Elle venait d'avoir… 41 ans, elle était Belle comme une Enfant,
Forte comme une Femme-euuuuuuh ! (emprunté à Dalida).
Ah la Vache-euuuuuh, ça ne nous rajeunit pas !
Ça fait 8 ans qu'on se connaît et 7 qu'on a lancé Actuchomage…
Et tu es toujours là à veiller au grain, un peu "seule" contre tous. Ce n'est pas facile…
C'est dur d'être dans le vrai (souvent), dans le vitriole et le poil à gratter, dans le "subversif" aussi parfois, dans la dénonciation de toutes les conneries qu'on cherche à nous refourguer…
C'est dur de tenir la barre d'un site comme le nôtre, sur des sujets aussi "sensibles", au service de celles et ceux qui, en CDD ou en CDI, en prennent plein la gueule.
Nos lectrices et lecteurs ne mesurent pas (pour la plupart) le boulot que ça représente… de porter une partie de leurs galères, de leurs interrogations, de leurs dépits et indignations…
Et de leurs espoirs que ça change… aussi.
C'est lourd, très lourd, je le sais.
Félicitations pour ton endurance, pour tout ce que tu donnes - chaque jour -, pour ce travail énorme que tu abats sans chercher d'aucune façon à en tirer le moindre profit…
Je me dis - parfois, souvent - que c'est trop lourd à porter !
Et puis, je me dis que tout ce travail est aussi - quelque part - récompensé par les témoignages qui, depuis 7 ans, s'expriment ici et ailleurs.
Maigre "récompense" estimeront certains ?
Ils se trompent !
Sophie Hancart est une personne qui compte !
Pour sa famille et ses ami-E-s bien sûr.
Mais aussi pour ces dizaines de personnes que tu as croisées ces dernières années et pour ces centaines et milliers qui t'ont vue, lue et/ou entendue à un moment ou un autre.
Ce site est l'expression d'un combat, d'un engagement sans faille… que beaucoup, beaucoup, apprécient.
Merci Sophie.
Yves (un autre "petit" animateur d'Actuchomage) qui a pris quelques vacances, qui a oublié de les déclarer à Pôle Emploi… et qui s'en trouve… radié !
