Il est bien question sur quelques lignes des entrepreneurs mais est il besoin de préciser que le gros de l'article tape sur les mêmes.?
Martin Hirsh (ancien enarque responsable chez Emmaus) est beaucoup convoqué, à travers des citations, pour le faire participer à la curée. Haro sur "les profiteurs" !
(le mot apparait sur la couverture du magazine en sous-titre)
Il est question bien sûr de la gratuité sur les transports en Ile de France depuis le debut Avril pour les érémistes (Coupon de transport que j'attends encore malgré la demande faite et nous sommes le 12 avril) et le magazine convoque à cet égard les propos de Martin Hirsh pour nous dire le mal qu'il pense de cette mesure, c'est ce que j'ai compris, et il s'agissait que d'une citation.
J'ai compris que c'était considere comme une mauvaise mesure parce que pouvoir se deplacer ne serait pas indispensable pour les érémistes, une sorte de cadeau deconnecté du but, qu'ils ne doivent jamais perdre de vue, trimer à tout prix. C'est du moins ce que j'ai compris.
Cela semble totalement stupide, surtout que dans un autre encadré il y'a le témoignage d 'une jeune femme qui cumule petit boulot et RMI, et bien sur , le érémiste qui trime pour des clous ne devrait pas avoir de carte de transport.
Et comme sauf erreur, pour un emploi à temps vraiment partiel , l'employeur n'a pas l'obligation de payer la moitié du prix de la carte orange (ou bien est ce au prorata?)
le travailleur érémiste il doit se prendre à sa charge complete
le prix des transports.
En outre, pour pouvoir trouver un emploi, il faut pouvoir se deplacer, et souvent pour rien , donc à perte si c'est vous qui payez.
Il y'a encart sur "le revenu universel". Je n'ai pas eu le temps de le lire, j'ai commencé à lire ce dossier à la fermeture de la bibliothèque.
Quel profiteur je fais, hein, je n'ai même pas acheté ce magazine

Il est aussi question de l'inefficacité de la PPE (prime pour l'emploi) Si vous avez le coeur bien accroché essayez de lire ce dossier.
Il y'a aussi un calcul extremement bancal pour essayer de denombrer le nombre potentiel de "profiteurs"
c'est à dire ceux qui percoivent allocations chomages et minimas sociaux.
Le magazine semble ignorer que tous les chomeurs ne sont pas indemnisés et pire, qu'ils ne beneficient pas tous ni du RMI, ni de l'ASS pour cause de conjoint, conjointe "trop riche".
Tout cela ne sont que des impressions, mes impressions apres la lecture de cet article en presque totalité.
(je le finirai demain)
heureusement, j'avais commencé ma lecture par "le monde diplomatique" du mois d'avril