Détournement d'allocation/hack par le site de PE ?
Re: Détournement d'allocation/hack par le site de PE ?
PE m'a refusé mon RIB car ayant déménagé et comme je n'avais pas donné ma nouvelle adresse à ma banque, mon RIB n'était pas à l'adresse donnée dans mon dossier ...
Alors j'imagine mal comment faire pour changer de RIB avec un nom différent ... Sauf en cas de compte joint ...
Alors j'imagine mal comment faire pour changer de RIB avec un nom différent ... Sauf en cas de compte joint ...
Je ne sais pas si c'est la digestion (je viens de manger une boîte entière de crème Montblanc au chocolat et j'ai des remords), mais je n'ai pas compris ce que tu as mis, Mallo. 

Sans vouloir répondre à la place de Mallo, je crois qu'elle veut dire que PE ou la CAF vérifient les RIB, donc que la "mésaventure" de Benjamin est pratiquement impossible.
Qu'on ne peut pas changer une domiciliation bancaire aussi facilement.
Qu'on ne peut pas changer une domiciliation bancaire aussi facilement.

Je n'avais tout simplement pas lu la première page de ce sujet...
Trop de binious/bombardes ce week-end peut-être.

HOAX
J'ai relancé Benjamin depuis dimanche pour qu'il nous en dise plus et nous tienne au jus... Aucune réaction.
Les absents ont toujours tort, dit-on.
Je viens de lui adresser un mail bien senti.
Hormis une puérile intention de nuire ou de ridiculiser, je ne comprends pas l'intérêt de sa démarche.
Il a loupé son "coup" car nous ne sommes pas dupes.
CONCLUSION : S'il y a des naïfs partout, ce n'est pas sur Actuchomage qu'on les trouve.
Les absents ont toujours tort, dit-on.
Je viens de lui adresser un mail bien senti.
Hormis une puérile intention de nuire ou de ridiculiser, je ne comprends pas l'intérêt de sa démarche.
CONCLUSION : S'il y a des naïfs partout, ce n'est pas sur Actuchomage qu'on les trouve.

Hello
Dans un cas comme celui là que fais tu Superuser ? Tu supprimes le tout ou tu changes le titre ?
Dans un cas comme celui là que fais tu Superuser ? Tu supprimes le tout ou tu changes le titre ?
Et non !Hormis une puérile intention de nuire ou de ridiculiser, je ne comprends pas l'intérêt de sa démarche.
Que croit-il ? Que tous les chômeurs sont automatiquement des neu-neu ? Incapables de discerner le vrai du faux ? Incapables d'analyser une situation ?
Il suffit peut-être de rajouter "hoax" dans le titre

Benjamin vient de m'écrire d'un cyber-café : il est en vacances, n'a pas accès facilement à internet, et ne rentre que ce week-end.
Il m'assure que ce n'est pas un canular et qu'il va prendre part à la discussion dès son retour.
Il m'assure que ce n'est pas un canular et qu'il va prendre part à la discussion dès son retour.
Ne te laisse pas embobiner, c'est un énorme mensonge.
Le type part en vacances alors qu'on lui a soi disant pris son pognon, il poste un message alors qu'il sait qu'il sera sans internet dans les jours suivants... NON, ça ne tient définitivement pas la route, ce qu'il raconte est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Le type part en vacances alors qu'on lui a soi disant pris son pognon, il poste un message alors qu'il sait qu'il sera sans internet dans les jours suivants... NON, ça ne tient définitivement pas la route, ce qu'il raconte est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Wait and see... 

serabeth : je voulais en effet dire que les RIB sont vérifiés ... Quand on les donne en mains propres à PE.
Plus j'y resonge et plus je me dis que l'histoire de Benjamin ne tient absolument pas la route ...
En imaginant qu'il a payé son voyage avant la mésaventure ... Si on lui a volé son argent, comment fait-il pour payer un Cybercafé ? Personnellement, dans sa situation (si elle était vraie) je songerai plus à manger qu'à aller dans un Cyber ... Sachant qu'à PE on peut accéder à son dossier sur ordi, je ne me fatiguerai pas à aller dans un Cyber ...
Non décidément non son histoire ne tient pas la route ...
Plus j'y resonge et plus je me dis que l'histoire de Benjamin ne tient absolument pas la route ...
En imaginant qu'il a payé son voyage avant la mésaventure ... Si on lui a volé son argent, comment fait-il pour payer un Cybercafé ? Personnellement, dans sa situation (si elle était vraie) je songerai plus à manger qu'à aller dans un Cyber ... Sachant qu'à PE on peut accéder à son dossier sur ordi, je ne me fatiguerai pas à aller dans un Cyber ...

Il ne s'agit peut etre pas d'un hoax
Les ribs peuvent etre enregistrés dans l'espace personnel sur internet, donc si quelqu'un recupere votre identifiant et code personnel, c'est peut etre possible. Grace à un simple keylogger ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe ), un pirate peut recuperer vos codes. Je ne sais pas si il existe une procedure de verification d'identité qui est faite lors d'un changement de rib sur internet.
La premiere chose que benjamin doit faire c'est se presenter au pole emploi avec sa carte d'identite et son rib avant de verifier s'il s'agit bien du numero de compte affilié a son dossier.
La premiere chose que benjamin doit faire c'est se presenter au pole emploi avec sa carte d'identite et son rib avant de verifier s'il s'agit bien du numero de compte affilié a son dossier.
Re: Il ne s'agit peut etre pas d'un hoax
C'est la sagesse même.La premiere chose que benjamin doit faire c'est se presenter au pole emploi avec sa carte d'identite et son rib avant de verifier s'il s'agit bien du numero de compte affilié a son dossier.
Par contre Eths, si tu as bien lu son message, il dit que le virement a été adressé à son compte normalement, mais que la banque l'aurait viré ailleurs et refuserait de dire à quel autre compte (seule la police en aurait le droit).
Donc, je ne vois pas pourquoi il s'en prend à PE, d'une part.
D'autre part, au niveau de la banque, il est impossible qu'on lui refuse de vérifier son compte et qu'un virement soit effectué sans son aval. C'est ce dernier point qui me chiffonne et me fait dire que c'est un canular.
Vous n'avez pas tort ...
Je viens de me connecter à PE en n'entrant que mon code postal et encore il est mémorisé et un "double clic" permet de l'afficher sous la case à cocher ...
Je n'ai qu'un compte postal donc je ne peux tenter de changer mon RIB en ligne ... Et je n'ai pas de RIB pour mon Livret A ...
Pourtant quand on va chez PE, ils ne mémorisent pas nos identifiants lors de connection ...
Il aurait fallut que le pirate puisse avoir accès à un ordi qui mémorise donc les identifiants (perso, ...) et qu'ensuite il enregistre le nouveau RIB à son nom ...
Mais s'il y a RIB, il y a-t-il possibilité de faire une copie d'écran et d'aller porter plainte contre X avec la copie d'écran ?
En informatique, tellement de choses sont possibles aussi ...
Si un jour Benjamin revient nous expliquer la suite de l'affaire ... On en saura plus ...
Je viens de me connecter à PE en n'entrant que mon code postal et encore il est mémorisé et un "double clic" permet de l'afficher sous la case à cocher ...
Je n'ai qu'un compte postal donc je ne peux tenter de changer mon RIB en ligne ... Et je n'ai pas de RIB pour mon Livret A ...
Pourtant quand on va chez PE, ils ne mémorisent pas nos identifiants lors de connection ...
Il aurait fallut que le pirate puisse avoir accès à un ordi qui mémorise donc les identifiants (perso, ...) et qu'ensuite il enregistre le nouveau RIB à son nom ...
Mais s'il y a RIB, il y a-t-il possibilité de faire une copie d'écran et d'aller porter plainte contre X avec la copie d'écran ?
En informatique, tellement de choses sont possibles aussi ...
Si un jour Benjamin revient nous expliquer la suite de l'affaire ... On en saura plus ...
Je n'ai pas vu où on pouvait changer sa domiciliation bancaire sur l'espace perso