prime de retour a l'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Toniodu02

prime de retour a l'emploi

Message par Toniodu02 »

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Comme vous le précisez vous devez cumuler 4 mois consécutifs de travail à 78 heures par mois. Votre contrat ayant commencé le 01/02/07 vous pourrez prétendre à la prime de retour à l'emploi courant juin 2007.

Le questionnaire sera à retirer en nous adressant un nouveau message début juin ou au 0811 01 01 02 pendant nos horaires d'ouvertures
( lundi mardi et jeudi de 08H30 à 15H30 et le mercredi et vendredi de 08H30 à 13H00 )

voici la réponse que j'ai eu concernant ma demande au sujet de la prime de retour a l'emploi, donc elle est bien versée aussi pour 2007 d'aprés ce qu'on me dit, je ne pense pas que les assédics aient pour habitude d'envoyer de mauvaises informations !
superuser

sur le cul

Message par superuser »

Merci Tonio !

Maintenant, on va fouiner dans les sources officielles (autant que ça soit écrit quelque part noir sur blanc).

En tous cas, tant mieux pour toi !!!

1000 euros, c'est l'orgie :wink:

@++
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Bonne nouvelle ! :D
Mais attendons juin quand même. :wink:

Pour ce qui est de la prime en 2007:
Pendant un temps, je (nous) pensais(ions) qu'elle n'était pas reconductible cette année puisque annoncée valable jusqu'au 31 décembre 2006 et en l'absence de textes spécifiant sa reconductibilité.

Cependant à la lecture des textes mis à jour, une nouvelle interprétation était possible: le texte étant en vigueur en 2007, la prime devait être dûe. (rappelons quand même pour notre décharge, qu'il y a eu 3 primes différentes depuis août 2005, chacune remplaçant la précédente.)
Sans trop de certitudes, j'ai préféré ne pas débattre mais j'attendais avec impatience un premier témoignage.

Merci et ....
Tenez nous au courant de la suite des opérations ...
:wink:
Toniodu02

Message par Toniodu02 »

tout a fait, je vais attendre le mois de Juin que ça soit clair et net :wink:

je ne manquerai pas de vous tenir au courant :roll:
Toniodu02

Message par Toniodu02 »

bjr a tous :lol:

des nouvelles....
j'ai reçu le questionnaire a remplir pour l'obtention de la prime, c'est en bonne voie donc :wink:

je devrais la toucher début juin comme prévu, je confirmerai la date exacte venue... :roll:
Toniodu02

Message par Toniodu02 »

superuser a écrit :1.000 €, c'est l'orgie !!!! :lol:
je ne vais pas cracher dessus non plus lol

:wink:
maguy

Message par maguy »

J'espère que cela ne va pas te plomber l'APL par exemple, ou si tu as la CMU.

Je souhaite que non, mais il faut vraiment un chouia pour atteindre le niveau de richesse

En tous cas, contente pour toi 8)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Trop Fun sa mère ! :D
Content pour vous .. et ne vous inquiétez pas, la prime n'est pas reprise dans les calculs CMU et APL.
8) Z'êtes sensé couvrir les frais de reprise d'emploi avec ...

Alors c'est selon:
vous pouvez retaper la bagnole,
ou vous acheter un costard qui va avec,
(avec le boulot, pas la bagnole),
ou bien une paire de chaussures de sécu perso parce que celle qu'on te refile c'est trop la misère.
Si vous ne pouvez rentrer le midi et que vous voulez manger un tant soit peu correct, vous avez 100 repas en brasserie ça peut le faire aussi.
Enfin vous voyez ...

:roll: ..... Sûr que c'est pas beaucoup,
mais enfin vous n'êtes pas chef d'état non plus hein ...
et j'imagine donc qu'en ayant ce poste,
vous n'avez pas décidé de déménager à l'autre bout de la France ...
maguy

Message par maguy »

la prime n'est pas reprise dans les calculs CMU et APL.
Oh bien, je ne m'étais jamais posé la question, je n'ai jamais pu travailler plus de quelques jours, et bien doublement tant mieux pour Tonio :lol:
Toniodu02

Message par Toniodu02 »

bjr a tous...

donc voila j'ai bien eu la prime de retour a l'emploi, je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Répondre