Prestation atouts cadres

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Marmel

Prestation atouts cadres

Message par Marmel »

Je bénéficie en bien et en mal, d'un accompagnement dans le cadre d'une prestation atouts cadres.

Je m'interroge sur l'efficacité d'une telle prestation. Je constate des problèmes dans l'information et l'objectivité.

J'aimerais avoir des témoignages (publics ou par message privé) de personnes qui sont ou qui ont été accompagnées par un prestataire, afin de partager nos expériences et nos ressentis.
Marmel

Re: Prestation atouts cadres

Message par Marmel »

J'ai signé un contrat d'accompagnement avec un prestataire de Pôle-emploi. Ce contrat d'accompagnement indique que le prestataire doit proposer toutes les actions favorisant la réussite de l'accompagnement figurant dans le cahier des charges de la prestation de service.

Très régulièrement, le prestataire a répondu négativement à mes demandes, au motif qu'ils doivent suivre le cahier des charges imposé par Pôle-emploi.
J'ai demandé à voir le cahier des charges. Le prestataire m'a répondu de m'adresser à Pôle-emploi.

J'ai alors demandé à mon conseiller pour avoir le cahier des charges. Il m'a répondu de m'adresser à la Direction Régionale de Pôle emploi.

Ce que j'ai donc fait. J'ai ensuite reçu un message m'indiquant que ma demande était transférée au service concerné. Depuis, je suis en attente, et je n'ai pas encore réussi à avoir le nom et les coordonnées du service concerné.

En attendant de détailler les problèmes rencontrés, quelqu'un a t'il déja vu ce cahier des charges?
mallo83440

Message par mallo83440 »

A l'époque ou j'avais eu un suivi par une boîte qui avait menti sur son compte rendu ... La direction de PE et la boîte en question m'avaient dit que ce n'était pas mes affaires leurs cahiers des charges...
maguy

Message par maguy »

Le compte rendu doit aussi être signé par le DE. Si pas d'accord = pas de signature.
La direction de PE et la boîte en question m'avaient dit que ce n'était pas mes affaires leurs cahiers des charges...
Comme quoi nous ne sommes que des trucs utiles pour faire gagner du fric aux prestataires de vide :evil:
Marmel

Message par Marmel »

Je n'ai pas encore trouvé le cahier des charges, pourtant le contrat d'accompagnement que j'ai signé y fait référence.

Quand on fait une recherche de "Prestation atouts cadres" sur http://www.pole-emploi.fr, il n'y a aucune information. Je crois que la prestation existe depuis un an...

J'aimerais avoir des témoignages (publics ou par message privé) de personnes qui sont accompagnées ou qui ont été accompagnées par un prestataire, afin de partager nos expériences et nos ressentis.
maguy

Message par maguy »

On en parle beaucoup sur ce file "accompagnement des chômeurs", entre autres ICI
Sans chercher trop loin, il y en a plein d'autres, vous ne serez pas dépaysé...
Marmel

Message par Marmel »

Merci Maguy, il y a plein de cas intéressants
Répondre