les résultats de l'enquête avant de porter plainte auprès du site de pôle emploi (car même si je ne me vois pas me trimbaler avec mes codes, le doute est partie intégrante de ma philosophie!)
D'après le policier ce n'est pas surprenant,
d'autre part je me dis que si le personnage est malin, il peut ouvrir une adresse en faisant venir l'électricité dans une maison abandonnée, s'ouvrir un compte, retirer l'argent, et se barrer...
Petit détail, je n'avais pas autorisé pole emploi à m'envoyer sms ou courrier électronique, si bien qu'ils n'ont pas pu m'avertir du changement de compte, ce qu'ils font normalement quand on coche la petite case "accepter..."
voila, je crois n'avoir rien oublié,
si vous désirez les photocop des doc, dites le moi, parce qu'il y-a un peu de scan à faire...
Merci, et à vos questions!
je viens de rentrer de vacances, excusez moi pour ce silence!
Ainsi que d'avoir posté un explicatif aussi succinct.
Donc, voici ce qu'il s'est passé, et ce que j'ai déclaré à la police:
Tout d'abord, mon actualisation s'est faite sans moi,
je suis donc aller à mon antenne leur signaler la "bizarrerie",
étrange m'ont ils d'abord répondu...
J'ai laissé quelques jours passer et y suis retourné le 4 ou 5 août, car je ne voyais pas de virement se faire!
Ils m'ont alors dit que le virement était bien parti, et nous avons vérifié l'adresse du compte ensemble... Qui était bien le mien!
Suite à quoi je me suis rendu à la poste(ma banque),
qui ne voyait pas de virement!
J'ai donc appelé tout les numéros que je pouvais, afin de voir si le virement n'était pas en cours. Puis je suis retourné à P.E. pour leur dire que d'après la poste ça venait d'eux, mais d'après P.E. ça venais de la poste!
NB: je ne répond jamais à des demandes d'infos personnelles via internet, et je ne me promène pas avec mes codes!
Finalement, après 5 jours d'aller retour, Pôle emploi a commencé à trouver ça louche aussi (ouf!). J'ai donc rencontré le directeur de l'antenne avec qui nous avons étudié mon dossier et nous sommes alors remonté dans l'historique des virements!!!
Et là, enfin, nous avons compris:
Une personne a pénétré dans mon compte le 28 juillet, a fait l'actualisation à ma place, déclarant que je n'avais pas travaillé (je suis intermittent),
puis il a mis son numéro de compte à la place du mien, a attendu que le virement se fasse, et le 3 août, a remis mon numéro de compte en place!
C'était un compte de la poste!
Donc j'y suis retourné pour leur expliquer le problème avec un papier du directeur de Pole emploi avec son cachet pour avoir des infos.
Ils ont bien voulu me dire que cette personne avait un livret A, qu'elle a 28 ans et habite à Tremblay en France dans le 93, pour le reste, il n'y a que la police qui puisse avoir le nom et l'adresse de la personne.
Le dossier a été transmis au bureau des fraudes de pôle emploi,
et je veux attendre les résultats de l'enquête avant de porter plainte auprès du site de pôle emploi (car même si je ne me vois pas me trimbaler avec mes codes, le doute est partie intégrante de ma philosophie!)
D'après le policier ce n'est pas surprenant,
d'autre part je me dis que si le personnage est malin, il peut ouvrir une adresse en faisant venir l'électricité dans une maison abandonnée, s'ouvrir un compte, retirer l'argent, et se barrer...
Petit détail, je n'avais pas autorisé pole emploi à m'envoyer sms ou courrier électronique, si bien qu'ils n'ont pas pu m'avertir du changement de compte, ce qu'ils font normalement quand on coche la petite case "accepter..."
voila, je crois n'avoir rien oublié,
si vous désirez les photocop des doc, dites le moi, parce qu'il y-a un peu de scan à faire...
Merci, et à vos questions!
Merci, Benjamin, pour ces explications. 

Merci, heureusement que vous venez nous éclaircir la situation ... C'est hallucinant ...
Est-ce qu'on peut demander à recevoir nos ARE en chèque-lettre comme fût un temps pour les retraites ?
Est-ce qu'on peut demander à recevoir nos ARE en chèque-lettre comme fût un temps pour les retraites ?
oui il suffit de cloturer le rib enregistré sur votre dossier.
Cependant il faut savoir que si la lettre cheque venait à etre egarée, il faut attendre 1 an et 1 jour pour en réemettre une.
Cependant il faut savoir que si la lettre cheque venait à etre egarée, il faut attendre 1 an et 1 jour pour en réemettre une.
Oui alors autant garder le virement ...
Non, Eths. Si un chèque est égaré, l'expéditeur doit faire opposition qu'il envoie au destinataire ou à sa banque. Mais surtout, le destinataire du chèque doit faire un courrier de désistement de tous ses droits sur le chèque égaré qu'il envoie à la banque émettrice.Cependant il faut savoir que si la lettre cheque venait à etre egarée, il faut attendre 1 an et 1 jour pour en réemettre une.
Après seulement, il peut avoir un nouveau chèque.
C'est une procédure comptable que peu de gens connaissent. Il faut considérer le chèque comme des espèces. Le chèque est valide effectivement un an, mais on peut raccourcir ce délai après ces formalités.
En ce qui concerne Benjamin, un truc me turlupine. Si effectivement, on lui a piraté ses codes, je me demande comment il peut recevoir l'argent car lorsque le paiement part sur le compte, le nom n'est pas le même. Comment la banque ou la poste peut enregistrer un paiement émis pour un autre nom ?????
C'est vrai ça ... Mise à part dans une situation de compte joint mais qui est impossible ici ...maguy a écrit :Comment la banque ou la poste peut enregistrer un paiement émis pour un autre nom ?????
De plus, à moins que ce hacker ait tout prévu, je ne vois pas l'intérêt pour lui de "signer le crime" pour un tel montant, ou alors pour beaucoup de montants et se barrer ensuite.
Un truc ne va pas...
Un truc ne va pas...
J'ai l'impression de me la jouer à la Colombo ...
Ou alors : c'est un(e) ex partenaire de vie avec qui Benjamin était en couple et avec qui il avait un compte joint ...
Grosse séparation qui ne nous regarde pas qui se passe super mal ...
Vengeance du ou de la "largué(e)" qui pique l'ARE ... Il/Elle a les codes de connections de Benjamin ...
Mais vous avez raison
y'a un grain de sable dans la situation ... Grain de sable qui lui fait perdre toute crédibilité ...
Ou alors : c'est un(e) ex partenaire de vie avec qui Benjamin était en couple et avec qui il avait un compte joint ...
Grosse séparation qui ne nous regarde pas qui se passe super mal ...
Vengeance du ou de la "largué(e)" qui pique l'ARE ... Il/Elle a les codes de connections de Benjamin ...
Mais vous avez raison

Ca ne tient pas non plus le compte joint. Même s'ils étaient mariés, le bénéficiaire reste Monsieur OU Madame, pas l'un ou l'autre.
On doit faire attention quand on est chez PE et qu'on consulte son compte, de se cacher quand on fait son code confidentiel, comme la carte bancaire. Quelqu'un peut vite lire au dessus de l'épaule.
On doit faire attention quand on est chez PE et qu'on consulte son compte, de se cacher quand on fait son code confidentiel, comme la carte bancaire. Quelqu'un peut vite lire au dessus de l'épaule.
Et les îlots de PC posé les uns contre les autres n'aident pas à la confidentialité de la chose ...
Et surtout de ne pas oublier de cliquer sur "quitter mon espace" avant d'en partir... et de vérifier que l'on n'y accède plus!
ça peut paraitre bête mais, le nombre de fois que les gens oublient de le faire c'est assez hallucinant!!
ça peut paraitre bête mais, le nombre de fois que les gens oublient de le faire c'est assez hallucinant!!
Oui, c'est ce à quoi je pensais quand je faisais le parallèle avec la carte bancaire...Et les îlots de PC posé les uns contre les autres n'aident pas à la confidentialité de la chose ..
N'empêche que la seule constante pour le paiement des indemnités reste l'IDENTITE du DE, pas son compte en banque, puisqu'on a le droit de changer de domiciliation.
J'ai l'impression de radoter, mais je reste très dubitative quant à la véracité de ce témoignage.