Si retour au chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

pfffffffff
je me doute bien qu elle reussira à me radier si elle veut !!!
ca m 'ecoeure !!!
ce qui veut dire que je devrais donc que je perdrais mes 77 jrs d ARE que j avais precedemment ?????,
Invité

Message par Invité »

b'soir

c est encore moi
je travaille en tt en cdd de puis deux mois et il me reste qqs jours d ARE , si l ANPE me radie et que je me retrouve sans emploi dans deux mois , ai je droit à qqchose ???
je sais qu il faut cumuler six mois d emploi pour avoir droit à l ARE mais là je ne n'aurais que 4 , 5 mois d'emploi , est ce que je peux pretendre à mes ARE restantes????
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous trouverez tous les détails de l'ARE dans cette circulaire unedic.

CIRCULAIRE N° 2006-14 du 21 juillet 2006
Objet
MISE EN OEUVRE DES REGLES RELATIVES A L'INDEMNISATION AU TITRE DE L'ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI (ARE) - CONVENTION DU 18 JANVIER 2006
Origine Direction des Affaires Juridiques

RESUME :
Transmission de 8 fiches techniques relatives à l'indemnisation au titre de
l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) prévue par le titre premier du règlement général annexé à la Convention du 18 janvier 2006.

La question que vous posez est détaillée dans la fiche 4 (page 62 du PDF, 59 du document) Paragraphe 2.2
2.2. MODALITES DE LA READMISSION EN PRESENCE D'UN RELIQUAT DE DROITS
ANTERIEURS
2.2.1. Principe
Conformément à l'article 10 § 3 du règlement, l'allocataire bénéficie du montant global le plus élevé et du montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi le plus élevé.
Ø Dans un premier temps, il est procédé à une comparaison entre, d'une part, le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et, d'autre part, le montant global des droits qui seraient ouverts en l'absence de reliquat. Le montant global le plus élevé est retenu.
Ø Dans un deuxième temps, il est procédé à une comparaison entre, d'une part, le montant brut de l'allocation journalière versée au titre de la précédente admission et, d'autre part, le montant brut de l'allocation journalière qui serait servie en l'absence de reliquat. Le montant brut de l'allocation journalière le plus élevé est retenu.
Ø Dans un troisième temps, la durée d'indemnisation est calculée en divisant le montant global retenu par le montant brut de l'allocation journalière retenu.
Invité

Message par Invité »

impression les ressources que vous avez

en fait je me demandais si tt cela etait ainsi READMISSION EN PRESENCE D'UN RELIQUAT DE DROITS ANTERIEURS
avec moins de 6 mois d'activité et surtout si l'ANPE nous a radié alors que cela fait 2 mois que l'on travaille à tant plein et que je me suis tjs mis à jour ma situation et declarant que je suis tjs à la recherche d un emploi???
Invité

Message par Invité »

Je crois que j ai trouv" la reponse à ma question
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... BiPPAE.pdf

Pojet PPAE c est mon cas :
En cas de réinscription
A - Réinscription moins de 6 mois après une cessation d'inscription
En cas de réinscription simplifiée entraînant une reprise des droits antérieurs,
l'Anpe est informée, dans le cadre du dossier unique du demandeur d'emploi que le demandeur
d'emploi bénéficie à nouveau de l'ARE. Dans ce cas, il n'y a pas de nouvelle évaluation
personnalisée de la part de l'Assédic. Le projet personnalisé d'accès à l'emploi de l'allocataire
est réactivé et, si nécessaire, actualisé par l'Anpe.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est tout à fait cela. :D
Répondre