Miam la bonne viande d'usine

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Miam la bonne viande d'usine

Message par Invité »

extrait de Ouest-France :
C'est Nathalie Dahyot qui a fait cette écœurante découverte (o.-F). hier. Lundi, elle était invitée à déjeuner chez des amis angevins, quand elle a senti « quelque chose de dur » en mâchant un steak haché. « J'ai failli m'étouffer. Je l'ai recraché. C'était une dent sur pivot, couronnée en métal. » Une dent humaine, avec ses racines, mesurant deux centimètres : beurk!
.../...Un salarié a-t-il perdu accidentellement une dent ? Est-ce un acte de malveillance ? Dans ce dernier cas, le coupable serait vite identifié, en fonction de son poste de travail. « L'incident » sème la perplexité : on ne comprend pas comment une dent couronnée aurait pu se glisser ou être glissée dans la viande hachée.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 0_actu.Htm
Pour moi, c'est évidemment un acte de malveillance.
Concernant le détecteur de métaux, il est vérifié régulièrement en cours de production et il est placé juste entre la sortie des steacks dans leur barquette fermée, et la mise en carton.
Les intérimaires ne savent pas toujours le vérifier, et il est toujours possible de reprendre une barquette éjectée par le détecteur, et de l'envoyer dans un carton.
Ah la la, des salariés qui n'aiment pas leur boîte, qui sabotent la production, impensable, non ? Ils ont pourtant de la chance : l'usine leur "donne" du travail. Ils ont des contrats de 5-6 jours, voire même 3 semaines, ils sont payés plus que le SMIC (ben oui, il y a 10% de prime de fin de mission).
La machine leur "donne" aussi la cadence, et le chef leur remonte gratuitement les bretelles, sans postillons grâce au masque d'hygiène. :wink:

Finalement Maguy et Tristesir ont raison d'éviter la viande. :wink:
maguy

Re: Miam la bonne viande d'usine

Message par maguy »

Cela me rappelle un fait divers en Allemagne. Une dame avait croqué dans un Brötchen (petit pain rond) et avait mordu dans... un doigt humain, beurk !

Après recherche auprès de la boulangerie industrielle, il était avéré qu'un ouvrier avait eu un accident pendant son travail et avait perdu plusieurs doigts. Au lieu de jeter l'immense pétrin, ils l'ont utilisé. On ne sait pas ce qui est advenu des autres doigts...
Invité

Message par Invité »

Une dame avait croqué dans un Brötchen (petit pain rond) et avait mordu dans... un doigt humain, beurk !
Ah c'est spécial, le hot-dog allemand ! :D
maguy

Message par maguy »

Très spécial, atroce oui. Depuis quand j'en achetais, je regardais avant de croquer.
tintin74

Message par tintin74 »

Ah ! je comprends mieux pourquoi c'est pas le grand amour entre Sarkozy et Merkel.....lol
bebert

Message par bebert »

Franchement, pas de quoi en faire un plat, de votre viande... Personne ne s'offusque de trouver une fève dans une galette...
faribole

Message par faribole »

ouais, une dent... y'a peut-être carrément un mec qui est passé dans le hachoir.
"on va pas jeter tout ça, quand même !"
bon appétit :lol:
maguy

Message par maguy »

Et puis avec l'allongement du temps de travail, c'est bientôt tout un dentier qu'on va trouver :P
olafmi

Message par olafmi »

Essaie désespérément de dire à faribole que j'ai bien rigolé à son message, moi c'est un cerveau que je recherche mais si le mec est passé dans la broyeuse à bidoche , les neurones vont certainement être endommagés donc j'vais rester con. Bon une canine alu à la mâchoire supérieure (1seule au milieu, j'ai des petits moyens) ...d'un plus bel effet pour mon 48eme entretien d'embauche...Ah les pauvres ils ont tout qui tombe...les dents, les cheveux, les yeux, la peau...on dirait des vieux. olafmi (58 ans).
maguy

Message par maguy »

Bon une canine alu à la mâchoire supérieure (1seule au milieu, j'ai des petits moyens) ..
NB : jusqu'à la première prémolaire inclus (bas ou haut) c'est une céramique qui est posé et elle est remboursée totalement si on a la cmu.

Tu as les yeux qui tombent ? gloups :roll:
tristesir

Message par tristesir »

C'est tellement cher une dent sur pivot qu'on a du mal à penser que quelqu'un se soit séparé d'une de ses prothèses dentaires pour nuire.

Il y a des gouteurs dans le processus de fabrication de la viande? 8)

Pourquoi y-a-t-il des détecteurs de métaux dans une chaîne qui emballe de la viande? (on n'abat pas les animaux avec des balles me semble-t-il)

Peut-être que la personne qui a trouvé cette prothèse pourra la réutiliser :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Ce n'était pas une prothèse mais une belle grosse dent couronnée avec toutes ses racines : un beau morceau.
Pourquoi y-a-t-il des détecteurs de métaux dans une chaîne qui emballe de la viande?
Tu peux avoir une vis ou un écrou des différentes machines de la chaîne de production tombé dans la viande, tu peux avoir une bague, un morceau de boucle d'oreille, ou de bijou, un piercing, une barrette, une agrafe...Pour éviter ces derniers objets, il est interdit de venir travailler avec bagues, piercings et boucles d'oreilles, mais tout le monde ne respecte pas les consignes.

Le détecteur de métaux est placé au niveau du tapis entre la sortie des steacks emballés dans leur barquette avec le film, et la mise en carton.
On le teste avec des baguettes de plastique contenant un minuscule fragment de métal ; la baguette posée sur une barquette ; si le détecteur envoie valser la barquette d'un vigoureux coup de poussoir, c'est que ça marche correctement. On fait ce test toutes les heures je pense.

Les cheveux tombés dans la viande ce n'est pas si rare... Alors qu'ils doivent être enfermés avec soin sous la charlotte.
Il peut y avoir aussi des morceaux de gants jetables, voire un morceau de lingette.
Des postillons, aussi, vu le nombre d'ouvrières qui ont le masque sous le menton au lieu de l'avoir jusque sur le nez...
Ça va ? Toujours faim ? :wink:
maguy

Message par maguy »

Ça va ? Toujours faim ?
:lol: :lol: Remarque, c'est une bonne façon de faire un régime en lisant ce post au moment de se mettre à table :wink:
Ce n'était pas une prothèse mais une belle grosse dent couronnée avec toutes ses racines : un beau morceau.

Heuuuu... une couronne est une prothèse. Si ce n'est pas une prothèse, on appelle cela un plombage ou amalgame puisqu'on n'utilise plus de plomb.
tristesir

Message par tristesir »

Une couronne c'est cher aussi. Un employé mécontent s'est arraché une dent avec des tenailles pour nuire à une entreprise? 8)
maguy

Message par maguy »

C'est ce qui est étonnant :roll: Qu'une couronne se barre puisqu'elle n'est que collée, d'accord, mais les racines ??? Elles sont plantées dans l'os.
Répondre