Bonjour,
Je viens de decouvrir votre site et je vous remercie pour la mine d'informations qu'il contient. Je suis cependant dans un cas de figure qui n'apparait pas dans les problemes cités. J'ai convenu avec ma conseillere de faire de faire tous mes entretiens mensuels par mail. Ainsi, tous les mois, je lui envoie un mail quelques jours avant notre entretien en lui faisant part de mes demarches et rdv professionnels eventuels. Cela nous arrange toutes les deux, elle etant debordée et moi, n'ayant pas a me rendre a l'agence pour moins de 10 mn d'entretien. En revanche, chaque fois que j'ai eu besoin de lui poser des questions relatives a des formations ou offres d'emploi, je lui ai envoyé des mails ou suis allée la voir a l'agence en dehors des RDv officiels. Pour le mois d'aout, comme pour les mois précédents, j'ai envoyé un mail a ma conseillere. Dans l'objet je precise toujours la date du RDV. Cette fois, je me suis trompée, au lieu de mettre en vue de notre entretien du 11 aout, j'ai mis du 8 aout, date a laquelle j'écrivais le mail.... Soit, cette simple erreur d'inattention me coute cher. J'ai recu il y a quelques jours un avis de radiation si je ne justifiais pas dans les 15 jours le motif d'absence a mon RDV. J'ai envoyé un mail urgent a ma conseillere, mais pas de réponse... Et pour couronner le tout, je prends l'avion tres tot demain matin et ne peux pas me rendre a mon agence (j'ai bien evidemment signalé mon absence sur le site). Je pars en vacances bien stressée......
Que pensez-vous de cette situation? J'ai rédigé un courrier que je vais envoyé en recommandé avec AR et que je vous joins ci dessous. Pouvez-vous me dire si je peux l'envoyer en l'etat?
Un trés grand merci pour vos reponses.
Yanel
Copie du courrier:
A L’attention de MME XXXXXXXXXXX
Objet: Réponse au courrier d’ « Avertissement avant radiation pour absence a votre entretien mensuel personnalisé »
Madame,
J’ai bien reçu votre courrier d’avertissement ayant pour objet « Avertissement avant radiation pour absence a votre entretien mensuel personnalisé ».
Ce courrier m’indique que je ne me suis pas présentée á mon entretien individuel du 11 Aout 2011.
Or, depuis plusieurs, Madame XXX, ma conseillere personnelle, m’a demandé que nous mettions en place des entretiens-mails. En effet, elle souhaite que je lui fasse parvenir, quelques jours avant mon entretien, un compte-rendu de mes démarches de recherche d’emploi et de formation.
Ainsi, le 09 Aout 2011, comme tous les mois précédents, j’ai bien fait parvenir,á ma conseillere, un mail exhautif sur l’etat de mes démarches de recherche d’emploi et en locurence, pour le mois de septembre, sur mon projet d’inscription á une formation en Langue des Signes.
J’ai effectué cette démarche chaque fois que j’ai été convoquée a un entretien, comme demandé par ma conseillere et je ne comprends donc pas la nature de cet avertissement.
Vous trouverez evidemment, ci-joint, une copie de mon entretien-mail de ce mois.
Je tiens aussi a attirer votre attention sur le fait que je me rends reguliérement a mon agence Pole Emploi pour pouvoir poser des questions directement aux conseillers presents a l’accueil, en dehors de mes entrteins individuels. Il se trouve que la derniere fois que j’y suis allée, c’est ma conseillere Madame XXX qui etait a l’accueil et elle m’a considerablement aidé et eclairé sur les demarches de ma recherche d’emploi.
J’espére sincérement qu’il ne s’agit lá que d’une erreur de saisie et que ma situation sera regularisée au plus vite.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de croire, Madame, en mes salutations distinguées.
Avertissement avant radiation pour rdv NON manqué...
Re: Avertissement avant radiation pour RDV NON manqué...
C'est ballot, tout ça. De quoi vous pourrir les vacances.
Si votre conseillère — qui agit intelligemment, vu votre arrangement — ne réagit pas, c'est qu'elle est peut-être en congés.
Vous avez reçu un avertissement avant radiation, vous avez 15 jours pour rattraper le coup. Donc, pas de panique : plaidez votre cause (ce que vous avez rédigé devrait suffire) et adressez vos justificatifs (copie du mail) à votre agence en lettre recommandée + AR, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Parallèlement, mettez votre conseillère au courant par e-mail : dès qu'elle rentrera de congés, elle pourra vous défendre si problème.

Si votre conseillère — qui agit intelligemment, vu votre arrangement — ne réagit pas, c'est qu'elle est peut-être en congés.
Vous avez reçu un avertissement avant radiation, vous avez 15 jours pour rattraper le coup. Donc, pas de panique : plaidez votre cause (ce que vous avez rédigé devrait suffire) et adressez vos justificatifs (copie du mail) à votre agence en lettre recommandée + AR, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Parallèlement, mettez votre conseillère au courant par e-mail : dès qu'elle rentrera de congés, elle pourra vous défendre si problème.
Votre conseillère est absente alors sinon elle aurait fait comme tous les mois.
En plus d'envoyer votre courrier en LR, envoyez aussi ce message par mail à l'agence elle même (je peux vous donner l'adresse en MESS.PRIVE)
En plus d'envoyer votre courrier en LR, envoyez aussi ce message par mail à l'agence elle même (je peux vous donner l'adresse en MESS.PRIVE)
3ème paragraphe : Vous avez oublié un mot...Or, depuis plusieurs, Madame XXX,

J'espère pour vous que tout va rentrer dans l'ordre, moi aussi j'ai pensé tout de suite : sa conseillère est en vacances et c'est quelqu'un d'autre qui a noté l'absence à l'entretien.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides et de l'attention que vous avez portée a mon problème. On se sent moins seul face à la grosse machine... Il se trouve que vous avez bel et bien raison, ma conseillere était absente. Elle m'a envoyé un mail ce matin même pour me dire que ma situation était régularisée, oufffff...... Je pars plus légère en vacances.... Merci encore et bon courage à tous.
Et bonnes vacances à vous !
Que de sueurs froides tout de même
Que de sueurs froides tout de même

En période de canicule, ça fait du bien...?Que de sueurs froides tout de même