J'ai reçu une offre d'emploi
Re: Offre d emploi par email
Et puis 50 informaticiens... C'est très vague...
Des administrateurs systèmes ? Des techniciens réseau ? Des développeurs COBOL ? Des ingénieurs systèmes ? Des experts java ? Des markéteux encravatés ? Des infographistes ? Des lignards ? Des opérateurs de saisie ? Des pupitreurs ? Des troufions au smic horaire pour 3 heures/semaines avec pour mission de remplir les bacs à papier et de changer le toner ?
Des administrateurs systèmes ? Des techniciens réseau ? Des développeurs COBOL ? Des ingénieurs systèmes ? Des experts java ? Des markéteux encravatés ? Des infographistes ? Des lignards ? Des opérateurs de saisie ? Des pupitreurs ? Des troufions au smic horaire pour 3 heures/semaines avec pour mission de remplir les bacs à papier et de changer le toner ?
J'ai envoyé un mail au cci de Belfort, je vous tiens au jus
Ce genre de recrutement en masse sa sent bizarre
. Vu qu'il on fait un mailing de masse, ce sera probablement comme pour les postes où 30 personnes sont convoqués en entretien collectif pour une seule place, on fait peur à tout le monde et on sélectionne parmi ceux qui restent...
Bon attends de voir, optimiste vous dis-je

Ce genre de recrutement en masse sa sent bizarre

Bon attends de voir, optimiste vous dis-je

jolicoeur a écrit :Des troufions au smic horaire pour 3 heures/semaines avec pour mission de remplir les bacs à papier et de changer le toner ?

ça, c'est un SCAM, comprenez un mail (ou texto, ou message vocal) envoyé par un automate, à partir d'une extraction du fichier demandeurs d'emploi à partir de critères définis par popol (métier cherché, formation, etc...). le message est créé par un conseiller. c'est juste une info.
ce qui est crétin dans ce cas de la part de popol, c'est qu'il y a la place quand on choisit l'envoi de ce type de mails pour y entrer bien plus d'infos que ce que le texte contient : par exemple la référence de l'offre n'aurait pas été du luxe.
a++
ce qui est crétin dans ce cas de la part de popol, c'est qu'il y a la place quand on choisit l'envoi de ce type de mails pour y entrer bien plus d'infos que ce que le texte contient : par exemple la référence de l'offre n'aurait pas été du luxe.
a++
les nouvelles pour l'instant:
Ce forum est organisé par Pole Emploi Belfort dans nos locaux. Pour de plus amples renseignements sur les recrutements, vous pouvez adresser vos demandes à l'adresse mail ci-jointe : ape.90005@pole-emploi.fr
Eh bien renseignez-vous, Ben68, Ils n'auront pas de mal à faire plus ample...Pour de plus amples renseignements sur les recrutements, vous pouvez adresser vos demandes à l'adresse mail ci-jointe

Pôle emploi a annoncé qu'un de ses clients recrute 50 informaticiens, donc ça ne peut pas être "venez à cinquante et on en prendra un".
Sinon faudra faire un gros scandale bien bruyant au Pôle de Belfort.
Je vous donne la suite de l'histoire, c'est simple il ne s'est rien passé:
J'ai envoyé un mail le 30/05 pour des renseignements à l'adresse que le CCI m'avait communiqué, qui plus est ces derniers avait communiqué ma demande en copie carbone à PE
Le 03/06 on m'a bêtement renvoyé le 1er message identique au mot près
J'ai envoyé un mail le 30/05 pour des renseignements à l'adresse que le CCI m'avait communiqué, qui plus est ces derniers avait communiqué ma demande en copie carbone à PE
Le 03/06 on m'a bêtement renvoyé le 1er message identique au mot près

Le 03/06 on m'a bêtement renvoyé le 1er message identique au mot près![]()

Je ne sais pas pourquoi Pôle nous fait tout un plat sur l'entretien de recrutement, alors que ça a l'air très simple : pour travailler dans certaines boîtes, il faut simplement ne pas savoir lire et être totalement incompétent.

besoin de vos lumieres
bonjour
j'ai recu une offre de pe via internet alors que je n'avais pas donné l'autorisation pour
suis je obligee de repondre a cette offre?
elle correspond a mon ppae
mon probleme est que je n'ai pas de mode de garde avant le 1er octobre et en plus j'allaite
je ne sais pas comment le dire lors de l'entretien (demande heure allaitement)
car a chaque fois que j'ecris pour un poste je suis convoquée
en temps normal ca ne me derange pas bien au contraire mais la c'est un peu compliqué pour moi jusqu'au 1er octobre
merci de m'aider
j'ai recu une offre de pe via internet alors que je n'avais pas donné l'autorisation pour
suis je obligee de repondre a cette offre?
elle correspond a mon ppae
mon probleme est que je n'ai pas de mode de garde avant le 1er octobre et en plus j'allaite
je ne sais pas comment le dire lors de l'entretien (demande heure allaitement)
car a chaque fois que j'ecris pour un poste je suis convoquée
en temps normal ca ne me derange pas bien au contraire mais la c'est un peu compliqué pour moi jusqu'au 1er octobre
merci de m'aider
Re: besoin de vos lumieres
Bonjour Diminou,
Par prudence, je répondrais.
Si vous êtes conviée à un entretien, parlez tout de suite ingénument de votre heure d'allaitement sans évoquer vos problèmes de garde. Cela devrait refroidir un employeur sans que vous soyez pénalisée ou ennuyée.
La santé de votre bébé le vaut bien. N'êtes-vous pas en congé maternité ou parental ?
Par prudence, je répondrais.
Si vous êtes conviée à un entretien, parlez tout de suite ingénument de votre heure d'allaitement sans évoquer vos problèmes de garde. Cela devrait refroidir un employeur sans que vous soyez pénalisée ou ennuyée.
La santé de votre bébé le vaut bien. N'êtes-vous pas en congé maternité ou parental ?
merci de votre réponse
je ne suis plus en congé maternité depuis 1 mois ou je me suis re inscrite a pe
je devais ne pas etre convoquée avant fin octobre
et malheureusement pas de congé parental car presque pas payé pour un 1er
et il faut bien vivre
je ne suis plus en congé maternité depuis 1 mois ou je me suis re inscrite a pe
je devais ne pas etre convoquée avant fin octobre
et malheureusement pas de congé parental car presque pas payé pour un 1er
et il faut bien vivre

bonsoir
voila j'ai recu un coup de fil me disant de la rappeler pour convenir d'un rdv
soit dit en passant j'ai posé 1 mois de vacances du 1er septembre au 31 septembre 2011 (fait le 23 aout 2011)
pour justement ne plus etre embétée jusqu'au 1er octobre
mes questions sont
est ce que p/e peut me radier si je "loupe" mon entretien
et diriez vous que vous etes en vacances pour 1 mois a la drh et que vous avez repondu a l'annonce car pas le choix
desolé de vous embeter avec ca
mais ca me travaille enormement
et puis entre nous je ne suis pas un trés bonne menteuse
alors j'aimerais la dissuader de me donner un rdv avant le 1er octobre
merci de vos reponses
voila j'ai recu un coup de fil me disant de la rappeler pour convenir d'un rdv
soit dit en passant j'ai posé 1 mois de vacances du 1er septembre au 31 septembre 2011 (fait le 23 aout 2011)
pour justement ne plus etre embétée jusqu'au 1er octobre
mes questions sont
est ce que p/e peut me radier si je "loupe" mon entretien
et diriez vous que vous etes en vacances pour 1 mois a la drh et que vous avez repondu a l'annonce car pas le choix
desolé de vous embeter avec ca
mais ca me travaille enormement
et puis entre nous je ne suis pas un trés bonne menteuse
alors j'aimerais la dissuader de me donner un rdv avant le 1er octobre
merci de vos reponses
Vous avez posé des jours de congés : vous avez bien fait. Comme ça, vous serez tranquille jusqu'en octobre vis-à-vis de PE.
Quant à votre entretien, allez-y et soyez franche avec le recruteur : vous avez un pb de garde et d'allaitement. S'ils vous veulent, ils attendront octobre. S'ils sont pressés, ils prendront quelqu'un d'autre (ils n'ont que l'embarras du choix). Et PE n'a pas à vous sanctionner pour ça. Vous vous y êtes rendue, c'est la seule chose qui compte. Après, si PE devait radier tous les chômeurs dont les entretiens d'embauche sont infructueux, il n'y aurait pas 5 millions d'inscrits sur leurs listes...

Quant à votre entretien, allez-y et soyez franche avec le recruteur : vous avez un pb de garde et d'allaitement. S'ils vous veulent, ils attendront octobre. S'ils sont pressés, ils prendront quelqu'un d'autre (ils n'ont que l'embarras du choix). Et PE n'a pas à vous sanctionner pour ça. Vous vous y êtes rendue, c'est la seule chose qui compte. Après, si PE devait radier tous les chômeurs dont les entretiens d'embauche sont infructueux, il n'y aurait pas 5 millions d'inscrits sur leurs listes...

je vous donne des nouvelles de mon super entretien telephonique
elle voulait me fixer rdv sur mes congés
je lui ai dit que je n'etais pas dispo avant le 1 er octobre
"ah bon vous avez droit a des congés?"
et je lui ai dit franco que j'allaittais
"ah ba ca va pas etre possible pour les planning vous conprennez?"
"mais il a quel age votre bébé?"
je lui ai dit gentiment que c'etait mon droit d'allaitter et que je pouvais beneficier d'une heure pour tirer mon lait
et que l'age de mon bébé ne la regardait pas
"rappelez quand vous serez vraiment disponible"
enfin
ce qui me choque dans tous ca ce que j'avais postulé pour un travail dans le milieu médical
mais heureusement que j'ai repondu car j'ai recu un courrier ou bien sur rien n'est mentioné de notre conversation
mais qu'une copiea été envoyé a pe
elle voulait me fixer rdv sur mes congés
je lui ai dit que je n'etais pas dispo avant le 1 er octobre
"ah bon vous avez droit a des congés?"

et je lui ai dit franco que j'allaittais

"ah ba ca va pas etre possible pour les planning vous conprennez?"
"mais il a quel age votre bébé?"
je lui ai dit gentiment que c'etait mon droit d'allaitter et que je pouvais beneficier d'une heure pour tirer mon lait
et que l'age de mon bébé ne la regardait pas
"rappelez quand vous serez vraiment disponible"
enfin
ce qui me choque dans tous ca ce que j'avais postulé pour un travail dans le milieu médical

mais heureusement que j'ai repondu car j'ai recu un courrier ou bien sur rien n'est mentioné de notre conversation
mais qu'une copiea été envoyé a pe

Vous avez bien fait de ne pas répondre à cette question, elle vous aurait sorti un bon cliché sur la durée "normale" de l'allaitement."mais il a quel age votre bébé?"
t'aurais dû répondre "13 ans"
, car après tout, ça ne les regarde absolument pas !
c'est sûr que c'est pas avec un congé mater aussi rikiki que le congé français qu'on peut démarrer sereinement une parentalité et/ou un allaitement.
j'ai reçu un tas de mamans à pole emploi avec leurs bébés (moi ça me faisait du bien de faire areuh-guiliguili, ça me faisait un truc à dire).
Je ne me voyais pas demander à une maman au chômage de payer une gardienne pour un entretien aussi stérile que ceux qu'on prodiguait...
mais certains de mes collègues l'exigeaient...

c'est sûr que c'est pas avec un congé mater aussi rikiki que le congé français qu'on peut démarrer sereinement une parentalité et/ou un allaitement.
j'ai reçu un tas de mamans à pole emploi avec leurs bébés (moi ça me faisait du bien de faire areuh-guiliguili, ça me faisait un truc à dire).
Je ne me voyais pas demander à une maman au chômage de payer une gardienne pour un entretien aussi stérile que ceux qu'on prodiguait...
mais certains de mes collègues l'exigeaient...