Il y'a un mois de cela, j'avais laisser un message sur "Actuchomage" (cliquez ici) pour faire part d'une forme de discrimination dont j'avais fait les frais de la part d'un organisme de formation.
J'ai alerté ma conseillére Anpe, sur ma situation. Cette dernière à pris note, de ma volonté de démarcher d'autres centre de formation ou de trouver un "petit boulot".
Or, quel ne fut pas ma suprise, d'entendre sur mon répondeur, le message de la responsable de la formation (la même qui m'avais reçu) me demandant si j'étais toujours d'accord pour suivre la formation. Et ceci, 1 semaine avant le début de la formation, alors quej'avais passé mes tests, il y' a de cela 1 mois et demi !
Le problème, c'est qu'au vue de la façon, dont j'ai était traité lors de mon entretien avec la responsable, je n'ai nullement envie de "collaborer" avec ce genre de personne qui méprise les chomeurs de longue durée !
La question, est de savoir, si je refuse de façon tacite ou express la formation, est ce que je vais etre radié ?
Je précise, que mon souhait n'est pas inscrit sur mon dernier compte rendu de rendez vous mensuel. C'est moi meme, qui est pris l'initiative de faire une formation, et donc de démarché les organismes.
Vais-je pourvoir refuser la formation ?
Elle à très bien compris. D'ailleurs, elle ma proposé de postuler à d'autres centres de formations. Elle ma remis, l'adresse de 2 centres.
C'est la façon (les mots, les gestes) dont j'ai été reçu qui me cause un blocage psychologique.
En plus, je n'ai meme pas pu me renseigner sur le contenu de la formation, l'expérience des formateurs, le matériel.Des sujets qui sont important avant de choisir un centre.
La responsable, ne ma pas laissé le temps de le faire !
C'est la façon (les mots, les gestes) dont j'ai été reçu qui me cause un blocage psychologique.
En plus, je n'ai meme pas pu me renseigner sur le contenu de la formation, l'expérience des formateurs, le matériel.Des sujets qui sont important avant de choisir un centre.
La responsable, ne ma pas laissé le temps de le faire !
Bonjour,
A mon sens, l'organisme de formation a essayé de "viser" au plus haut (entendez par là des demandeurs d'emploi quasi assurés de réussir et/ou de trouver du boulot en sortant).
Il semble qu"elle ne puisse même pas "recruter" suffisement de personnes pour commencer sa session et c'est sans doute la raison qui l'incite à vous appeler, vous le "misérable ass" ....
Bref, non contente de mépriser ses "élèves" selon qu'ils soient d'un statut ou d'un autre, voilà qu'elle "s'abaisse" à racoler chez les "exclus".
La balle est dans votre camps,
c'est le moment de lui demander toutes les précisions que vous souhaitiez avoir au premier entretien ...
A mon sens, l'organisme de formation a essayé de "viser" au plus haut (entendez par là des demandeurs d'emploi quasi assurés de réussir et/ou de trouver du boulot en sortant).
Il semble qu"elle ne puisse même pas "recruter" suffisement de personnes pour commencer sa session et c'est sans doute la raison qui l'incite à vous appeler, vous le "misérable ass" ....
Bref, non contente de mépriser ses "élèves" selon qu'ils soient d'un statut ou d'un autre, voilà qu'elle "s'abaisse" à racoler chez les "exclus".
La balle est dans votre camps,
c'est le moment de lui demander toutes les précisions que vous souhaitiez avoir au premier entretien ...