stage à l'étranger... non rémunéré

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

derreck69

stage à l'étranger... non rémunéré

Message par derreck69 »

voila suite a mon dernier post sur ce forum, j'etais menacé de radiation suite a une lettre recue trop tard,

une entreprise m'a proposé un stage non remunéré dans une de ces filiales a l'etranger, pour deux mois ce qui est tres interessant pour moi surtout qu'il y a possibilité d'embauche ou de partenariat dans le cadre d'une creation d'entreprise,

voila ma question : ce stage va donc me permettre de ne plus etre sur la liste des demandeurs d'emploi je pense donc pendant ce temps continuer a toucher mes indemnités c'est une sorte de formation en quelque sorte ?
vous me dites si je me trompe

je dois donc faire parvenir une attestation de stage a l'anpe ? ou a l'assedic ? mon conseiller etant en conge je n'arrive a avoir personne pour avoir des explications.

quelqu'un peu t'il m'en dire plus sur la forme de ce justificatif car c'est l'entreprise a l'etranger qui va me la fournir ?

merci d'avance
Quenenni

Message par Quenenni »

Bonjour Derreck

Sans vouloir vous décourager, a prioriun stage non rémunéré, ça n'existe pas. Donc, n'espérez pas toucher vos indemnités assedic...
D'abord, parce que c'est assimilé à un boulot au noir !
Ensuite, quelle serait votre protection sociale ? Couverture maladie, accident du travail ? En plus, à l'étranger, la sécu verrait mal un accident du travail sans travail !
A moins que l'entreprise ne soit elle-même organisme de formation, auquel cas elle vous fait une convention de stage classique, ou qu'elle conclue pour cette période une AFPE (Action de formation préalable à l'embauche), il n'y a aucune solution à votre question !
Dites-nous en plus, ou alors renoncez !
Imaginez que l'entrprise fonctionne ainsi toute l'année, avec des "stagiaires" non rémunérés, cool le retour à l'esclavage, non ?
Courage....
superuser

Message par superuser »

une entreprise m'a proposé un stage non remunéré dans une de ces filiales a l'etranger, pour deux mois
Non rémunéré, et en plus à l'étranger ? Moi, je me méfierais.
Quenneni a raison : c'est du travail au noir et s'il vous arrive quelque chose, comment ferez-vous ? Et, tout bêtement, comment allez-vous vivre si vous n'avez pas un sou (en travaillant, en plus !) ?
surtout qu'il ya possibilité d'embauche ou de partenariat dans le cadre de creation d'entreprise
Quelle garantie en avez-vous ???

Derreck, franchement, ça sent l'attrape nigaud.... :?
malok

Message par malok »

Bonsoir,
d'autre part, les allocations chômage ne sont pas exportables, sauf si vous déménagez carrément... Mais comme vous faites une formation, il m'étonnerait fort que l'organisme du pays d'accueil puisse reprendre les droits ouverts en france... Et il faut que ce soit un pays de la CEE !...
Bref, ça a l'air mal parti...
Répondre