Vais-je pouvoir toucher le chomage ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

malamao

Vais-je pouvoir toucher le chomage ?

Message par malamao »

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire cette question,

Je me demande aujourd'hui si dans ma situation, je vais toucher mes assedic.

Je viens d'etre licencié. Je beneficiais d'un CDI à temps plein depuis 4 ans au sein d'une pme. Jusque la tout va bien. Sauf que je suis egalement professeur dans une ecole avec laquelle j'ai signé un CDD à temps partiel courant jusque fin Juin.
La question est donc celle ci: puis je tout de même toucher mes assedic ? Je me pose la question car je vais passer d'un salaire net de 3000 euros à 400 si je n'y ai pas le droit...Et tout de suite, la vie sera moins facile...

Merci !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui, vous serez indemnisée.
Le CDI étant à temps plein, je suppose que le CDD ne porte que quelques heures.
Pas de problème donc.

Les règles sont ici:
Si vous avez plusieurs emplois et que vous en perdez un ou plusieurs, vous pouvez bénéficier d'une allocation de chômage, sous réserve de remplir les conditions suivantes :
1 - la ou les activité(s) conservée(s) ne représente(nt) pas plus de 110 heures de travail par mois,
2 - la ou les rémunération(s) brute(s) conservée(s) ne doit(vent) pas excéder 70 % de la totalité des salaires bruts perçus au titre des emplois que vous occupiez avant d'en perdre un ou plusieurs.
Les rémunérations prises en compte ne comprennent pas les indemnités compensatrices de congés payés et les frais professionnels,
3 - être inscrit comme demandeur d'emploi,
4 - n'avoir pas quitté volontairement votre emploi,
5 - avoir travaillé au minimum durant 6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois.
malamao

Message par malamao »

Merci beaucoup pour cette rapide et complète réponse !

Je vous avoue être quelque peu rassuré.

Bonne fin de soirée.
Répondre